lock choke

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
johann george

lock choke

Message par johann george »

Cela va peut être paraitre très bête,mais je n'arrive pas à savoir à quoi correspond
un bouton lock choke sous le mano huile/température de mon MGBGT de 1973...
Je n'ai pas de bobine mais un alternateur.......

QUI peut m'aider ?????
michel

Message par michel »

Le bouton choke, c'est ce que nous appellons improprement le starter, en fait l'enrichisseur. En tirant tu enrichis et en tournant tu le bloque à la position désiré.
C'est utile pour démarrer le moteur lorsqu'il est froid.
salut
johann george

Message par johann george »

Je sentais une fontion du genre......mais l'ancien proprio est resté très laconique sur le sujet; pareil pour la trappe de ventilation dont la manette(sous le volant à droite) était bloquée.....

MERCI .
GIGI79

Message par GIGI79 »

SALUT,le choke ne sert pas a grand chose,je ne m'en sert jamais pour demarrer,si ton allumage est bien reglé tu le laisse.QUANT a la manette un bon coup de degrippant et c'est parti.A+
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

GIGI79 a écrit :SALUT,le choke ne sert pas a grand chose,je ne m'en sert jamais pour demarrer,si ton allumage est bien reglé tu le laisse.QUANT a la manette un bon coup de degrippant et c'est parti.A+
Bonjour,

Le choke n'est pas un gadget inutile car même avec un bon allumage, par temps froid, l'on peut avoir besoin de lui ! ;) C'est le cas, en hiver, dans notre région. :)

A +
GIGI79

Message par GIGI79 »

PARDON,c'est vrai que dans le nord il vaut mieux avoir un choke qui fonctionne mais avec le rechauffement de la planete ,bientot tu n'en auras plus besoin
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

GIGI79 a écrit :PARDON,c'est vrai que dans le nord il vaut mieux avoir un choke qui fonctionne mais avec le rechauffement de la planete ,bientot tu n'en auras plus besoin
Oui mais malheureusement, dans ce cas là, l'on n'aura pas tout gagné ! ;)
michel

Message par michel »

Un moteur de mgb qui démarre à froid sans "starter" , c'est qu'il est réglé un peu trop riche.
salut
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Dans le nord la temperature n'est pas plus basse que dans certaines régions du centre :)
et ch'toc
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

GIGI79 a écrit :SALUT,le choke ne sert pas a grand chose,je ne m'en sert jamais pour demarrer,si ton allumage est bien reglé tu le laisse.QUANT a la manette un bon coup de degrippant et c'est parti.A+
Le lubrifiant ne fait pas bon ménage avec le mécanisme de blocage de la tirette (...).
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

bonsoir à tous,

Vu les températures annoncées pour demain matin, sur l'ensemble du territoire, il n'y aura pas que dans le Nord que les B auront besoin du lock choke pour démarrer ! ;)

Et Re T'chocke, n'est-ce pas Alain ?... Tous des vantards ces habitants du sud de Paris. :cpv:
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 410
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

D'accord avec toi "Nordiste", pourquoi j'habite dans l'ouest de la France !

Eric RENAUD
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 410
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Remplacer "pourquoi" par "pourtant"...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

erenaud304 a écrit :Remplacer "pourquoi" par "pourtant"...
C'est plus clair. ;)
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Trés juste Nordiste, et pour ceux qui ont des doutes,
qu'ils passent donc par le Lautaret(Grenoble-Briançon. A la Grave, il y avait une superbe glacier sous la dent de la Meige..., il y avait.
Je pense même pouvoir retrouver une photo dans mes vieilles diapo ( environ 1995 ).
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Les lock choke qui se coincent, ce n'est pas parce qu'il sont grippés, mais parce que mal utilisés: comme c'est écrit, il ne faut pas oublier le quart de tour pour verouiller et déverouiller.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

jean-marie a écrit :Les lock choke qui se coincent, ce n'est pas parce qu'il sont grippés, mais parce que mal utilisés: comme c'est écrit, il ne faut pas oublier le quart de tour pour verouiller et déverouiller.
C'est d'ailleur un principe de fonctionnement génial ; Il faut être une vieille anglaise pour posséder cela ! ;)
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Renou,

Il n'y a plus de glacier sous les dents de la meije ?
Le refuge de l'aigle n'a plus les pieds dans le neige toute l'année ??

Pour moi, c'est un choc, c'est pire que la vente de la marque MG aux chinois.

Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités