... je me demandais de qui on parlait...saby a écrit :la meilleure approche pour répondre aux questions d'un forum c'est de connaître le sujet, alors cela ne pose aucun problèmes. lorsque on ne sait pas il est toujours possible de se taire.
Incident étonnant....
Re: Incident étonnant....
On ne peut pas être bon partout.... comme disait notre cher saby pas plus tard qu'hier et sur ce même topic:

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Re: Incident étonnant....
Je crois savoir (tout le monde ici le sait) ) de qui Saby parlait. 
Re: Incident étonnant....
Que c’est un forum où on fait des "blagounettes"…tout le monde ici le sait
@ MG O1->B69
A propos de Lola, je suis contre… tout contre.
Auteur de cette réplique: mêmes initiales que Serge.
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Re: Incident étonnant....
OK, trouvé chez MGOC pour le joint du logement coudé du thermostat, mais existe t-il en klingersil pour la pompe à eau?saby a écrit :le bon joint c'est celui en klingersil gtg101x, le joint en liège, certains, a tendance à se découper au serrage
J'ai pas mal cherché, demandé chez MGOC, etc... à priori il n'existerait qu'en type "papier".
Je suppose qu'il n'existe pas de plaque de klingersil à découper (si fibre renforcée = impossible à couper...)
Sinon j'appliquerai le traditionnel "papier + pate à joint bleue), mais je trouve le joint Klingersill plutôt rassurant....
Une expérience par là...? Saint Cloud!
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Re: Incident étonnant....
Non...il n'existerait qu'en type "papier"
http://www.moss-europe.co.uk/gasket-the ... g101x.html
OUI... mais en feuille de 500x500 minimum. (ref C-4400) en différentes épaisseurs (chez AD? ou sur le net). et c'est plus cher...Je suppose qu'il n'existe pas de plaque de klingersil à découper
De quoi voir venir...
- Santalier
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Re: Incident étonnant....
@Jmau
OK, merci, mais ce sont les joints en Klingersill pour pompe à eau qui n'existent pas à priori....
Merci
OK, merci, mais ce sont les joints en Klingersill pour pompe à eau qui n'existent pas à priori....
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Re: Incident étonnant....
il faut peut-être leur poser la question
J'avais reçu avec ma pompe à eau un joint "carton", pas le bleu/vert comme celui que j'ai monté sur le thermostat housing, mais pas un simple joint papier non plus. Ils le détaillent peut-être ?
pour voir à quoi il ressemble :
http://mgadejide.free.fr/pompeaeau.html presque au bas de la page
J'avais reçu avec ma pompe à eau un joint "carton", pas le bleu/vert comme celui que j'ai monté sur le thermostat housing, mais pas un simple joint papier non plus. Ils le détaillent peut-être ?
pour voir à quoi il ressemble :
http://mgadejide.free.fr/pompeaeau.html presque au bas de la page
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Re: Incident étonnant....
Sont disponibles chez tous les fournisseurs de pièces "minis classiques" en france chez Moss ou e bay:.les joints en Klingersill
Chercher avec la réf. gtg101x
une conclusion possible à cette histoire, un détecteur d' abaissement de niveau LdR sur le radiateur et sa signalisation TdB serait bienvenu.
- Santalier
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Re: Incident étonnant....
[quote="MG O1
une conclusion possible à cette histoire, un détecteur d' abaissement de niveau LdR sur le radiateur et sa signalisation TdB serait bienvenu.[/quote]
Ca m'interesse! Où peut on trouver ce matos? Peut on l'adapter sur nos B?
Merci
une conclusion possible à cette histoire, un détecteur d' abaissement de niveau LdR sur le radiateur et sa signalisation TdB serait bienvenu.[/quote]
Ca m'interesse! Où peut on trouver ce matos? Peut on l'adapter sur nos B?
Merci
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Re: Incident étonnant....
Ca m'interesse! Où peut on trouver ce matos? Peut on l'adapter sur nos B?
Adaptation possible et relativement simple à priori
J' ai vu cette solution sur la 205 de la fille d' un collègue ( 205 essence de 1990 je crois bien moteur TU 1100)
Sur le haut du radiateur, se trouvait un récepteur pour bouchon vissé. Le bouchon contenait un plongeur avec flotteur associé à un switch en partie haute relié à un voyant au tableau de Bord. Evidemment, modif du radiateur.
Si je peux l' apercevoir ces jours-ci, je lui demande s'il possède toujours la voiture et si possible je vous communiquerai un cliché.
Sinon, sur la Polo de ma femme, un système détecte le niveau du LdR dans le vase d' expansion et signale l' abaissemnt du liquide sous un seuil pré établi (mais là, plus complexe, car sûrement géré par la carte injection ? )
Adaptation possible et relativement simple à priori
J' ai vu cette solution sur la 205 de la fille d' un collègue ( 205 essence de 1990 je crois bien moteur TU 1100)
Sur le haut du radiateur, se trouvait un récepteur pour bouchon vissé. Le bouchon contenait un plongeur avec flotteur associé à un switch en partie haute relié à un voyant au tableau de Bord. Evidemment, modif du radiateur.
Si je peux l' apercevoir ces jours-ci, je lui demande s'il possède toujours la voiture et si possible je vous communiquerai un cliché.
Sinon, sur la Polo de ma femme, un système détecte le niveau du LdR dans le vase d' expansion et signale l' abaissemnt du liquide sous un seuil pré établi (mais là, plus complexe, car sûrement géré par la carte injection ? )
- Jidé de Grasse
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Re: Incident étonnant....
il y a un thermomètre au tdb, il suffit de le regarder. Je pense que tout MGiste un peu habitué jette un oeil à sa pression d'huile et à sa température d'eau très, très souvent.
Mais on peut multiplier les témoins, niveau de liquide de frein, usure des plaquettes, alerte niveau d'essence, détecteur de cons
ou alors acheter une golf ?
Mais on peut multiplier les témoins, niveau de liquide de frein, usure des plaquettes, alerte niveau d'essence, détecteur de cons
ou alors acheter une golf ?
Re: Incident étonnant....
... sur les Golf aussi...sur la Polo
à essayer en lui faisant commander un témoin avec LED, de toute manière ça ne fonctionne que le contact de mis... et dès que ça s'allume, on rajoute du LDR... et des Polo's ou des Golf's pliées à la casse, il doit y en avoir un max...plus complexe, car sûrement géré par la carte
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Re: Incident étonnant....
Et une pompe automatique d'appoint de LDR commandée par le contact de niveau ???Mais on peut multiplier les témoins
Re: Incident étonnant....
... sans oublier de mettre un contact de niveau sur le bidon d'appoint... au cas où il se vide...une pompe automatique d'appoint
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Re: Incident étonnant....
Il y en a qui l'ont déjà fait sur leur voiture. Même que le dernier détecteur cité bipe sans arrêt...Jidé de Grasse a écrit :il y a un thermomètre au tdb, il suffit de le regarder. Je pense que tout MGiste un peu habitué jette un oeil à sa pression d'huile et à sa température d'eau très, très souvent.
Mais on peut multiplier les témoins, niveau de liquide de frein, usure des plaquettes, alerte niveau d'essence, détecteur de cons
ou alors acheter une golf ?
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Re: Incident étonnant....
Jidé de Grasse a écrit :il y a un thermomètre au tdb, il suffit de le regarder. Je pense que tout MGiste un peu habitué jette un oeil à sa pression d'huile et à sa température d'eau très, très souvent.
Mais on peut multiplier les témoins, niveau de liquide de frein, usure des plaquettes, alerte niveau d'essence, détecteur de cons
ou alors acheter une golf ?
....j'émettrai une réserve.....en cas de perte importante de ldr entrainant un vide dans la culasse et le bloc, la sonde de temp. ne monte pas, elle aurait même tendance a rester à Cold.... alors que le détecteur de cons n'ait pas "raisonné"....
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Re: Incident étonnant....
Une réserve... pas du vide mais de la vapeur...?un vide dans la culasse et le bloc
Re: Incident étonnant....
Quelqu'un peut me transmettre le schéma électrique en MP...alors que le détecteur de cons n'ait pas "raisonné"....
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Re: Incident étonnant....
Tout à fait d' accord avec " ... la sonde de temp. ne monte pas " pour avoir rencontré très exactement cette même situation en 1983 sur la voiture d' un collègue.! Je confirme mot pour mot vos propos, en cas de vidage partiel ou non de la culasse, le bulbe de la sonde de température placée à l' avant refroidi du moteur n' indique aucune anomalie.....j'émettrai une réserve.....en cas de perte importante de ldr entrainant un vide dans la culasse et le bloc, la sonde de temp. ne monte pas
Celui qui n' a jamais connu ça ne le sait pas.
D' ailleurs ce souci semble être la cause des JdC sur MGF et MGTF, lowlarm propose une solution de ce type
https://www.youtube.com/watch?v=CQi5CQNaH8E
http://www.mgfregister.org/forum/viewtopic.php?t=10977
Trouvée cette info concernant les vase expansion 205 D:

Pas la même solution que 205 essence, plus simple à mettre en oeuvre.
Trouvé la solution proposée:
http://www.planete-205.com/forum/repara ... 61853.html
"Apres...c'est vous qui voyez...!"©
Re: Incident étonnant....
L’idéal serait d’installer deux électrodes plongeant sur la surface du liquide et branchées en série avec une LED bleu indicant constament et dès l’allumage moteur, le contrôle du bon niveau. De plus, ce système serait en sécurité passive et c’est à l’extinction du témoin que l’alerte serait donnée pour avertir de l'anomalie… manque de liquide (but recherché), câblage défectueux, électrodes encrassés (calcaire ou autre), lampe HS…"Apres...c'est vous qui voyez...!"©
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Re: Incident étonnant....
Oui, des tas de possibilités assez simple .L’idéal
ben oui, mais c' est pourtant facile de ne pas s'tromper....
Avez vous déjà rencontré ce phénomène de détection de température muette en dépit de la perte de LdR?
Re: Incident étonnant....
Si le vase d’expension est en métal, une seule électrode devrait certainement suffire…L’idéal serait d’installer deux électrodes plongeant sur la surface du liquide
Surtout au niveau du haut du radiateur...LIENAvez vous déjà rencontré ce phénomène de détection
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Re: Incident étonnant....
C'est bien connu... une baisse du niveau d'eau refroidit la culasse.Je confirme mot pour mot vos propos, en cas de vidage partiel ou non de la culasse, le bulbe de la sonde de température placée à l' avant refroidi du moteur n' indique aucune anomalie.
Re: Incident étonnant....
pour qui sait comment est fait et comment fonctionne une mgb le seul emplacement réaliste pour un capteur de niveau de liquide de refroidissement c'est le bac supérieur du radiateur. dire que c'est simple à réaliser, pourquoi pas ...
la question que l'on pourrais se poser, c'est à quoi bon une bagnole ancienne
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Re: Incident étonnant....
Cette affirmation relève de l' interprétation pure et simple, elle ne relfléte POINT ce qui a été écrit.une baisse du niveau d'eau refroidit la culasse
Vous croyez, pensez ce que vous voulez POINT FINAL à moins que ?
Ah, le marteau pilon ? ( humour, acide mais humour )
PS: C' est gonflant de constater certains blocages là où on ne devrait pas un jour de RTT!
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