explosion de la durite de refroidissement
explosion de la durite de refroidissement
Bonjour a tous,
Avez vous déja eu le cas
J'ai commandé la nouvelle chez Rimmerbros PEH000090 en espérant que le JDC n'a pas souffert
Album MG
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- william1707
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Re: explosion de la pipe de refroidisement
euh non jamais eu cela .....
le jdc n'a pas souffert si tu as roulé peu , sans bouchons ou sans arrêts.
tout le liquide a du se vider d'un coup non ? grosse fumée etc etc .. ?
le jdc n'a pas souffert si tu as roulé peu , sans bouchons ou sans arrêts.
tout le liquide a du se vider d'un coup non ? grosse fumée etc etc .. ?
Re: explosion de la durite de refroidissement
Oui, grosse explosion, gros nuage de vapeur par les grille de la malle arrière, meme par les hauts parleurs.
Directement coupé le moteur, meme tout seul
j'ai recommandé la durite ainsi qu'un thermostat et un bouchon pour le vase expansion.
Sinon elle démarre au quart de tour, mais assez impressionnant.
Directement coupé le moteur, meme tout seul
j'ai recommandé la durite ainsi qu'un thermostat et un bouchon pour le vase expansion.
Sinon elle démarre au quart de tour, mais assez impressionnant.
- Toutis
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Re: explosion de la durite de refroidissement
elle devait déjà avoir un méchant coup sur le tronche pour exploser comme ça
Si tout a été arrêté à temps le risque est très minime.
Bon remontage dans tous les cas
Si tout a été arrêté à temps le risque est très minime.
Bon remontage dans tous les cas
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Re: explosion de la durite de refroidissement
C'est ce qui est arrivé à mon beau-père avant que je lui achète la voiture, joint de culasse hs.
- MGecho
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Re: explosion de la durite de refroidissement
Une des nombreuses durites que j'ai changé préventivement et dernièrement...
Nos F et TF commencent à prendre de l'âge, les durites sont des consommables au long cours mais restent des consommables quand même.
Tu n'as pas eu de casse et c'est le principal !
Nos F et TF commencent à prendre de l'âge, les durites sont des consommables au long cours mais restent des consommables quand même.
Tu n'as pas eu de casse et c'est le principal !
Re: explosion de la durite de refroidissement
Oui, c’est ce que je pense, plus qu à attendre les pièces et puis remonter
Après le verdict du JDC, je croise les doigts
De plus il a été changé à 90000 km par un renforce et elle en as 114000, donc, je reste confiant
Après le verdict du JDC, je croise les doigts
De plus il a été changé à 90000 km par un renforce et elle en as 114000, donc, je reste confiant
Re: explosion de la durite de refroidissement
regarde également la gueule de ton radiateur
- Toutis
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Re: explosion de la durite de refroidissement
le mien avait pris un mauvais coup de vieux (déformé sur le bas)mgf85 a écrit :regarde également la gueule de ton radiateur
et en profiter pour regarder les autres sous caisses (elles sont plus traumatiser que les autres)
J'avais celle qui était après le thermostat qui était bien fendue
En gros le Kit durites et le radiateur avec ventilo c'est dans les 200 € et une tranquillité supplémentaire
-
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Re: explosion de la durite de refroidissement
bonjour ... je pense que tu t'en tire bien ..!! c'est impressionnant à voir ..
pour ce qui est de la chauffe ( eau et huile ) est ce que tu avais constaté une surchauffe peu avant ( thermo eau ou huile ) sur quel repaires étaient ils ? l'un comme l'autre ? y avait il des signes de chauffe .?..
pour ma part je surveille en permanence ces deux voyants ... l'eau est en repère peu avant( vers le bas ) le trait du milieu et n'en bouge pas ... quand à l'huile l'aiguille est stable un peu avant 120...soit 110 a qque chose près .
si qqun en lisant cela peut me dire si c'est correct ? merci d'avance ..
pour ce qui est de la chauffe ( eau et huile ) est ce que tu avais constaté une surchauffe peu avant ( thermo eau ou huile ) sur quel repaires étaient ils ? l'un comme l'autre ? y avait il des signes de chauffe .?..
pour ma part je surveille en permanence ces deux voyants ... l'eau est en repère peu avant( vers le bas ) le trait du milieu et n'en bouge pas ... quand à l'huile l'aiguille est stable un peu avant 120...soit 110 a qque chose près .
si qqun en lisant cela peut me dire si c'est correct ? merci d'avance ..
- Fefeu52
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Re: explosion de la durite de refroidissement
Pour moi le JDC cassé ne sera pas une conséquence de cette rupture, mais en est la cause. Vous imaginez la pression nécessaire pour éclater une durite comme ça ? Pour moi le JDC est HS et le bouchon du vase aussi. Donc la pression est montée, et c'est la durite qui a fait fusiblecyril 78 a écrit :C'est ce qui est arrivé à mon beau-père avant que je lui achète la voiture, joint de culasse hs.
Re: explosion de la durite de refroidissement
Mais comment savoir pour le JDC ???
L'huile était a 100-110 max et l'eau, cette foutue jauge qui ne bouge jamais est montée a moitié, ventilo arrière fonctionnait
Seulement, j'avais fais la veille 450 km sans le moindre soucis
L'huile était a 100-110 max et l'eau, cette foutue jauge qui ne bouge jamais est montée a moitié, ventilo arrière fonctionnait
Seulement, j'avais fais la veille 450 km sans le moindre soucis
- Fefeu52
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Re: explosion de la durite de refroidissement
Dans ton cas, c'est un problème de montée en pression du circuit. Donc quand tu auras changé ta durite, tu démarres le moteur et tu laisse tourner 30 secondes ou 1 minutes. Tu coupes le moteur et tu ouvres le vase d’expansion. Si ça fait "Pchit".... t'es fixé
Re: explosion de la durite de refroidissement
OK, car je viens d'aller voir, pas de mayonnaise sur les bouchons, niveau et couleur huile normal,
Et si c'était une fuine
J'ai vu sur le net ce produit:
http://www.espiotshop.com/product/ref:- ... loc-moteur
Qu'en pensez-vous
Et si c'était une fuine
J'ai vu sur le net ce produit:
http://www.espiotshop.com/product/ref:- ... loc-moteur
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- Fefeu52
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Re: explosion de la durite de refroidissement
Tu oublies immédiatement ! Sauf si t'as envie de faire un moteur complet...
Re: explosion de la durite de refroidissement
ok merci du conseil
Vais attendre le verdict apres remontage de la durite
Vais attendre le verdict apres remontage de la durite
- MGecho
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Re: explosion de la durite de refroidissement
remontage de la durite........ et une vraie purge aux trois points avant de tirer des conclusions !
Le circuit de refroidissement d'une TF est long et susceptible de retenir de l'air à de nombreux endroits. faire cette purge correctement avec le vase d'expansion le plus haut possible (pour ma part je monte le cul de la TF sur rampes en plus de lever le vase). Une purge à froid, un petit roulage et repurge avec le moteur refroidi ou tiède pour chasser les dernières petites bulle d'air...
Le tout avec le commutateur de chauffage à fond sur chaud évidemment.
Ne négliges pas cette étape, beaucoup se sont mordus les doigts d’avoir fait remuer de l'air à leur pompe à eau.....
Le circuit de refroidissement d'une TF est long et susceptible de retenir de l'air à de nombreux endroits. faire cette purge correctement avec le vase d'expansion le plus haut possible (pour ma part je monte le cul de la TF sur rampes en plus de lever le vase). Une purge à froid, un petit roulage et repurge avec le moteur refroidi ou tiède pour chasser les dernières petites bulle d'air...
Le tout avec le commutateur de chauffage à fond sur chaud évidemment.
Ne négliges pas cette étape, beaucoup se sont mordus les doigts d’avoir fait remuer de l'air à leur pompe à eau.....
- Toutis
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Re: explosion de la durite de refroidissement
Comme l'a bien résumé Feufeu :Roaster a écrit :OK, car je viens d'aller voir, pas de mayonnaise sur les bouchons, niveau et couleur huile normal,
Et si c'était une fuine
J'ai vu sur le net ce produit:
http://www.espiotshop.com/product/ref:- ... loc-moteur
Qu'en pensez-vous
Ce genre de produit c'est de la poussette de Jean Pierre Papin
Je m'en mord encore les doigts du précédent proprio de ma 406 qui a mis ça dans le circuit de refroidissement. Résultat : j'ai toujours de la merde dans mon LDR, malgré une purge / nettoyage, et la fuite était toujours présente.
Ça va partout où il ne faut pas et résultat si la fuite disparaît c'est que ton circuit eau ou huile et totalement colmaté.
Un JDC ne se traduit pas forcément avec de la mayo (bon quand y'en a c'est plutôt évident)
En résumé 3 symptômes différents :
1 mélange circuit de lubrification (huile) avec circuit de refroidissent (LDR) = mayo
2 fuite d'huile vers l'extérieur ou vers les cylindres
3 fuite entre cylindre et circuit de refroidissement : fumée blanche les première minutes au démarrage / surpression dans le circuit de refroidissement (ce que j'ai eu)
4 un mélange des 3
D’ailleurs un petit sondage des symptômes de nos JDC pourrai être intéressant
MGecho a écrit :remontage de la durite........ et une vraie purge aux trois points avant de tirer des conclusions !
Le circuit de refroidissement d'une TF est long et susceptible de retenir de l'air à de nombreux endroits. faire cette purge correctement avec le vase d'expansion le plus haut possible (pour ma part je monte le cul de la TF sur rampes en plus de lever le vase). Une purge à froid, un petit roulage et repurge avec le moteur refroidi ou tiède pour chasser les dernières petites bulle d'air...
Le tout avec le commutateur de chauffage à fond sur chaud évidemment.
Ne négliges pas cette étape, beaucoup se sont mordus les doigts d’avoir fait remuer de l'air à leur pompe à eau.....
C'est pas faux
Re: explosion de la durite de refroidissement
Bonjour a tous
J'ai reçu ma nouvelle durite de chez Rimmerbros
j'ai également pris le thermostat, la sonde de température et le bouchon du vase d'expansion.
Bon, ben il n'y a plus......
Encore merci a tous pour vos conseils
Album MG
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j'ai également pris le thermostat, la sonde de température et le bouchon du vase d'expansion.
Bon, ben il n'y a plus......
Encore merci a tous pour vos conseils
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Re: explosion de la durite de refroidissement
elle est belle
- ARNAULT
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- Serie speciale : Trophy 160 !
Re: explosion de la durite de refroidissement
jamais vu ça...
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