Pour être plus précis : les véhicules d'avant septembre 1972... Ma B étant du mois d'avril 72 en est exempte.aimegb a écrit :Système de dépollution / Bon savoir
Contrôle technique :
"Les véhicules à essence d'avant 1972 , soit avant les normes de pollution, sont exempts de contrôles des émissions."
Nouvelle MGB région lyonnaise
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Si tu les démontes tous, autant les changer et mettre un kit superpro, c'est pas le prix que ça coûte ( enfin sur le total d'une restau....) et tu seras tranquille...
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
pour le kit superpro, je l'ai fait sur ma B pour l'AR ( suite démontage du pont pour changer les cales dans le différentiel) et il n'y a pas photo entre avant et après. c'est un peu plus raide mais plus précis (moins flou) dans la conduite.
J'ai ajouté de monter un kit identique pour l'AV dans ma liste des travaux à faire.
bon courage pour la suite.
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Si vous changez les silent-blocs AR, pensez pour conserver l' équilibre original du véhicule à remplacer aussi ceux de l' AV.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Oui, soit on change AV et AR soit on reste d'origine...enfin c'est mon idée.MG O1->B69 a écrit :Si vous changez les silent-blocs AR, pensez pour conserver l' équilibre original du véhicule à remplacer aussi ceux de l' AV.
Je vais suivre les conseils de chacun , dans le prix de la restauration les silents- blocs ne représentent pas la plus grosse dépense. ce qui m'ennuie surtout c'est la galère pour enlever et remettre ceux qui sont rentré en force, je n'ai plus de presse à ma dispo et j'ai peur de galèrer
Ce matin petite séance où je suis passé sous la voiture pour démonter les tuyauteries , faisceaux etc..
Sur la pompe à essence j'ai trouvé 2 tuyaux transparents , 1 qui allait ds le coffre et un autre dans un longeron , normal ?
Est ce que la boîte peut sortir avec le moteur ? il me semble que oui ,j'ai démonté le tirant de dessous qui va sur la traverse de la caisse, le récepteur d'embrayage et quelques fils électrique et tuyau frein ; me restera le levier de vitesse et ensuite moteur/boite en même temps ?
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ludovic
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
bonjourPatrick69 a écrit :Oui, soit on change AV et AR soit on reste d'origine...enfin c'est mon idée.MG O1->B69 a écrit :Si vous changez les silent-blocs AR, pensez pour conserver l' équilibre original du véhicule à remplacer aussi ceux de l' AV.
Je vais suivre les conseils de chacun , dans le prix de la restauration les silents- blocs ne représentent pas la plus grosse dépense. ce qui m'ennuie surtout c'est la galère pour enlever et remettre ceux qui sont rentré en force, je n'ai plus de presse à ma dispo et j'ai peur de galèrer![]()
Ce matin petite séance où je suis passé sous la voiture pour démonter les tuyauteries , faisceaux etc..
Sur la pompe à essence j'ai trouvé 2 tuyaux transparents , 1 qui allait ds le coffre et un autre dans un longeron , normal ?
Est ce que la boîte peut sortir avec le moteur ? il me semble que oui ,j'ai démonté le tirant de dessous qui va sur la traverse de la caisse, le récepteur d'embrayage et quelques fils électrique et tuyau frein ; me restera le levier de vitesse et ensuite moteur/boite en même temps ?
moteur boite sortent très bien ensemble avec une chèvre et un cric...
pour les silent bloc, un bon étau et des douilles suffisent le plus souvent ....
bon courage
ludovic
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Oui, dans la malle devrait/devait se trouver u récupérateur de vapeurs d' essence. Celui du longeron va récupérer les trop pleins du (des) carbu(s) ou bien aller dans le bol.2 tuyaux transparents , 1 qui allait ds le coffre et un autre dans un longeron , normal ?
- JPierre
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Ça va pas trop mal à remettre, parfois c'est plus compliqué à enlever...
Les gros sur les lames sont ( très) durs.
Vois ici, une astuce qui fonctionne bien
viewtopic.php?f=15&t=27439&start=400
Les gros sur les lames sont ( très) durs.
Vois ici, une astuce qui fonctionne bien
viewtopic.php?f=15&t=27439&start=400
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
merci Jean-Pierre, cela me servira dans quelques tempsJPierre a écrit :Ça va pas trop mal à remettre, parfois c'est plus compliqué à enlever...
Les gros sur les lames sont ( très) durs.
Vois ici, une astuce qui fonctionne bien
viewtopic.php?f=15&t=27439&start=400
j'ai parcouru ton post, beau boulot , je vais essayer de m'en rapprocher
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MG O1->B69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Le plus difficile sur les lames AR?Les gros sur les lames sont ( très) durs.
Séparer les boulons de la fixation avant des lames. Le recours a une disqueuse d' angle peut être nécessaire.
Pour faciliter le remontage, brosser le logement du silen- bloc pour le lisser et utiliser une GRAISSE SILICONE blanche.
C' est incroyable de facilité et de tenue dans le temps..., quand aux démontages ultérieurs, même pas la peine d' en parler.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Merci du tuyauMG O1->B69 a écrit :Le plus difficile sur les lames AR?Les gros sur les lames sont ( très) durs.
Séparer les boulons de la fixation avant des lames. Le recours a une disqueuse d' angle peut être nécessaire.
Pour faciliter le remontage, brosser le logement du silen- bloc pour le lisser et utiliser une GRAISSE SILICONE blanche.
C' est incroyable de facilité et de tenue dans le temps..., quand aux démontages ultérieurs, même pas la peine d' en parler.
j'ai pris mes compressions hier , sur tous les cylindres j'ai lu 90 psi/6.3 B , c'est pas les valeurs d'origines mais c'est grave docteur ?
- JPierre
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
《《 Pour faciliter le remontage, brosser le logement du silen- bloc pour le lisser et utiliser une GRAISSE SILICONE blanche.
C' est incroyable de facilité et de tenue dans le temps...》》
Mouais, il me reste des cheveux parceque le jour ou je les ai montés j'avais un casque....
Je parle juste des 2 gros, les autres se montent sans difficulté effectivement.
La graisse silicone est fournie dans le kit
C' est incroyable de facilité et de tenue dans le temps...》》
Mouais, il me reste des cheveux parceque le jour ou je les ai montés j'avais un casque....
Je parle juste des 2 gros, les autres se montent sans difficulté effectivement.
La graisse silicone est fournie dans le kit
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Sur tous les cylindres ? ce n'est pas beaucoup: 60% de puissance; mais usure régulière... rien de cassé...sur tous les cylindres j'ai lu 90 psi/6.3 B
Un rodage de soupape à prévoir...
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MG O1->B69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Un rodage de soupape à prévoir...
Données théoriques pour un 18V usine:
170 psi pour un Haute Compression; 140 pour un LC.
déculasser vous permettra d' y voir plus clair: la présence d' une arête sur le haut des cylindres permettra de déterminer ce qu' il convient d' ajouter à cette première liste éventuellement.
Et pour + d' infos:
Pas de quoi perdre ses cheveux.
Données théoriques pour un 18V usine:
170 psi pour un Haute Compression; 140 pour un LC.
déculasser vous permettra d' y voir plus clair: la présence d' une arête sur le haut des cylindres permettra de déterminer ce qu' il convient d' ajouter à cette première liste éventuellement.
Et pour + d' infos:
http://www.mgb-stuff.org.uk/enginetext.htmFrom the Workshop Manual high-compression engines (8.8:1) should be 160psi and low compression (8.0:1) 130psi for 18G engines. 18V high compression are slightly higher at 9.0:1 and 170psi at 275rpm. However 18V engines to European emission control requirements ECE 15 are quoted as 170 to 190 or 195psi, although some have said that pressure can't be reached with 9.0:1 compression ratio. June 2014 After 25 years I've done a compression test on Bee prior to changing the head gasket due to combustion gases in the radiator. 1, 3 and 4 were 160 to 173psi dry, 173 to 185psi wet. No 2 was 127psi dry and 138psi wet. The dry to wet increase is pretty-much the same for all, so bores look OK, but I need to check the valves to see if that's the cause of 2 being low, or whether it is something else.
The general rule of thumb is that anything more than 10% difference from the lowest to the highest warrants investigation, and in reality they should be closer than that under normal circumstances. 2 and 3 down relative to 1 and 4 could indicate a head gasket leak between 2 and 3, where the gasket width is very narrow.
== fixation avant des lamesJe parle juste des 2 gros
Pas de quoi perdre ses cheveux.
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Jean-Pascal
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Bonjour,
J'ai aussi un moteur 18V, basse compression, refait il y a 40000 km
J'ai environ 120 psi sur chaque cylindre (environ 8 bars).
La voiture fonctionne bien.
J'ai aussi un moteur 18V, basse compression, refait il y a 40000 km
J'ai environ 120 psi sur chaque cylindre (environ 8 bars).
La voiture fonctionne bien.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Jean-Pascal a écrit :Bonjour,
J'ai aussi un moteur 18V, basse compression, refait il y a 40000 km
J'ai environ 120 psi sur chaque cylindre (environ 8 bars).
La voiture fonctionne bien.
Ah, parce qu'il existe des basses compression aussi mais comment le savoir.
Mon auto arrive des USA , de 1974 et en Chrome bumper, le numéro sur le moteur peut être ?
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
peut être ?
sûrement, le H indique high, le L low
sûrement, le H indique high, le L low
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
concernant les bagues caoutchouc des jumelles (shackle bush) il est certain que il est préférable de conserver les vieilles si elles sont en bon état et d’origine plutôt que de les remplacer par des cochonneries chinoise, toutefois il est avantageux de les remplacer par des bagues polyuréthane ou mieux par des bagues Nylatron, les silent-blocs des jumelles participent au guidage latéral du pont, au plus ils sont rigide, meilleur est le guidage et, fatalement, meilleur est le comportement dynamique de la bagnole.
concernant le gros silent-bloc de lame il est de notoriété que leur démontage/remontage est hardu. il est préférable de posséder un peu d’outillage. plutôt que de remonter un mauvais silent-bloc neuf chinois il est préférable d’utiliser un élément en polyuréthane.
cela étant chacun fait comme il l’entend ...
concernant le gros silent-bloc de lame il est de notoriété que leur démontage/remontage est hardu. il est préférable de posséder un peu d’outillage. plutôt que de remonter un mauvais silent-bloc neuf chinois il est préférable d’utiliser un élément en polyuréthane.
cela étant chacun fait comme il l’entend ...
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Sur la MGA, j'avais monté le kit superpro de Moss je vais faire de même pour la Bsaby a écrit :concernant les bagues caoutchouc des jumelles (shackle bush) il est certain que il est préférable de conserver les vieilles si elles sont en bon état et d’origine plutôt que de les remplacer par des cochonneries chinoise, toutefois il est avantageux de les remplacer par des bagues polyuréthane ou mieux par des bagues Nylatron, les silent-blocs des jumelles participent au guidage latéral du pont, au plus ils sont rigide, meilleur est le guidage et, fatalement, meilleur est le comportement dynamique de la bagnole.
concernant le gros silent-bloc de lame il est de notoriété que leur démontage/remontage est hardu. il est préférable de posséder un peu d’outillage. plutôt que de remonter un mauvais silent-bloc neuf chinois il est préférable d’utiliser un élément en polyuréthane.
cela étant chacun fait comme il l’entend ...
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Sur la culasse, j'ai vu sur la fonderie un L peut être que c'est pour LOW ?saby a écrit :peut être ?
sûrement, le H indique high, le L low
Quelqu'un peut me dire comment démonter? si c'est démontable!!!, sur la colonne de direction le Neman je n'ose pas trop frapper pour sortir l'ensemble .
Merci .
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
pour démonter le neiman il faut démonter le collier qui est fixé par deux boulons inviolable, la tête se casse en fin de serrage, tout les moyens sont bon pour démonter ces deux boulons.
personnellement je ne connais pas la signification du L dans la fonderie de la culasse. le taux de compression est réalisé par le creux dans la tête de pistons.
https://m.youtube.com/watch?v=CUk8IWwVpIM
personnellement je ne connais pas la signification du L dans la fonderie de la culasse. le taux de compression est réalisé par le creux dans la tête de pistons.
https://m.youtube.com/watch?v=CUk8IWwVpIM
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
J'ai changé mon neiman le mois dernier ,un coup de pointeau et j'ai percé les boulons avec des forets bien affûtes cela se fait bien
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Le taux de compression dépend du volume du creux du piston, certes, mais aussi du volume du creux de la chambre de combustion coté culasse.
http://www.mgbmga.com/tech/mgb25.htm
NOTE : si on fait des mélanges (*) par rapport aux moteurs "usine", le taux de compression peut être plus ou moins importants.
Album MG
* : En mélangeant Pistons et culasses.
Edit :modification du tableau.
http://www.mgbmga.com/tech/mgb25.htm
NOTE : si on fait des mélanges (*) par rapport aux moteurs "usine", le taux de compression peut être plus ou moins importants.
Album MG* : En mélangeant Pistons et culasses.
Edit :modification du tableau.
Modifié en dernier par JMAU le 14 déc. 2017, 16:33, modifié 1 fois.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
OUH LA LA JMAU?
Trop compliqué pour moi
Tu es ingénieur motoriste
moi simple bricolo
Pour le Neman, une fois enlever les 2 vis , on peut en remettre des normales je pense , pas la peine de remettre un neuf .
Trop compliqué pour moi
Tu es ingénieur motoriste
Pour le Neman, une fois enlever les 2 vis , on peut en remettre des normales je pense , pas la peine de remettre un neuf .
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