Trou à l'accélération

Tous les sujets sur la Midget.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Trou à l'accélération

Message par MG O1->B69 »

Méthode.... qui fonctionne

Image
Image
Image
Image
Image

Ca avait bien commencé avec l' hypothèse du Neimann....
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

sherlock a écrit :
danv8 a écrit : Il est bon de relativiser les théories des "experts du MGOC et autres... :) même si souvent ils sont de bons conseils.
Tes conseils sont généralement très précieux et tu sais que j'y recours très souvent, mais là tu réagis sur un article sans l'avoir lu :)

Venant de le relire, je peux te dire que tu serais d'accord avec à cent dix pour cent, il parle de vapor lock, d'isolation de la ligne d'alimentation, et évoque en rigolant la solution extrême (mais excellente) de la culasse crossflow, qui éloigne les carbus de l'échappement.
HS:

Certes mais tu mélanges les choux et les carottes... :)
Je répondais à ceci:

"Dans un des derniers EMG, plus précisément de 03/2018, un article traite des soucis d' alimentation sur MGB dus aux essences modernes ( Roger Parker MGOC Tech Support,) ,situations un peu similaire à la votre, je peux le chercher ce soir si vous voulez."

Ce qui m'amène à une observation toute personnelle:

Lorsque la saison de tonte de pelouse est terminée je ne laisse jamais de carburant dans la tondeuse (qui a un réservoir en plastique), ce qui permet de la re-démarrer la saison suivante sans aucune difficultés une fois la cuve du carbu remplie de carburant...

Sur nos voitures le réservoir est en tôle d'acier et pour éviter la formation de rouille il est conseillé de le remplir pour l'hivernage...
OK mais ce qu'il faudrait faire aussi , c'est vider les cuves des carbus pour éviter la formation d'algues et autres dépots qui occasionnent quelques inconvénient à la remise en marche du moteur.
Je n'ai effectivement pas lu l'article mais c'est sur ce point concernant les soucis d'alimentation avec les nouveaux carburants (et plus encore les anciens :) ) que j'aurais pu comprendre où voulait en venir notre ami Guy par sa citation.
Si on laisse de l'essence dans les cuve durant l'hivernage il faut faire tourner le moteur jusqu'à attendre sa température de fonctionnement et aussi /actionner l'embrayage et les freins au moins tous les 15 jours...pour repartir tranquille ou presque aux beaux jours.
Ce n'est évidemment que mon expérience ... ;)
Modifié en dernier par danv8 le 19 avr. 2018, 11:36, modifié 1 fois.
ClemMGMidget3
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Message par ClemMGMidget3 »

MG O1->B69 a écrit :Méthode.... qui fonctionne

Image
Image
Image
Image
Image

Ca avait bien commencé avec l' hypothèse du Neimann....
Oui il faut appliquer cette méthode, que j'utilise au quotidien dans mon travail.
Comment vérifie t'on le bon fonctionnement du Neiman?

Amicalement

Clément
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 07:59, modifié 1 fois.
danv8
.
.

Message par danv8 »

Orque a écrit :
danv8 a écrit : pour éviter la formation d'algues
Des algues peuvent se former dans un environnement d'essence ? Bizarre !
C'est une façon de nommer ces dépôts...
Ce qui est certain c'est que ces "algues" ne sont pas consommables...
Les essences polymérisent .
Pour faire simple elles retournent doucement à l'état de pétrole lourd, ensuite en "caramel ", puis en verni.

En revanche ont peu faire du carburant avec des algues!

http://www.lemonde.fr/sciences/video/20 ... 50684.html
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Déjà en répondant à la question: "le voyant 'ignition' s' allume t'il en position 1 du neiman"?

Vous a t'il répondu?
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

@danV8 et avec toute la considération que je lui porte:
Lorsque la saison de tonte de pelouse est terminée je ne laisse jamais de carburant dans la tondeuse (qui a un réservoir en plastique)
J' ai une très ancienne HONDA, résevoir plastique, mais qui supporte allègrement les hivers, réservoir moité vide, moitié plein, plein, et cette année il est resté plein.
Mais c' est une HONDA. ( humour ), ce n' est pas une légende: cette année, après 6 mois d' hibernation, elle est repartie du premier coup ( comme en '14 si l' on veut), et je peux le dire, juste un léger affûtage de la lame.
Mais encore une fois, c' est une HONDA de 1985, toutes pièces disponibles entre autre!!

Mais au fait, d' où sommes nous partis??? :)

PS: Un enzime découvert par hasard par les anglais pourrait manger le plastique.....
ClemMGMidget3

MG O1->B69 a écrit :
Déjà en répondant à la question: "le voyant 'ignition' s' allume t'il en position 1 du neiman"?

Vous a t'il répondu?
Le voyant est situé a quel endroit??
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Le voyant "ignition" se trouve en bas au milieu du cadran du tachymètre.
IGNITION doit même être gravé sur le fond du cadran.
Image
ClemMGMidget3

MG O1->B69 a écrit :
Le voyant "ignition" se trouve en bas au milieu du cadran du tachymètre.
IGNITION doit même être gravé sur le fond du cadran.
Image
A mon grand regret, il n’y a pas de voyant de la sorte sur mon tachymètre, ni sur le compteur!
saby
.
.

Message par saby »

pas de voyant

si votre bagnole est issue du marché Nord Américain, sur le tableau de bord’ au-dessus du manomètre rectangulaire de la pression d’huile, il devrait y avoir deux voyants, un rouge le voyant de charge et un bleu le voyant de feux de route. lorsque vous mettez le contact le voyant rouge devrait s’allumer, lorsque le moteur a démarré il devrait s’éteindre. si ce voyant à la mise du contact ne s’allume pas, il y a un problème. les raisons pour laquelle le voyant ne s’allume pas peuvent être diverse, la plus simple serait que l’ampoule est grillé.
ClemMGMidget3

saby a écrit :pas de voyant

si votre bagnole est issue du marché Nord Américain, sur le tableau de bord’ au-dessus du manomètre rectangulaire de la pression d’huile, il devrait y avoir deux voyants, un rouge le voyant de charge et un bleu le voyant de feux de route. lorsque vous mettez le contact le voyant rouge devrait s’allumer, lorsque le moteur a démarré il devrait s’éteindre. si ce voyant à la mise du contact ne s’allume pas, il y a un problème. les raisons pour laquelle le voyant ne s’allume pas peuvent être diverse, la plus simple serait que l’ampoule est grillé.
Dans ce cas la, oui il y a un voyant, il faut que je vérifie si il s'allume demain. Il s'allumait la dernière fois (souvenir mais pas 100% sur).
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Jeté un oeil circonspect à "l' appendix" du lien..., exactement identique à celui du MGB workshop manual. Plus d' infos à suivre, ce soir.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

De trou à l' accélération, passage à siience total?

Pour démarrer une auto, en général, en premier on tourne la clé de contact, la lampe rouge doit s' allumer qui indique un défaut de charge batterie/alternateur, alimentation de tous les composants et contrôle de la voiture, sauf le démarreur ( position #1 du ignition switch pour une anglaise ). En position 2 du ignition switch,, le démarreur est excité par un solénoïde, il entraîne le moteur qui doit démarrer, relâchement du switch et ça tourne.
Sur une Midget North America de 1974, un contrôle supplémentaire vérifie que le conducteur et/ou le passager sont en place. Je ne sais pas si cette Midget là peut démarrer normalement si au moins le conducteur n' est pas assis? En tout cas, il existe un contournement possible pour les opérations de maintenance: sur le "starter motor relay", il est possible hors contact de shunetr les bornes C1 & C2 ( contact1&2) pour retirer la sécurité ou relier le fil marron et le blanc marron.
En opérant de la sorte, on peut tester le démarrage.

PS: j' avais fait une erreur, les bornes C1 & C2 désignent les bornes du contact ouvert au repos du relais,les bornes W1 & W2 correspondent à celles de la bobine du relais.

Tableau de bord US: Lampe rouge ou lampe ignition localisée à droite
Image
Tableau de bord européen, lampe ignition rouge dans le tachymètre
Image
As-tu vérifié les fusibles ?
La partie électronique de cette sécurité ( SCU; Safety Control Unit ) est protégée par un fusible 500mA!
ClemMGMidget3

Question, qu’elle est se type d’allumage! Je ne suis pas sur de moi???
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

type d’allumage
Allumage à effet hall type accuspark, destiné à remplacer les vis platinées et le condensateur d' origine
Mais pourquoi cette question ?
ClemMGMidget3

MG O1->B69 a écrit :
type d’allumage
Allumage à effet hall type accuspark, destiné à remplacer les vis platinées et le condensateur d' origine
Mais pourquoi cette question ?
Je n’etais pas 100% sur du type d’allumage que j’avais sur la voiture. Avec ce type d’allumage, qu’elle type de bobine faut-il ? Peut-il se mettre à ne plus fonctionner correctement ?

Merci pour l’explication du tableau de bord. La sécurité doit être déconnectée, depuis que je l’ai, un câble sous le fauteuil n’est pas branché.

Le solénoïde peut - il être la cause du problème ? Je n’arrive pas à savoir s’il fonctionne bien.

Merci de toute vos explications.

Clément
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Je n’etais pas 100% sur du type d’allumage que j’avais sur la voiture. Avec ce type d’allumage, qu’elle type de bobine faut-il ? Peut-il se mettre à ne plus fonctionner correctement ?

Si ce type d' allumage est installé depuis un " certain temps", la compatibilité bobine n' est pas a cause de votre souci. Pour en être tout à fait sûr, vous devriez retrouver la facture de l' installation du système en question. Cette réponse peut sembler ironique, mais sans éléments crédibles, il est difficile de se faire un avis précis.

Merci pour l’explication du tableau de bord. La sécurité doit être déconnectée, depuis que je l’ai, un câble sous le fauteuil n’est pas branché.

Certes, mais une vérification plus poussée de la modification du "dé-câblage" s' impose avant tout ( cf. le lien de l' appendix ) Est e que vous avez shunté les contacts C1 & C2 du "starter motor relay"?La cause de votre souci ne semble pas provenir de cette sécurité enfin dans l' état actuel des informations disponibles

Le solénoïde peut - il être la cause du problème ? Je n’arrive pas à savoir s’il fonctionne bien.

Si il fonctionne, le démarreur est alimenté, tourne et entraîne le moteur.
Mais que se passe t'il exactement dans votre cas?
1 Est ce que le démarreur sollicité tourne et entraîne le moteur?
2 Est ce que la pompe électrique cliquette à la mise sous tension puis s' arrête ( cuves pleines )?
3 Avez vous une étincelle aux bougies? ( retirer l' anti parasite et avec une pince isolée, le tenir près de sa bougie, Ou encore, déposer une bougie et l' approcher de la masse du moteur faire tourner le démarreur, on doit entendre un claquement au moment de l' étincelle d' allumage ).

Merci de vos réponses aux questions.
ClemMGMidget3

MG O1->B69 a écrit :Je n’etais pas 100% sur du type d’allumage que j’avais sur la voiture. Avec ce type d’allumage, qu’elle type de bobine faut-il ? Peut-il se mettre à ne plus fonctionner correctement ?

Si ce type d' allumage est installé depuis un " certain temps", la compatibilité bobine n' est pas a cause de votre souci. Pour en être tout à fait sûr, vous devriez retrouver la facture de l' installation du système en question. Cette réponse peut sembler ironique, mais sans éléments crédibles, il est difficile de se faire un avis précis.

Certes, mais une vérification plus poussée de la modification du "dé-câblage" s' impose avant tout ( cf. le lien de l' appendix ) Est e que vous avez shunté les contacts C1 & C2 du "starter motor relay"?La cause de votre souci ne semble pas provenir de cette sécurité enfin dans l' état actuel des informations disponibles

Si il fonctionne, le démarreur est alimenté, tourne et entraîne le moteur.
Mais que se passe t'il exactement dans votre cas?
1 Est ce que le démarreur sollicité tourne et entraîne le moteur?
2 Est ce que la pompe électrique cliquette à la mise sous tension puis s' arrête ( cuves pleines )?
3 Avez vous une étincelle aux bougies? ( retirer l' anti parasite et avec une pince isolée, le tenir près de sa bougie, Ou encore, déposer une bougie et l' approcher de la masse du moteur faire tourner le démarreur, on doit entendre un claquement au moment de l' étincelle d' allumage ).

Merci de vos réponses aux questions.
Merci pour le retour, je pense que le système est installé depuis longtemps, a confirmer dans les facture que je possède.
Peut-il se détériorer au fil du temps??

Le symptôme lorsque je lance le démarrage est le suivant maintenant, comme si je n'avais plus de batterie.

La suite des tests dans la semaine.

Bonne journée
danv8
.
.

Message par danv8 »

Le sélénoïde est placé à cheval sur le démarreur ou est il indépendant?
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Le sélénoïde est placé
Sur le bloc moteur. En 1974, les lanceurs Bendix était vraiment passé de mode et les démarreurs devenus "pre-engaged", depuis déjà pas mal de temps ; 67-68 selon les schémas électriques d' advance autowire.
Mais en fait, on ne sait toujours pas véritablement si le démarreur tourne et engrène . :suspect: :suspect:
ClemMGMidget3

danv8 a écrit :Le sélénoïde est placé à cheval sur le démarreur ou est il indépendant?
Il est indépendant
ClemMGMidget3

MG O1->B69 a écrit :
Le sélénoïde est placé
Sur le bloc moteur. En 1974, les lanceurs Bendix était vraiment passé de mode et les démarreurs devenus "pre-engaged", depuis déjà pas mal de temps ; 67-68 selon les schémas électriques d' advance autowire.
Mais en fait, on ne sait toujours pas véritablement si le démarreur tourne et engrène . :suspect: :suspect:
Le démarreur tourne mais il n’a pas suffisamment de pêche pour se lancer, c’est le symptôme d’une batterie hs
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

tourne mais il n’a pas suffisamment de pêche pour se lancer
je ne comprends pas,le démarreur tourne mais ne se lance pas??? Voulez vous dire il n' entraîne pas le moteur?
ClemMGMidget3

MG O1->B69 a écrit :
tourne mais il n’a pas suffisamment de pêche pour se lancer
je ne comprends pas,le démarreur tourne mais ne se lance pas??? Voulez vous dire il n' entraîne pas le moteur?
On dirait qu’il ne veut pas lancer le moteur, il essaye de se lancer mais n’y arrive pas
Répondre