MGB GT " ex " TOTOF

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MGB50
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par MGB50 »

pourquoi pas faire usiner des rondelles épaulées.
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yvre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit : j'usinerai le collecteur d'admission, il te faut gagner combien ? 2-3 mm ? il est assez épais pour le tolérer non ? Ouais , je me suis déja tapé le collecteur en fonte ... merci
ou alors tu achètes un collecteur d'admission inox ... Ben voyons :) assorti à celui d'échappement :lol:
pourquoi pas faire usiner des rondelles épaulées.

On voit qu' on rentre dans les JO : épaulé-jeté :) Mais à ce moment là , c' est toute la bagnole à reprendre :(

Demain j' ai mon ami " l' Art de fer " qui va venir à l' heure de la " goutte " me faire des p'tits points de soudure :) Faut dire que je lui ai " maché le boulôt "...
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par MG O1->B69 »

rondelles épaulées.
A moins de trouver une tubulure d' admission ad-hoc...., 3 rondelles de 3 mm coupées en 2 et 2 points de soudure.
Simple, facile et efficace!
Joli cet échappement, quel bruit fait il donc?

PS Merci, je Lui fais suivre sa photo. Il sera content de se retrouver avant son départ.
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

MG O1->B69 a écrit : PS Merci, je Lui fais suivre sa photo. Il sera content de se retrouver avant son départ.
ah ben ça c'est sûr qu'IL a l'air bien perdu, et même que ça fait un bout de temps qu'IL est perdu :mdr: :fume:
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par MG O1->B69 »

perdu
Pas certain.
D' ailleurs vous vous égarez vous même dans u sujet que ne traite que rondelles.
Restez donc dans votre domaine de compétences où vous brillez en tant que "g.O", les randonnées, si, si, c' est parfait.
Et révisez un peu " la loi des mailles, loi des noeuds "...., vous comprendrez qu' un potentiel existe dans une simple boucle composée de deux impédances.
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Bon encore un problème avec les pièces de " refabrication " sur les nouveaux culbuteurs reçus , il n' existe pas le trou du passage d' huile qui communique avec la vis de réglage d' appui sur la cuvette des tiges d' appui :( comme sur le modèle d' origine et je ne peux donc même pas récupérer les vis de réglage qui ne peuvent être alimentées en huile :(

Est ce grave " docteurs " ???

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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JMAU »

Sur mes 3 moteurs, j’ai les culbuteurs percés correctement, mais pas les vis de réglage...
????
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Tanlala !!! maintenant je change les rampes de culbus sans toucher aux tiges ni aux écrous de culasse :) :) et youppie :) :) ( Bon quand même il faut déposer le radiateur ... ) Eh oui JMAU à l' origine , ils avaient percé en biais pour alimenter jusqu' au haut de la tige guide en huile :) et après avoir pris l' avis de Saby pour ne pas le nommer , j' ai pris la décision de monter les culbus sans me taper ce perçage en biais ( puis bouchage de la partie par la quelle j' aurais attaqué le perçage ... )
J' ai pas mal bossé sur l' environnement du compartiment moteur : Le radiateur d' huile a trouvé sa place sous la voiture ( et comme sur la MGA , je vais faire une découpe de ventilation dans la tôle sous le parechoc . J' ai ajouté une tresse de masse prise sur un boulon du démarreur ( Je sais aussi pourquoi ça fumait à gauche : la patte chassis qui reçoit le silent-block moteur est tordue vers l' arrière et donc le caoutchouc travaille en poussée entraînant la tôle équerre de recouvrement et avec les vibrations provoque des étincelles :suspect: :( :(
Le pot inox est une pure merveille a mettre en place et , tous les éléments s' alignent à la perfection :) :) j' espère que sa " sonorité " sera en rapport ...

PS : pas eu le temps de faire des photos , mais ça devrait suivre :)
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... ça y est , au premier coup de clé , elle est partie sans rechigner :) :) l' échappement inox a conservé le bruit un peu sourd caractéristique du 1800 ...
et effectivement , j'ai appliqué la méthode du Cylindre 1 au PMH avec réglage des culbus 1 2 3 et 5 puis un tour de vilebrequin et réglage du 4 6 7 et 8 plutôt que la méthode du " 9 " , c' est très efficace et plus rapide ( même pour le cerveau :) )
Pour retirer l' axe des culbuteurs sans rien sortir ni déboulonner quoique ce soit , il suffit de mettre les vis de réglage des culbus au minimum et en faisant appui avec un tournevis ( gros ) sur la soupape , faire échapper la vis boule de la tige en douceur et de basculer tous les culbus un par un à la verticale , puis de tirer sur l' axe et le tour est joué ... :)

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... Une vue de la patte gauche support moteur ( avant passage en " maison de redressement )

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Et , une fois de plus ( car j' ai eu le même problème sur la TD :( ) un robinet tout neuf , brasé ... mais qui fuit :sada:
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Enfin , le compartiment moteur est en " phase définitive " et il va me rester à faire une ouverture dans la jupe avant pour ventiler le radiateur d' huile :)

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Et , comme nous sommes dimanche , mon " ex " MGA trinque à votre bonne santé :) :)
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Santalier »

"Et , comme nous sommes dimanche , mon " ex " MGA trinque à votre bonne santé :) :)"....

...Break de Chasse, Beer-Wagon ou Coupé 2 Pintes....? :D :D
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Santalier »

Je me permets de revenir sur la compas de plancher de coffre......

Ca y est, poser le mien, comme je le pensais, le compas de capot moteur est trop long, je l'ai raccourci (coupé/troué) et tout va bien. En fait je pense que si qqu'un est interessé, ce serait le compas de coffre de la Roadster qu'il faudrait adapter. Il est plus court.

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(en espérant que la photo s'affiche dans le bon sens....)
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JMAU »

Je me permets aussi....
J’ai réussi à placer le mien sans le raccourcir... pil poil !!!!
Je mets une photo dès que je récupère mon ordi....

Edit : Le mien
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Celui de Santalier
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Alain 91 »

Les robinets en laiton c'est joli en vitrine mais nul pour l'étancheité ! Pour vidanger une fois par an une vis avec joint sera plus éfficace c'est donc ce que je vais faire. :b:
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit :Les robinets en laiton c'est joli en vitrine mais nul pour l'étancheité ! Pour vidanger une fois par an une vis avec joint sera plus éfficace c'est donc ce que je vais faire. :b:
Pour que ces robinets soient étanches...il faut utiliser de la graisse Belleville et s'assurer que le ressort pousse bien sur la partie conique du robinet.
Celui de Yves est monté à sec...Un peu de graisse sur le corps :D et il sera étanche!
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Comme je n' ai personne sous la main aujourd' hui pour purger l' embrayage car j' ai changé la durit armée qui n' avait pas été serrée dans le bon ordre et qui était donc " pincée " :( , eh bien j' ai attaqué l' ouverture " respiratoire " du radiateur d' huile ...
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Et maintenant , se pose la question de laisser au " naturel " ? noir mat ? avec des " lèvres blanches "
Des dents de requin ? ou un dentier ? :)
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Santalier »

....juste une question de béotien.... quel est l'avantage de déplacer le radiateur d'huile sous la tôle sur laquelle il est fixé normalement dessus?


Sinon pour la déco de la jupe avant, des fanons... pour pécho le krill des petites routes sentant bon la crevette... :D :D
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JMAU »

Méfie-toi des trottoirs un peu hauts... les durites d’huile sur le radiateur me semblent bien exposées!
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... De par chez nous , avec les MG de tous poils et vu les températures l' été ... si on veut aller faire le zouave quand les femmes sont à la maison ( avec un Jidé et/ou autre :) ) dans l' arrière Pays Niçois et/ou Varois , je privilégie ne rien avoir dans le flux du radiateur d' eau et qui devrait m' éviter de mettre un Spal aspirant branché sur sonde ( Ah oui " aspirant " coté du ventilo d' origine supprimé , car " soufflant " à part dans les bronches , aucune utilité :( )

JMAU les coudes sont légèrement plus haut que le bas de la jupe et je sais que malgré le fait que je roule en 4 X 4 , j' ai pratiqué les 911 etc ... et donc , en plus je ne vois pas ce que j' irais foutre à me garer là ou il y a un trottoir :D
Modifié en dernier par yvre le 15 févr. 2020, 19:23, modifié 1 fois.
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

yvre a écrit :... Comme je n' ai personne sous la main aujourd' hui pour purger l' embrayage
j'ai un eazybleed si tu veux... elle roule ta charrette ? viens un peu la montrer par ici ça te promènera ;)
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par MG O1->B69 »

avantage de déplacer le radiateur d'huile sous la tôle
Dégage une surface utile au refroidissement sur le radiateur principal tout en permettant un meilleur écoulement du flux sortant du radiateur d'huile.
J' avais vu cette solution à Dijon Prenois sur une MGC Suisse,..., le radiateur d' huile était alimenté par le haut.
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JPierre »

JMAU a écrit :Méfie-toi des trottoirs un peu hauts... les durites d’huile sur le radiateur me semblent bien exposées!
Oui, pourquoi les as-tu mises dessous? Sur la mienne, elles passent par le dessus par les trous prévus à cet effet...
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :j'ai un eazybleed si tu veux... elle roule ta charrette ? viens un peu la montrer par ici ça te promènera ;)
... T' es gentil comme garçon :) mais tant que la FFVE ne voudra pas faire face à ses obligations payantes ( pourtant !... ) et, je ne peux même pas rouler en plaques Belge puisque Totof les a récupérées :(
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

JPierre a écrit :Oui, pourquoi les as-tu mises dessous? Sur la mienne, elles passent par le dessus par les trous prévus à cet effet...
... Faut lire JPierre , avant d' écrire ... :)
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

MG O1->B69 a écrit : le radiateur d' huile était alimenté par le haut.
Promis , dés que je me prends une bordure , je perce deux " cratères " pour le passage des tuyaux par le haut :D :D
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Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Alain 91 »

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Et maintenant , se pose la question de laisser au " naturel " ? noir mat ? avec des " lèvres blanches "
Des dents de requin ? ou un dentier ? :)
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La jupe est un peu fripée elle meriterait un bon coup de fer :humour:
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