MGB GT " ex " TOTOF
Re: MGB GT " ex " TOTOF
pourquoi pas faire usiner des rondelles épaulées.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
pourquoi pas faire usiner des rondelles épaulées.Jidé de Grasse a écrit : j'usinerai le collecteur d'admission, il te faut gagner combien ? 2-3 mm ? il est assez épais pour le tolérer non ? Ouais , je me suis déja tapé le collecteur en fonte ... merci
ou alors tu achètes un collecteur d'admission inox ... Ben voyonsassorti à celui d'échappement
On voit qu' on rentre dans les JO : épaulé-jeté

Demain j' ai mon ami " l' Art de fer " qui va venir à l' heure de la " goutte " me faire des p'tits points de soudure

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
A moins de trouver une tubulure d' admission ad-hoc...., 3 rondelles de 3 mm coupées en 2 et 2 points de soudure.rondelles épaulées.
Simple, facile et efficace!
Joli cet échappement, quel bruit fait il donc?
PS Merci, je Lui fais suivre sa photo. Il sera content de se retrouver avant son départ.
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
ah ben ça c'est sûr qu'IL a l'air bien perdu, et même que ça fait un bout de temps qu'IL est perduMG O1->B69 a écrit : PS Merci, je Lui fais suivre sa photo. Il sera content de se retrouver avant son départ.

-
- .
Pas certain.perdu
D' ailleurs vous vous égarez vous même dans u sujet que ne traite que rondelles.
Restez donc dans votre domaine de compétences où vous brillez en tant que "g.O", les randonnées, si, si, c' est parfait.
Et révisez un peu " la loi des mailles, loi des noeuds "...., vous comprendrez qu' un potentiel existe dans une simple boucle composée de deux impédances.
- yvre
- .
... Bon encore un problème avec les pièces de " refabrication " sur les nouveaux culbuteurs reçus , il n' existe pas le trou du passage d' huile qui communique avec la vis de réglage d' appui sur la cuvette des tiges d' appui
comme sur le modèle d' origine et je ne peux donc même pas récupérer les vis de réglage qui ne peuvent être alimentées en huile
Est ce grave " docteurs " ???
Album MG

Est ce grave " docteurs " ???

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Sur mes 3 moteurs, j’ai les culbuteurs percés correctement, mais pas les vis de réglage...
????
????
- yvre
- .
Tanlala !!! maintenant je change les rampes de culbus sans toucher aux tiges ni aux écrous de culasse
et youppie
( Bon quand même il faut déposer le radiateur ... ) Eh oui JMAU à l' origine , ils avaient percé en biais pour alimenter jusqu' au haut de la tige guide en huile
et après avoir pris l' avis de Saby pour ne pas le nommer , j' ai pris la décision de monter les culbus sans me taper ce perçage en biais ( puis bouchage de la partie par la quelle j' aurais attaqué le perçage ... )
J' ai pas mal bossé sur l' environnement du compartiment moteur : Le radiateur d' huile a trouvé sa place sous la voiture ( et comme sur la MGA , je vais faire une découpe de ventilation dans la tôle sous le parechoc . J' ai ajouté une tresse de masse prise sur un boulon du démarreur ( Je sais aussi pourquoi ça fumait à gauche : la patte chassis qui reçoit le silent-block moteur est tordue vers l' arrière et donc le caoutchouc travaille en poussée entraînant la tôle équerre de recouvrement et avec les vibrations provoque des étincelles
Le pot inox est une pure merveille a mettre en place et , tous les éléments s' alignent à la perfection
j' espère que sa " sonorité " sera en rapport ...
PS : pas eu le temps de faire des photos , mais ça devrait suivre

J' ai pas mal bossé sur l' environnement du compartiment moteur : Le radiateur d' huile a trouvé sa place sous la voiture ( et comme sur la MGA , je vais faire une découpe de ventilation dans la tôle sous le parechoc . J' ai ajouté une tresse de masse prise sur un boulon du démarreur ( Je sais aussi pourquoi ça fumait à gauche : la patte chassis qui reçoit le silent-block moteur est tordue vers l' arrière et donc le caoutchouc travaille en poussée entraînant la tôle équerre de recouvrement et avec les vibrations provoque des étincelles

Le pot inox est une pure merveille a mettre en place et , tous les éléments s' alignent à la perfection

PS : pas eu le temps de faire des photos , mais ça devrait suivre

- yvre
- .
... ça y est , au premier coup de clé , elle est partie sans rechigner
l' échappement inox a conservé le bruit un peu sourd caractéristique du 1800 ...
et effectivement , j'ai appliqué la méthode du Cylindre 1 au PMH avec réglage des culbus 1 2 3 et 5 puis un tour de vilebrequin et réglage du 4 6 7 et 8 plutôt que la méthode du " 9 " , c' est très efficace et plus rapide ( même pour le cerveau
)
Pour retirer l' axe des culbuteurs sans rien sortir ni déboulonner quoique ce soit , il suffit de mettre les vis de réglage des culbus au minimum et en faisant appui avec un tournevis ( gros ) sur la soupape , faire échapper la vis boule de la tige en douceur et de basculer tous les culbus un par un à la verticale , puis de tirer sur l' axe et le tour est joué ...
Album MG
... Une vue de la patte gauche support moteur ( avant passage en " maison de redressement )
Album MG
Et , une fois de plus ( car j' ai eu le même problème sur la TD
) un robinet tout neuf , brasé ... mais qui fuit
Album MG
Enfin , le compartiment moteur est en " phase définitive " et il va me rester à faire une ouverture dans la jupe avant pour ventiler le radiateur d' huile
Album MG
Album MG
Et , comme nous sommes dimanche , mon " ex " MGA trinque à votre bonne santé
Album MG

et effectivement , j'ai appliqué la méthode du Cylindre 1 au PMH avec réglage des culbus 1 2 3 et 5 puis un tour de vilebrequin et réglage du 4 6 7 et 8 plutôt que la méthode du " 9 " , c' est très efficace et plus rapide ( même pour le cerveau

Pour retirer l' axe des culbuteurs sans rien sortir ni déboulonner quoique ce soit , il suffit de mettre les vis de réglage des culbus au minimum et en faisant appui avec un tournevis ( gros ) sur la soupape , faire échapper la vis boule de la tige en douceur et de basculer tous les culbus un par un à la verticale , puis de tirer sur l' axe et le tour est joué ...

... Une vue de la patte gauche support moteur ( avant passage en " maison de redressement )

Et , une fois de plus ( car j' ai eu le même problème sur la TD

Enfin , le compartiment moteur est en " phase définitive " et il va me rester à faire une ouverture dans la jupe avant pour ventiler le radiateur d' huile

Et , comme nous sommes dimanche , mon " ex " MGA trinque à votre bonne santé

- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
"Et , comme nous sommes dimanche , mon " ex " MGA trinque à votre bonne santé
"....
...Break de Chasse, Beer-Wagon ou Coupé 2 Pintes....?

...Break de Chasse, Beer-Wagon ou Coupé 2 Pintes....?

- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Je me permets de revenir sur la compas de plancher de coffre......
Ca y est, poser le mien, comme je le pensais, le compas de capot moteur est trop long, je l'ai raccourci (coupé/troué) et tout va bien. En fait je pense que si qqu'un est interessé, ce serait le compas de coffre de la Roadster qu'il faudrait adapter. Il est plus court.
Album MG
(en espérant que la photo s'affiche dans le bon sens....)
Ca y est, poser le mien, comme je le pensais, le compas de capot moteur est trop long, je l'ai raccourci (coupé/troué) et tout va bien. En fait je pense que si qqu'un est interessé, ce serait le compas de coffre de la Roadster qu'il faudrait adapter. Il est plus court.
(en espérant que la photo s'affiche dans le bon sens....)
- JMAU
- .
Je me permets aussi....
J’ai réussi à placer le mien sans le raccourcir... pil poil !!!!
Je mets une photo dès que je récupère mon ordi....
Edit : Le mien
Album MG
Celui de Santalier
Album MG
J’ai réussi à placer le mien sans le raccourcir... pil poil !!!!
Je mets une photo dès que je récupère mon ordi....
Edit : Le mien
Celui de Santalier

Modifié en dernier par JMAU le 17 févr. 2018, 15:43, modifié 5 fois.
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Les robinets en laiton c'est joli en vitrine mais nul pour l'étancheité ! Pour vidanger une fois par an une vis avec joint sera plus éfficace c'est donc ce que je vais faire. 

Pour que ces robinets soient étanches...il faut utiliser de la graisse Belleville et s'assurer que le ressort pousse bien sur la partie conique du robinet.Alain 91 a écrit :Les robinets en laiton c'est joli en vitrine mais nul pour l'étancheité ! Pour vidanger une fois par an une vis avec joint sera plus éfficace c'est donc ce que je vais faire.
Celui de Yves est monté à sec...Un peu de graisse sur le corps

- yvre
- .
... Comme je n' ai personne sous la main aujourd' hui pour purger l' embrayage car j' ai changé la durit armée qui n' avait pas été serrée dans le bon ordre et qui était donc " pincée "
, eh bien j' ai attaqué l' ouverture " respiratoire " du radiateur d' huile ...
Album MG
Album MG
Album MG
Et maintenant , se pose la question de laisser au " naturel " ? noir mat ? avec des " lèvres blanches "
Des dents de requin ? ou un dentier ?
Album MG

Et maintenant , se pose la question de laisser au " naturel " ? noir mat ? avec des " lèvres blanches "
Des dents de requin ? ou un dentier ?

- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
....juste une question de béotien.... quel est l'avantage de déplacer le radiateur d'huile sous la tôle sur laquelle il est fixé normalement dessus?
Sinon pour la déco de la jupe avant, des fanons... pour pécho le krill des petites routes sentant bon la crevette...

Sinon pour la déco de la jupe avant, des fanons... pour pécho le krill des petites routes sentant bon la crevette...

- JMAU
- .
Méfie-toi des trottoirs un peu hauts... les durites d’huile sur le radiateur me semblent bien exposées!
- yvre
- .
... De par chez nous , avec les MG de tous poils et vu les températures l' été ... si on veut aller faire le zouave quand les femmes sont à la maison ( avec un Jidé et/ou autre
) dans l' arrière Pays Niçois et/ou Varois , je privilégie ne rien avoir dans le flux du radiateur d' eau et qui devrait m' éviter de mettre un Spal aspirant branché sur sonde ( Ah oui " aspirant " coté du ventilo d' origine supprimé , car " soufflant " à part dans les bronches , aucune utilité
)
JMAU les coudes sont légèrement plus haut que le bas de la jupe et je sais que malgré le fait que je roule en 4 X 4 , j' ai pratiqué les 911 etc ... et donc , en plus je ne vois pas ce que j' irais foutre à me garer là ou il y a un trottoir

JMAU les coudes sont légèrement plus haut que le bas de la jupe et je sais que malgré le fait que je roule en 4 X 4 , j' ai pratiqué les 911 etc ... et donc , en plus je ne vois pas ce que j' irais foutre à me garer là ou il y a un trottoir

Modifié en dernier par yvre le 15 févr. 2020, 19:23, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
j'ai un eazybleed si tu veux... elle roule ta charrette ? viens un peu la montrer par ici ça te promènerayvre a écrit :... Comme je n' ai personne sous la main aujourd' hui pour purger l' embrayage

-
- .
Dégage une surface utile au refroidissement sur le radiateur principal tout en permettant un meilleur écoulement du flux sortant du radiateur d'huile.avantage de déplacer le radiateur d'huile sous la tôle
J' avais vu cette solution à Dijon Prenois sur une MGC Suisse,..., le radiateur d' huile était alimenté par le haut.
- JPierre
- .
- année : 1975
Oui, pourquoi les as-tu mises dessous? Sur la mienne, elles passent par le dessus par les trous prévus à cet effet...JMAU a écrit :Méfie-toi des trottoirs un peu hauts... les durites d’huile sur le radiateur me semblent bien exposées!
- yvre
- .
... T' es gentil comme garçonJidé de Grasse a écrit :j'ai un eazybleed si tu veux... elle roule ta charrette ? viens un peu la montrer par ici ça te promènera

- yvre
- .
... Faut lire JPierre , avant d' écrire ...JPierre a écrit :Oui, pourquoi les as-tu mises dessous? Sur la mienne, elles passent par le dessus par les trous prévus à cet effet...

- yvre
- .
Promis , dés que je me prends une bordure , je perce deux " cratères " pour le passage des tuyaux par le hautMG O1->B69 a écrit : le radiateur d' huile était alimenté par le haut.