JMAU a écrit :
Juste pour la postérité...
Je ne prends pas le risque de faire perdre une roue en marche...
moi...
Ton message est toujours là...
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Il serait plus intELligent de nous faire une petite synthèse du pourquoi du sens de vissage des roues…
Pas à gauche à droite et inversement :
Une voiture avance plus qu'elle ne recule et accélère avant de freiner.
C'est assez synthétique pour toi ?
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Ce n’est pas que je veuille me justifier, mais heureusement que la phrase est écrite à la 1ère personne du singulier… donc "MOI" et surtout, heureusement que je n’ai pas écrit que "j’y" foutrais le feu, on m’aurait accusé de pousser les gens à la pyromanie.
De chercher des poils sur les œufs, on arrive à en trouver…
Cela m’aura permis au moins de comprendre le pourquoi du comment de la chose… plus en profondeur… sans être possesseur d’une "véridique" Morris Garage…
Le vrai problème, c’est au cours d’un choc latéral, quand l’écrou central touche un obtacle… comme une barrière de sécurité, un muret, un autre véhicule… en plus de faire "ouvre-boîte", l’écrou bloqué aurait tendance à se dévisser de son moyeu, qui lui continu à tourner

, si le pas était dans le sens de roulage…
C’est l’esprit FORUM…
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