Fuite d'eau Thermostat ?

Echappement, carburant, ...
pat22
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Fuite d'eau Thermostat ?

Message par pat22 »

ImageAlbum MG

Bonjour,
Aujourd'hui fuite d'eau sur l'allumeur occasionnant des ratées. j'ai vu que cette fuite provenait de la pièce ci dessus qui alimente le chauffage, j'ai verrouillée avec un élastique... cela ne fuit plus. Désolé pour les dictionnaires du forum, mais débutant en MGb, pouvez vous me dire où me procurer cette pièce et m'éclairer sur le changement de celle ci ? Merci beaucoup ! :L
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Fuite d'eau Thermostat ?

Message par Oldtimer42 »

Vanne de chauffage, c'est très courant tu peux presque en commander 2 directos. :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Encore cette saleté de robinet de chauffage qui fait des siennes !

J'ai fait un petit tuto ici : http://canevet.org/spip.php?article169
JMAU
.
.
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

- ton élastique bloque la vanne en position ouverte... plus de fuite : la fuite doit être faible puisque qu'elle serait provoquée par la seule surpression due à la fermeture de la vanne... ?
- la gaine du cable n'est plus tenue... le bouton chauffage de l'habitacle est donc inopérant. S Il était efficace, il n'y aurait pas besoin d'élastique...
ImageAlbum MG

Je laisse ma vanne de chauffage toujours ouverte...

PS : tu peux venir la changer à la maison...
pat22

Message par pat22 »

Merci à tous vous êtes au top :merci: , @ sherlock super blog et tuto !
JMAU a écrit :la fuite doit être faible puisque qu'elle serait provoquée par la seule surpression due à la fermeture de la vanne... ?
@JMau, La fuite était assez importante quand même, j'ai eu beaucoup de difficulté à rallier mon garage... effectivement le câble n'est plus repoussé ? Je venais de mettre du carburant 95 E 10, j'ai cru avoir fait une bêtise, la voiture tournait sur 3 pattes... J'ai complété avec 95 et mis de l'additif et ça roule super depuis...
je vais t'appeler, WE chargé... WE suivant ?
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

Un conseil du 95 E10 meme dans une moderne.....OUBLIES.......
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Vendredi, Samedi Open...
pat22

Message par pat22 »

JMAU a écrit :Vendredi, Samedi Open...
Avec plaisir :) mais WE très chargé,
vers 10 h - 10h30 samedi c'est possible ? Tu as une pièce ou un embout de câble ?
Donne moi ton adresse par SMS si tu as gardé mon tel !
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Tu as une pièce ou un embout de câble ?
Je doit avoir ça... quelque part.
OK samedi

Adresse par mail.
saby
.
.

Message par saby »

à voir la couleur de cette vanne elle doit être là depuis de nombreuses année...
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

saby a écrit :à voir la couleur de cette vanne elle doit être là depuis de nombreuses année...
Oui, déjà que neuve ce n'est pas un modèle d'étanchéité, là, elle est peut être admise à faire valoir ses droits à la retraite ! :)
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

je crois que j'en ai vu une à vendre neuve sur LBC et pas à 16GBP ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Modifié en dernier par woody_haleine le 26 févr. 2016, 20:17, modifié 1 fois.
pat22

Message par pat22 »

saby a écrit :à voir la couleur de cette vanne elle doit être là depuis de nombreuses année...
Effectivement ! je pense qu'elle est d'origine ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :Un conseil du 95 E10 meme dans une moderne.....OUBLIES.......
Pourquoi?

Dans la Honda civic de 1989 ça fonctionne très bien. (voiture avec des carbus KEIHIN) cousin éloigné de SU mais avec pompe de reprise....
Lorsqu'ils ont supprimé le SP 95 aux pompes du super marché à côté de chez moi et remplacé par du 95E10, je n'ai pas fait gaffe en faisant le plein et c'est comme ça que j'ai découvert que ça ne posait pas de problèmes pour cette voiture...Elle roule avec ça depuis 2 ans.

Comme quoi....
temp100

Message par temp100 »

a Honda civic de 1989

les japs ça roule même au pétrole lampant :mdr: dans ma Tercel je pouvais même mettre de lhuile de vidange :mdr:

Image
tiens voilà une voiture pour la balade de Jidé
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

...je remonte ce fil afin de le séparer de celui concernant la température, mais c'est un peu lié.

Aprés vérification hier soir, ma vanne de chauffage (changée en neuf en mars dernier) laisse perler qq gouttes, confirmée par la baisse du niveau de ldr, environ 1/2 verre.

Aprés avoir lu la majorité des posts liés sur ce (distingué) Forum et avoir envisagé une adaptation "façon plombier", j'ai choisi d'en recommander une neuve (originale) chez MGOC.

Nonobstant, à l'instar de certaines propales dignes d'intérêt émanant de certains (distingués) Forumistes ici présents pour d'autres pièces, est-ce que l'idée saugrenue de se mutualiser pour faire fabriquer à partir de nos "nombreuses" vannes défectueuses des vannes adaptables fiables serait envisageable?

La pièce d'origine chez MGOC coute £ 18,95 TTC + fret.
Ce n'est pas la mort, mais il faut la changer souvent, sans compter que c'est un souci supplémentaire lors des grands trajets. En prévoir une de rechange en soute...
De plus, dans qq temps, le Brexit frappera les malheureux qui commanderont des biens dans ce pays barbare nouvellement assujetti à des droits de douane surement exhorbitants....
Et puis, ce serait sympathique que ce (distingué) Forum soit à l'origine d'une pièce imaginée par ses membres.

Je n'en dis pas plus, je crains et anticipe que certains, et pas des moindres, à me lire, me proposent une mise en place relevant de la préparation de l'Operation Overlord ou du renflouement du Titanic.... (si, si, ca c'est déja lu... :) :) )

Peut-être que notre "Géo Trouvetou", David Balkwill, serait intéressé par la réalisation d'une série, avec pré-paiement par exemple, pour une série de 20 ou 30 ex, à définir.....?

"..aprés...c'est vous qui voyez...!"© C&L
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Un bon point de départ :

Image
Remplacer le diaphragme caoutchouc par une pièce rotative qui ouvrirait le circuit de départ vers le bloc de chauffage en conservant le système d' ouverture fermeture, au niveau de la zone "blanked", comme ci dessous?

Image
Ou bien, encore plus simple, laisser la vanne d' origine ouverte, sans mécanisme eéquipée d' une membrane fermée en permanence, et installer une vraie vanne sur l' entrée du bloc chauffage?
woody_haleine
.
.

Santalier a écrit : De plus, dans qq temps, le Brexit frappera les malheureux qui commanderont des biens dans ce pays barbare nouvellement assujetti à des droits de douane surement exhorbitants....
Ben c'est pas gagné pour les Anglais, ils viennent de se rendre compte qu'ils n'ont pas les infrastructures douanières de leur côté de la manche, ils proposent donc que leur douane se trouve ... en France :suspect:
Une sorte d'accord du Touquet Bis :)

Pour les pièces ça fera comme un achat au USA, mais c'est pas pour demain, sinon on finira par aller chez les Bretons insulaires (mais pas Anglais) ...

Pour la fabrication de la pièce, rien n'est impossible, mais au final une fabrication reviendra toujours plus cher que d'acheter une chinoiserie de plus à mon sens. Même si je comprends bien que c'est agaçant, j'en suis à ma troisième vanne de chauffage neuve qui fuit au premier montage. Pour moi faire un projet comme ça reviendrait à payer trois ou 4 fois le prix d'une vanne pour une vanne qui tiens la route, sans compter le prix que cela reviendrait pour un prototype.

Le plus simple est à mon sens de mettre une vanne soit d'une autre voiture ou de plomberie.
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

@ woody haleine: "Pour la fabrication de la pièce, rien n'est impossible, mais au final une fabrication reviendra toujours plus cher que d'acheter une chinoiserie de plus à mon sens. Même si je comprends bien que c'est agaçant, j'en suis à ma troisième vanne de chauffage neuve qui fuit au premier montage. Pour moi faire un projet comme ça reviendrait à payer trois ou 4 fois le prix d'une vanne pour une vanne qui tiens la route, sans compter le prix que cela reviendrait pour un prototype.

Le plus simple est à mon sens de mettre une vanne soit d'une autre voiture ou de plomberie."

...je me suis peut être mal exprimé. Je n'évoque pas la fabrication d'une nouvelle vanne, mais, à partir de toutes nos vieilles vannes déficientes, de les transformer (peut-être en y greffant un élément de plomberie...) pour les fiabiliser réellement via un super technicien du (distingué) ci devant Forum, ou à minima, pondre un plan/dessin relativement précis pour le réaliser ou le faire réaliser si pas compétent.
RemiB
année : 1970

Message par RemiB »

Santalier a écrit : Le plus simple est à mon sens de mettre une vanne soit d'une autre voiture ou de plomberie."
J'ai adapté une vanne de plomberie "quart de tour" et ça fonctionne sans fuite!
Voir viewtopic.php?f=15&t=23566
woody_haleine
.
.

Si tu veux tweaker ta vanne de chauffage, il doit être possible de modifier le matériaux utilisé pour faire le joint : par exemple utiliser du Teflon à la place ...

Sinon monter une valve de Ford Bronco
http://www.mgtoronto.com/tech.html
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Modifier ? améliorer ? :
http://www.britishcarforum.com/bobmuenc ... 12245.html
D'abord l'ouvrir sans l'abimer...
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978

Message par David Balkwill »

Santalier a écrit :...
De plus, dans qq temps, le Brexit frappera les malheureux qui commanderont des biens dans ce pays barbare nouvellement assujetti à des droits de douane surement exhorbitants....
Et puis, ce serait sympathique que ce (distingué) Forum soit à l'origine d'une pièce imaginée par ses membres.

Je n'en dis pas plus, je crains et anticipe que certains, et pas des moindres, à me lire, me proposent une mise en place relevant de la préparation de l'Operation Overlord ou du renflouement du Titanic.... (si, si, ca c'est déja lu... :) :) )

Peut-être que notre "Géo Trouvetou", David Balkwill, serait intéressé par la réalisation d'une série, avec pré-paiement par exemple, pour une série de 20 ou 30 ex, à définir.....?

"..aprés...c'est vous qui voyez...!"© C&L
Bonjour les amis,
Non, mais,parler de Brexit, Overlord, le Titanic et nos petits robinets dans le même poste... Il est gonflé ce Santalier !
C'est vrai que le Brexit peut arranger certains pour l'achat des pièces, mais de mon coté il met en doute la valeur de douze ans de retraite à venir, et j'aimerais bien qu'il reste quelque chose pour mes années à venir.
Pas convaincu de la valeur du marché des robinets. Il y a effectivement un problème, mais je partage la vue de ceux qui ont utilisé des pièces de plomberie, et il y en a plein sur le web si vous voulez voir comment faire.
Puis je suis assez occupé avec les toits ouvrant (quatre en cours en ce moment) et les tableaux de bord (le moule fonctionne bien) pour le temps que je peux mettre au profit des voitures. Betty Boop est toujours sur rotissoire en attendant que j'ai le temps pour m'occuper d'elle, et elle me manque.
David
saby
.
.

Message par saby »

pour conserver la vanne d'origine, à la place de cette pièce en tôle, une pièce réalisé au tour, en aluminium, la pièce comporterait un logement central pour un petit joint spi dans lequel coulisserait le piston d'origine, un joint torique pour l'étanchéité circulaire de la pièce et quelques petites vis pour fixer le tout. ni vu, ni connu.

ImageAlbum MG
Répondre