




Ca avait bien commencé avec l' hypothèse du Neimann....
HS:sherlock a écrit :Tes conseils sont généralement très précieux et tu sais que j'y recours très souvent, mais là tu réagis sur un article sans l'avoir ludanv8 a écrit : Il est bon de relativiser les théories des "experts du MGOC et autres...même si souvent ils sont de bons conseils.
Venant de le relire, je peux te dire que tu serais d'accord avec à cent dix pour cent, il parle de vapor lock, d'isolation de la ligne d'alimentation, et évoque en rigolant la solution extrême (mais excellente) de la culasse crossflow, qui éloigne les carbus de l'échappement.
Oui il faut appliquer cette méthode, que j'utilise au quotidien dans mon travail.MG O1->B69 a écrit :Méthode.... qui fonctionne
Ca avait bien commencé avec l' hypothèse du Neimann....
C'est une façon de nommer ces dépôts...Orque a écrit :Des algues peuvent se former dans un environnement d'essence ? Bizarre !danv8 a écrit : pour éviter la formation d'algues
Déjà en répondant à la question: "le voyant 'ignition' s' allume t'il en position 1 du neiman"?Comment vérifie t'on le bon fonctionnement du Neiman?
J' ai une très ancienne HONDA, résevoir plastique, mais qui supporte allègrement les hivers, réservoir moité vide, moitié plein, plein, et cette année il est resté plein.Lorsque la saison de tonte de pelouse est terminée je ne laisse jamais de carburant dans la tondeuse (qui a un réservoir en plastique)
Le voyant est situé a quel endroit??MG O1->B69 a écrit :Déjà en répondant à la question: "le voyant 'ignition' s' allume t'il en position 1 du neiman"?Comment vérifie t'on le bon fonctionnement du Neiman?
Vous a t'il répondu?
Le voyant "ignition" se trouve en bas au milieu du cadran du tachymètre.Le voyant est situé a quel endroit??
A mon grand regret, il n’y a pas de voyant de la sorte sur mon tachymètre, ni sur le compteur!MG O1->B69 a écrit :Le voyant "ignition" se trouve en bas au milieu du cadran du tachymètre.Le voyant est situé a quel endroit??
IGNITION doit même être gravé sur le fond du cadran.
Dans ce cas la, oui il y a un voyant, il faut que je vérifie si il s'allume demain. Il s'allumait la dernière fois (souvenir mais pas 100% sur).saby a écrit :pas de voyant
si votre bagnole est issue du marché Nord Américain, sur le tableau de bord’ au-dessus du manomètre rectangulaire de la pression d’huile, il devrait y avoir deux voyants, un rouge le voyant de charge et un bleu le voyant de feux de route. lorsque vous mettez le contact le voyant rouge devrait s’allumer, lorsque le moteur a démarré il devrait s’éteindre. si ce voyant à la mise du contact ne s’allume pas, il y a un problème. les raisons pour laquelle le voyant ne s’allume pas peuvent être diverse, la plus simple serait que l’ampoule est grillé.
La partie électronique de cette sécurité ( SCU; Safety Control Unit ) est protégée par un fusible 500mA!As-tu vérifié les fusibles ?
Allumage à effet hall type accuspark, destiné à remplacer les vis platinées et le condensateur d' originetype d’allumage
Je n’etais pas 100% sur du type d’allumage que j’avais sur la voiture. Avec ce type d’allumage, qu’elle type de bobine faut-il ? Peut-il se mettre à ne plus fonctionner correctement ?MG O1->B69 a écrit :Allumage à effet hall type accuspark, destiné à remplacer les vis platinées et le condensateur d' originetype d’allumage
Mais pourquoi cette question ?
Merci pour le retour, je pense que le système est installé depuis longtemps, a confirmer dans les facture que je possède.MG O1->B69 a écrit :Je n’etais pas 100% sur du type d’allumage que j’avais sur la voiture. Avec ce type d’allumage, qu’elle type de bobine faut-il ? Peut-il se mettre à ne plus fonctionner correctement ?
Si ce type d' allumage est installé depuis un " certain temps", la compatibilité bobine n' est pas a cause de votre souci. Pour en être tout à fait sûr, vous devriez retrouver la facture de l' installation du système en question. Cette réponse peut sembler ironique, mais sans éléments crédibles, il est difficile de se faire un avis précis.
Merci pour l’explication du tableau de bord. La sécurité doit être déconnectée, depuis que je l’ai, un câble sous le fauteuil n’est pas branché.
Certes, mais une vérification plus poussée de la modification du "dé-câblage" s' impose avant tout ( cf. le lien de l' appendix ) Est e que vous avez shunté les contacts C1 & C2 du "starter motor relay"?La cause de votre souci ne semble pas provenir de cette sécurité enfin dans l' état actuel des informations disponibles
Le solénoïde peut - il être la cause du problème ? Je n’arrive pas à savoir s’il fonctionne bien.
Si il fonctionne, le démarreur est alimenté, tourne et entraîne le moteur.
Mais que se passe t'il exactement dans votre cas?
1 Est ce que le démarreur sollicité tourne et entraîne le moteur?
2 Est ce que la pompe électrique cliquette à la mise sous tension puis s' arrête ( cuves pleines )?
3 Avez vous une étincelle aux bougies? ( retirer l' anti parasite et avec une pince isolée, le tenir près de sa bougie, Ou encore, déposer une bougie et l' approcher de la masse du moteur faire tourner le démarreur, on doit entendre un claquement au moment de l' étincelle d' allumage ).
Merci de toute vos explications.
Merci de vos réponses aux questions.
Sur le bloc moteur. En 1974, les lanceurs Bendix était vraiment passé de mode et les démarreurs devenus "pre-engaged", depuis déjà pas mal de temps ; 67-68 selon les schémas électriques d' advance autowire.Le sélénoïde est placé
Il est indépendantdanv8 a écrit :Le sélénoïde est placé à cheval sur le démarreur ou est il indépendant?
Le démarreur tourne mais il n’a pas suffisamment de pêche pour se lancer, c’est le symptôme d’une batterie hsMG O1->B69 a écrit :Sur le bloc moteur. En 1974, les lanceurs Bendix était vraiment passé de mode et les démarreurs devenus "pre-engaged", depuis déjà pas mal de temps ; 67-68 selon les schémas électriques d' advance autowire.Le sélénoïde est placé
Mais en fait, on ne sait toujours pas véritablement si le démarreur tourne et engrène .![]()
je ne comprends pas,le démarreur tourne mais ne se lance pas??? Voulez vous dire il n' entraîne pas le moteur?tourne mais il n’a pas suffisamment de pêche pour se lancer
On dirait qu’il ne veut pas lancer le moteur, il essaye de se lancer mais n’y arrive pasMG O1->B69 a écrit :je ne comprends pas,le démarreur tourne mais ne se lance pas??? Voulez vous dire il n' entraîne pas le moteur?tourne mais il n’a pas suffisamment de pêche pour se lancer
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités