Incident étonnant....

Echappement, carburant, ...
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Pat67
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Re: Incident étonnant....

Message par Pat67 »

On ne peut pas être bon partout.... comme disait notre cher saby pas plus tard qu'hier et sur ce même topic:
saby a écrit :la meilleure approche pour répondre aux questions d'un forum c'est de connaître le sujet, alors cela ne pose aucun problèmes. lorsque on ne sait pas il est toujours possible de se taire.
... je me demandais de qui on parlait... :saispas:
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JMAU
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Re: Incident étonnant....

Message par JMAU »

Je crois savoir (tout le monde ici le sait) ) de qui Saby parlait. :party:
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Pat67
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Re: Incident étonnant....

Message par Pat67 »

tout le monde ici le sait
Que c’est un forum où on fait des "blagounettes"… :mdr: même si un modo retire les plus drôles parce qu’il ne les comprend pas... on lui pardonne, tout le monde n’a pas un certain niveau… :sorry: du sens de l'humour...
@ MG O1->B69
A propos de Lola, je suis contre… tout contre.
Auteur de cette réplique: mêmes initiales que Serge.
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Santalier
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Re: Incident étonnant....

Message par Santalier »

saby a écrit :le bon joint c'est celui en klingersil gtg101x, le joint en liège, certains, a tendance à se découper au serrage
OK, trouvé chez MGOC pour le joint du logement coudé du thermostat, mais existe t-il en klingersil pour la pompe à eau?
J'ai pas mal cherché, demandé chez MGOC, etc... à priori il n'existerait qu'en type "papier".

Je suppose qu'il n'existe pas de plaque de klingersil à découper (si fibre renforcée = impossible à couper...)
Sinon j'appliquerai le traditionnel "papier + pate à joint bleue), mais je trouve le joint Klingersill plutôt rassurant....

Une expérience par là...? Saint Cloud!
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Re: Incident étonnant....

Message par JMAU »

il n'existerait qu'en type "papier"
Non...
http://www.moss-europe.co.uk/gasket-the ... g101x.html
Je suppose qu'il n'existe pas de plaque de klingersil à découper
OUI... mais en feuille de 500x500 minimum. (ref C-4400) en différentes épaisseurs (chez AD? ou sur le net). et c'est plus cher...
De quoi voir venir...
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Re: Incident étonnant....

Message par Santalier »

@Jmau

OK, merci, mais ce sont les joints en Klingersill pour pompe à eau qui n'existent pas à priori....

Merci
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Re: Incident étonnant....

Message par Jidé de Grasse »

il faut peut-être leur poser la question
J'avais reçu avec ma pompe à eau un joint "carton", pas le bleu/vert comme celui que j'ai monté sur le thermostat housing, mais pas un simple joint papier non plus. Ils le détaillent peut-être ?
pour voir à quoi il ressemble :
http://mgadejide.free.fr/pompeaeau.html presque au bas de la page
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Re: Incident étonnant....

Message par MG O1->B69 »

les joints en Klingersill
Sont disponibles chez tous les fournisseurs de pièces "minis classiques" en france chez Moss ou e bay:.
Chercher avec la réf. gtg101x

une conclusion possible à cette histoire, un détecteur d' abaissement de niveau LdR sur le radiateur et sa signalisation TdB serait bienvenu.
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Re: Incident étonnant....

Message par Santalier »

[quote="MG O1
une conclusion possible à cette histoire, un détecteur d' abaissement de niveau LdR sur le radiateur et sa signalisation TdB serait bienvenu.[/quote]


Ca m'interesse! Où peut on trouver ce matos? Peut on l'adapter sur nos B?

Merci
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Re: Incident étonnant....

Message par MG O1->B69 »

Ca m'interesse! Où peut on trouver ce matos? Peut on l'adapter sur nos B?


Adaptation possible et relativement simple à priori
J' ai vu cette solution sur la 205 de la fille d' un collègue ( 205 essence de 1990 je crois bien moteur TU 1100)
Sur le haut du radiateur, se trouvait un récepteur pour bouchon vissé. Le bouchon contenait un plongeur avec flotteur associé à un switch en partie haute relié à un voyant au tableau de Bord. Evidemment, modif du radiateur.
Si je peux l' apercevoir ces jours-ci, je lui demande s'il possède toujours la voiture et si possible je vous communiquerai un cliché.
Sinon, sur la Polo de ma femme, un système détecte le niveau du LdR dans le vase d' expansion et signale l' abaissemnt du liquide sous un seuil pré établi (mais là, plus complexe, car sûrement géré par la carte injection ? )
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Re: Incident étonnant....

Message par Jidé de Grasse »

il y a un thermomètre au tdb, il suffit de le regarder. Je pense que tout MGiste un peu habitué jette un oeil à sa pression d'huile et à sa température d'eau très, très souvent.
Mais on peut multiplier les témoins, niveau de liquide de frein, usure des plaquettes, alerte niveau d'essence, détecteur de cons :lol:
ou alors acheter une golf ? :hehe:
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Re: Incident étonnant....

Message par Pat67 »

sur la Polo
... sur les Golf aussi...
plus complexe, car sûrement géré par la carte
à essayer en lui faisant commander un témoin avec LED, de toute manière ça ne fonctionne que le contact de mis... et dès que ça s'allume, on rajoute du LDR... et des Polo's ou des Golf's pliées à la casse, il doit y en avoir un max... :oui:
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Re: Incident étonnant....

Message par JMAU »

Mais on peut multiplier les témoins
Et une pompe automatique d'appoint de LDR commandée par le contact de niveau ??? :party:
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Re: Incident étonnant....

Message par Pat67 »

une pompe automatique d'appoint
... sans oublier de mettre un contact de niveau sur le bidon d'appoint... au cas où il se vide... :fume:
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Re: Incident étonnant....

Message par BLUESY MINDS »

Jidé de Grasse a écrit :il y a un thermomètre au tdb, il suffit de le regarder. Je pense que tout MGiste un peu habitué jette un oeil à sa pression d'huile et à sa température d'eau très, très souvent.
Mais on peut multiplier les témoins, niveau de liquide de frein, usure des plaquettes, alerte niveau d'essence, détecteur de cons :lol:
ou alors acheter une golf ? :hehe:
Il y en a qui l'ont déjà fait sur leur voiture. Même que le dernier détecteur cité bipe sans arrêt...
:mdr:
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Re: Incident étonnant....

Message par Santalier »

Jidé de Grasse a écrit :il y a un thermomètre au tdb, il suffit de le regarder. Je pense que tout MGiste un peu habitué jette un oeil à sa pression d'huile et à sa température d'eau très, très souvent.
Mais on peut multiplier les témoins, niveau de liquide de frein, usure des plaquettes, alerte niveau d'essence, détecteur de cons :lol:
ou alors acheter une golf ? :hehe:

....j'émettrai une réserve.....en cas de perte importante de ldr entrainant un vide dans la culasse et le bloc, la sonde de temp. ne monte pas, elle aurait même tendance a rester à Cold.... alors que le détecteur de cons n'ait pas "raisonné"....
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Re: Incident étonnant....

Message par JMAU »

un vide dans la culasse et le bloc
Une réserve... pas du vide mais de la vapeur...?
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Re: Incident étonnant....

Message par Pat67 »

alors que le détecteur de cons n'ait pas "raisonné"....
Quelqu'un peut me transmettre le schéma électrique en MP... :merci: par avance.
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Re: Incident étonnant....

Message par MG O1->B69 »

....j'émettrai une réserve.....en cas de perte importante de ldr entrainant un vide dans la culasse et le bloc, la sonde de temp. ne monte pas
Tout à fait d' accord avec " ... la sonde de temp. ne monte pas " pour avoir rencontré très exactement cette même situation en 1983 sur la voiture d' un collègue.! Je confirme mot pour mot vos propos, en cas de vidage partiel ou non de la culasse, le bulbe de la sonde de température placée à l' avant refroidi du moteur n' indique aucune anomalie.
Celui qui n' a jamais connu ça ne le sait pas.
D' ailleurs ce souci semble être la cause des JdC sur MGF et MGTF, lowlarm propose une solution de ce type
https://www.youtube.com/watch?v=CQi5CQNaH8E
http://www.mgfregister.org/forum/viewtopic.php?t=10977

Trouvée cette info concernant les vase expansion 205 D:
Image
Pas la même solution que 205 essence, plus simple à mettre en oeuvre.
Trouvé la solution proposée:
Image
http://www.planete-205.com/forum/repara ... 61853.html

"Apres...c'est vous qui voyez...!"©
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Re: Incident étonnant....

Message par Pat67 »

"Apres...c'est vous qui voyez...!"©
L’idéal serait d’installer deux électrodes plongeant sur la surface du liquide et branchées en série avec une LED bleu indicant constament et dès l’allumage moteur, le contrôle du bon niveau. De plus, ce système serait en sécurité passive et c’est à l’extinction du témoin que l’alerte serait donnée pour avertir de l'anomalie… manque de liquide (but recherché), câblage défectueux, électrodes encrassés (calcaire ou autre), lampe HS…
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Re: Incident étonnant....

Message par MG O1->B69 »

L’idéal
Oui, des tas de possibilités assez simple .

ben oui, mais c' est pourtant facile de ne pas s'tromper.... :love:

Avez vous déjà rencontré ce phénomène de détection de température muette en dépit de la perte de LdR?
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Re: Incident étonnant....

Message par Pat67 »

L’idéal serait d’installer deux électrodes plongeant sur la surface du liquide
Si le vase d’expension est en métal, une seule électrode devrait certainement suffire…
Avez vous déjà rencontré ce phénomène de détection
Surtout au niveau du haut du radiateur...LIEN
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Re: Incident étonnant....

Message par JMAU »

Je confirme mot pour mot vos propos, en cas de vidage partiel ou non de la culasse, le bulbe de la sonde de température placée à l' avant refroidi du moteur n' indique aucune anomalie.
C'est bien connu... une baisse du niveau d'eau refroidit la culasse. :nut:
saby
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Re: Incident étonnant....

Message par saby »

pour qui sait comment est fait et comment fonctionne une mgb le seul emplacement réaliste pour un capteur de niveau de liquide de refroidissement c'est le bac supérieur du radiateur. dire que c'est simple à réaliser, pourquoi pas ...
la question que l'on pourrais se poser, c'est à quoi bon une bagnole ancienne
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Re: Incident étonnant....

Message par MG O1->B69 »

une baisse du niveau d'eau refroidit la culasse
Cette affirmation relève de l' interprétation pure et simple, elle ne relfléte POINT ce qui a été écrit.
Vous croyez, pensez ce que vous voulez POINT FINAL à moins que ?
Ah, le marteau pilon ? ( humour, acide mais humour ) :)
PS: C' est gonflant de constater certains blocages là où on ne devrait pas un jour de RTT!
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