Avis sur structure MGB coupée 69

Nettoyage, peinture, ...
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tint97
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Avis sur structure MGB coupée 69

Message par tint97 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une MGB coupée serie 1 ou 2 et je suis encore novice !

J'ai recu ci joint les photos d'une MGB coupee de 69 et j'aimerai avoir des avis sur l'état du plancher et du moteur, d'apres le proprio qui est deja le 4 eme, tout va bien meme si ce n'est pas une voiture de concours.
Celle ci est en Angleterre et a 90 000 miles est ce raisonnable pour une voiture de ce type ?

Qu'en pensez vous ?
Y a t'il des choses plus importantes que d'autres à regarder lors de l'achat ? des questions particulières à poser ?

Merci bcp pour votre aide

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saby
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par saby »

MGB coupée

une mgb gt en quelques sortes.
le blackson épais sert souvent de camouflage, sur des photographies il n’est pas possible de savoir si sous le blackson la tôle est pourrie.
le plus important à «regarder» c’est la rouille.
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par BLUESY MINDS »

tint97 a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'une MGB coupée serie 1 ou 2 et je suis encore novice !
Bonjour et bienvenue.

Pas sûr Saby... ça existe.
En voici une en très bon état..... :mdrx:

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JMAU
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par JMAU »

le plus important à «regarder» c’est la rouille.
Et au vu de la photo du 1/2 train avant droit... je fuis.
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Santalier
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par Santalier »

...bienvenu sur ce (distingué) Forum!

...d'expérience je dirai que les voitures anglaises sont TRES souvent affectées de corrosion sévère (c'est d'ailleurs pour cela que l'on souligne plus facilement l'origine d'une voiture de Californie que du Sussex...)
A moins d'avoir la garantie que la voiture anglaise (ou en terre cuite...) ait été restaurée sérieusement depuis moins de 5 ans, elle est quasi forcément atteinte de corrosion....


"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
tint97
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par tint97 »

Merci pour vos retours ! Oui une GT pardon comme quoi je ne raconte pas d'histoires sur l'avancement de mes connaissance xD

C'est en effet l'élément (le train avant) qui m'interpelait sur les photos est ce couteux à changer ?
Je vais la voir jeudi prochain comment vérifier que le blackson n'est pas un camouflage ? Soulever tous les tapis et gratter sous la voiture ?

@JMAU tu fuis à partir de quel prix ;) ?
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par MG O1->B69 »

Il existe une autre alternative:
Pour 6 £ vous vous procurez le MGOC, MG Buying Guide et fort de ce document, vous vous rendez sur place pour inspecter le véhicule.
Mais ça restera une RHD avec tous les originalités/contraintes qui vont avec !
https://www.mgownersclub.co.uk/buying-a-mg
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par JMAU »

@JMAU tu fuis à partir de quel prix ;) ?
La dernière ... 500 € ...
tint97
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par tint97 »

Merci MG O1->B69 le guide est commandé :)

500€ roulante avec une carrosserie impec ? :suspect:

Si vous avez des plans je suis preneur on sait jamais ;)
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par JMAU »

500€ roulante avec une carrosserie impec ?
Impec, c'est à voir... vu les dessous...

Celle-à c'était 1000 € : (la jaune... pas la verte !)

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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par Santalier »

@tint97


si vous souhaitez connaitre l'historique des controles techniques de la voiture et que vous connaissez son immat british, vous pouvez tenter par là:

https://www.gov.uk/check-mot-history

...c'est souvent révélateur et plein d'enseignements....


"...aprés..."©
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par tint97 »

@Santalier Merci c'est incroyable comme source d'infos !!!

Si je comprend bien ce qui "Fail" doit obligatoirement être réparé pour passer le MOT. Ce qui est annoté lors du "Pass" est a titre indicatif et si rien n'est noté c'est qu'il n'y a pas de pb ?

Car ci dessous la la liste de fail est bcp plus importante que la liste de PASS logic mais cela veut il dire que ca a été réparé ?

" Date tested
22 September 2017

PASS
Mileage
91,885 miles

Expiry date
21 September 2018
Advisory notice item(s)
Suspension arm rubber bush deteriorated but not resulting in excessive movement both front (2.4.G.2)
coil spring corroded both front (2.4.C.1b)
Nearside Front wheel bearing has slight play (2.5.A.3c)
Offside Front wheel bearing has slight play (2.5.A.3c)
Oil leak ()
Rear wheel bearing has slight play both rear (2.6.2)
What are advisories?
Advisory items are provided for advice. For some of these, if they became more serious, your vehicle may no longer be roadworthy and could require immediate attention.

Date tested
11 September 2017

FAIL

Mileage
91,860 miles

Reason(s) for failure
Brake performance not tested (3.7.A.1)
Nearside Rear wheel cylinder leaking (3.6.A.1)
Nearside Rear Shock absorber has an excessively worn bush (2.7.4)
Nearside Rear wheel bearing rough when rotated (2.6.1)
Offside Rear wheel bearing rough when rotated (2.6.1)
Nearside Rear Tyre fouling a part of the vehicle (4.1.D.2)
Nearside Headlamp not working on dipped beam (1.7.5a)
Advisory notice item(s)
Suspension arm rubber bush deteriorated but not resulting in excessive movement both front (2.4.G.2)
coil spring corroded both front (2.4.C.1b)
Nearside Front wheel bearing has slight play (2.5.A.3c)
Offside Front wheel bearing has slight play (2.5.A.3c)
Oil leak ()
What are failures and advisories?
Failure items must be fixed before the vehicle can pass its MOT."

Advisory items are provided for advice. For some of these, if they became more serious, your vehicle may no longer be roadworthy and could require immédiate attention. "

@JMAU tu as un album de ta restauration ? C'est plutôt impressionnant de voir comme l'apparence peut etre trompeuse
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JMAU
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par JMAU »

tu as un album de ta restauration
Je ne restaure pas, je désosse..., je détaille...
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,

Ceci-dit, des ressorts corrodés cela se sable voire se change pour pas trop cher, le démontage du train avant et par là même le changement de tous les silent blocs ne pose aucun souci. une fois le train avant démonté, on peut même démonter le cross-member et le sabler.
Des roulements de roue avant et arrière pas de gros souci non plus.

De ce que je comprends elle a eu un premier contrôle auquel elle a échoué le 11 sept, puis ensuite elle en a eu un deuxième où elle a réussi son examen. Le propriétaire a t'il fait des travaux ou bien est il tombé sur un contrôleur plus compréhensif???

J'irai voir dessous les jupes (il n'y a plus guère que les jupes des voitures que je regarde :-)) pour savoir si les planchers sont en bon état. Le reste du travail n'est pas très compliqué.

Après....
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par saby »

en général, mais il ne faut pas généraliser :-), lorsque sur une bagnole sises en Angleterre les éléments mécaniques sont corrodés jusque à l’os et que à côté les planchers sont recouvert d’une belle couche, récente, de blackson, il est envisageable de se poser des questions...
MG O1->B69
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par MG O1->B69 »

en général, mais il ne faut pas généraliser :-), lorsque sur une bagnole sises en Angleterre les éléments mécaniques sont corrodés jusque à l’os et que à côté les planchers sont recouvert d’une belle couche, récente, de blackson, il est envisageable de se poser des questions...

d' accord avec cette vision un peu standardisée et malgré le lapsus initial...
Je pense que vous n' avez pas d' autre choix qu' aller la voir et vérifier IN SITU si elle vous intéresse.
Il faut aussi savoir que pas mal d' anglaises ont été préservées par traitement aproppriés dès la fin des années 60, le Waxoil a été disponible chez eux soit beaucoup plus tôt qu' en France...., et certaines B furent traitées depuis l' origine par injections régulières d' huile depuis leur livraison, si, si, une a été présentée dans EMG voici qq. années par son proprio, superbe B (1968)
Image
d' ailleurs il est plus facile de trouver une B qu' un GT en bon état, ces autos circulaient moins par tous temps!
Les détails du MOT ne sont pas scabreux en matière de coût d' intervention, mais il peut y avoir le reste.
Demandez déjà au vendeur des photos des planchers dégagés depuis l' intérieur
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par MG O1->B69 »

Ooops!, Doublon
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Xian
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par Xian »

Santalier a écrit :@tint97
si vous souhaitez connaitre l'historique des controles techniques de la voiture et que vous connaissez son immat british, vous pouvez tenter par là:
https://www.gov.uk/check-mot-history
...c'est souvent révélateur et plein d'enseignements....
"...aprés..."©
Ben ça alors, heureusement que j'ai gardé un bout de photo des papiers d'origine (que la douane a conservé).

Ils la connaissent : MG B
Colour : White
Fuel type : Petrol
Date registered : 26 May 1978
First MOT due : Unknown


mais elle n'a jamais passé de MOT :

This vehicle hasn't had its first MOT.

Alors qu'elle a eu 13 propriétaires avant moi (12 GB et un belge). J'aurais bien aimé en savoir plus ...
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par saby »

le lapsus

que nenni, cela s’appelle une figure de discours, mais il est clair que tout le monde ne peut pas comprendre ...
malgré ma bonne volonté :-)
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par MG O1->B69 »

une figure de discours

Sincérement désole, mais Lapsus m' est venu en premier pour caractériser cette formulation "imagée". Merci pour "figure de discours", je note. :)
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par Xian »

J'aime bien aussi l'image de la MGB "coupée", surtout illustrée par BLUESY MINDS :)
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par MG O1->B69 »

@xavier60550



Entre les 2 contrôles des 11 & 22/09/2017, les points suivants ont été corrigés:

Reason(s) for failure
Brake performance not tested (3.7.A.1)
Nearside Rear wheel cylinder leaking (3.6.A.1)
Nearside Rear Shock absorber has an excessively worn bush (2.7.4)
Nearside Rear wheel bearing rough when rotated (2.6.1)
Offside Rear wheel bearing rough when rotated (2.6.1)
Nearside Rear Tyre fouling a part of the vehicle (4.1.D.2)
Nearside Headlamp not working on dipped beam (1.7.5a)
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Re: Avis sur structure MGB coupée 69

Message par David Balkwill »

"I spy with my little eye", comme on dit outre Manche, que :

Les ailes avant ont été remontées il y a pas très longtemps. Les vis et rondelles dans la goulotte à coté du moteur sont totalement propres. Les écrous frein, rondelles et parties filetée des fixations en dessous également. Aucune trace de rouille ou de boue là dessus. (Il me semble que ses fixations ne sont pas comme à l'origine, mais plus gros).

Les Castle Rails en dessous me donnent cette même impression du neuf. D'accord qu'il y a du Blackson, mais on voit nettement les traces du pinceau, et très peu de saleté par rapport au reste.

Donc, si les longerons sont neufs, et les ailes aussi, et si le travail était bien fait, alors ça vaut le coup d'aller voir le reste. Remplacer des éléments de suspension fatigués ne pose pas de problème.

Évidemment il faut regarder les autres endroits où on trouve la rouille de très près, et on doit voir les traces des remise en état de toutes les choses pointées lors du premier MOT.
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