MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Le problème avec ce genre de panne... c'est que l'on pense à tout, sauf au rotor.
Et on perd beaucoup de temps...
Je mettrais le rouge tout de suite...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Des nouvelles fraîches... Après + de 4500 km de bons services, un claquement persistant dans le moteur (je pense à quelques poussoirs mal en point ?) et à un manque de puissance (segmentation / soupapes?), et en passant une réfection esthétique de la baie moteur, je me suis enfin décidé...
le moteur est dehors...
C'est beaucoup moins évident que sur une B. Faut pas être pressé... ne pas s'énerver... ça sort au chausse-pied...
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PS : Le photos brutes importées tournent de 180° à l'enregistrement sur le forum. Je dois les dupliquer et les ré- enregistrer sur mon ordi pour qu'elles restent '"droites".
le moteur est dehors...
C'est beaucoup moins évident que sur une B. Faut pas être pressé... ne pas s'énerver... ça sort au chausse-pied...


PS : Le photos brutes importées tournent de 180° à l'enregistrement sur le forum. Je dois les dupliquer et les ré- enregistrer sur mon ordi pour qu'elles restent '"droites".
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ben voui mon cher JMAU... le moteur sur la MGA à sortir, c'est pas plus délicat que sur la B en faisant une rallonge à la chèvre, mais là où je te rejoins c'est quand les photos en font à leur guise

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Ce qui m'amuse, à vous lire, moi qui ai deux mains gauches, c'est la facilité avec laquelle vous racontez vos bricolages et ce, quel que soit le type de voiture. Je vous envie et admire. Mais ne prenez pas la grosse tête, c'est une façon de parler!!!
Ps: je ne vouvoie pas Yvre; je parle de tous ceux qui savent démonter et remonter sans laisser de pièce sur le côté.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
christ38 a écrit: "de tous ceux qui savent démonter et remonter sans laisser de pièce sur le côté."
Sans vouloir démythifier les intervenants hautement qualifiés ou leur enlever quelques mérites, dans la majorité des cas ce sont d'heureux propriétaires de voitures qui ont eu une vie professionnelle largement tournée vers le technique/mécanique/électrique etc....
Leurs compétences, héritées d'une vie antérieure, a le double bénéfice de leur procurer une continuité de leur passion et d'en faire profiter, voire instruire, les impétrants de ce "distingués" Forum.
Qu'ils en soient remerciés.
"....aprés.....c'est vous qui voyez...!" ©
Sans vouloir démythifier les intervenants hautement qualifiés ou leur enlever quelques mérites, dans la majorité des cas ce sont d'heureux propriétaires de voitures qui ont eu une vie professionnelle largement tournée vers le technique/mécanique/électrique etc....
Leurs compétences, héritées d'une vie antérieure, a le double bénéfice de leur procurer une continuité de leur passion et d'en faire profiter, voire instruire, les impétrants de ce "distingués" Forum.
Qu'ils en soient remerciés.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
L'avantage, personnellement, c'est d'avoir commis pas mal d'erreurs que j'essaie de ne pas reproduire...
Principale règle : quand ça veut pas... ne pas insister. Prendre le temps de savourer une bonne bière résout pas mal de problèmes...
Pour les pièces en trop : beaucoup de photos et toutes la visserie déposée dans des enveloppes duement identifiées et rangées...
Principale règle : quand ça veut pas... ne pas insister. Prendre le temps de savourer une bonne bière résout pas mal de problèmes...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
...je ne vouvoie pas Yvre; je parle de tous ceux qui savent démonter et remonter sans laisser de pièce sur le côté.
... Tout simplement ( et surtout quand " on " avance dans l' âge : rapport à la mémoire
) comme JMAU , quand c' est un peu " rusé ou sioux " une ch' tite photo pour un lever de doute au remontage surtout si il a lieu longtemps après
et surtout , depuis que je travaille avec Moss , j' ai conservé les sachets d' emballages et toutes les pièces démontées sont répertoriées par rapport à leur provenance et destination future
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Ah oui , Je précise que GT = bédouin ex Totof et GTV , c' est pas une Alfa mais bien la GT verte donneuse
Et enfin , mes établis sont rangés tous les soirs pour que rien ne traîne
Quant à ma formation, je suis un autodidacte à 150% et c' est mon père qui m' a donné le coup de pouce : Comme il m' a toujours refusé d' accéder à ma passion de la mécanique à 14 ans , automatiquement j' en ai pris le contrepied et je bossais en cachette mes jeudi dans un petit garage gratos , mais aussi pour apprendre et le soir comme nous n' avions pas la télé , je hantais le sous sol ou j' avais trouvé une planque pour démonter les Mobs des copains pour agrandir les lumières d' admissions et échappements , y foutre des + gros carbus et avec un peu d' éther dans l' essence
des avions ... et puis surtout , j' ai beaucoup observé et écouté , reproduit ...
puis à la trentaine , j' ai tout plaqué après 10 ans dans le ski, tennis etc car Décathlon me piquait toute ma clientèle , sans vendeurs à l' époque de leur début ( puisque c' est moi qui conseillait ceux qui voulaient acheter au prix discount leur raquettes qu' eux ne cordaient pas en plus et ma salive dépensée sans retour a eu tôt fait de se tarir
Et , zou direction la Méditerrannée ou j' ai eu tôt fait de monter un puis deux shipchandler, mon Frère aîné ayant monté une concession Dufour m' a aidé les premiers temps en me laissant tous les bateaux qu' il vendait et en me formant à ce nouveau travail de préparation ( il était directeur de l' après-vente chez Michel Dufour ) , mâtage , installations électroniques dépannages etc ( ce qui fait que je passais plus de temps en tête de mât que sur un pont ) en parallèlle , la planche à voile était en plein essor et j' en ai profité pour en faire une spécialité avec le Hobby cat et j' avais fait faire des voiles tempêtes manchonnées par une voilerie d' Annecy à mes couleurs de Cap Large et je disposais d' un stock conséquent de pièces de rechange ... Avec l' expérience , j' ai travaillé pour tous les chantiers et même pour Kirié Allemagne ... L' hiver je partais sur un coup de fil ramener des voiliers d' Ibiza , Palma, Gibraltar à 20 francs du mille dans des ports Français et les remettais 6 mois après à leur place pour éviter à leur propriétaire d' acquitter la TVA du bateau
puis du skippage sur la traversée de l' Atlantique et en 88 , j' ai rencontré Françoise et , là , rebelote , j' ai tout laissé et suis parti sans le sou avec un jean et un tee-shirt , mes outils et Françoise
et j' ai trouvé un poste de chef d' atelier et la responsabilité de l' après vente de la concession Bénéteau qui couvrait de Menton à St Trop et là , on m' a vite fait comprendre que c' était fini de " naviguer " si ce n' est pour livrer les bateaux vendus ... et j' avoue avoir dû me pencher sérieusement sur les bouquins techniques car je ne jouais plus du tout dans les mêmes tailles de bateaux , et en complexités tant mécaniques , électriques électroniques pour les bateaux à moteur et les voiliers avec des gréements à plusieurs étages ... Tant et si bien qu' il m' est arrivé de rédiger les expertises des experts
Et dés que je me suis constitué un réseau de clientèle , je me suis remis à mon compte et pu enfin réaliser mes rêves l' hiver dans mes ateliers : restaurer au dernier boulon des Rover , Fiat 500, golf cab , quelques coques dont une Américaine motorisée avec un V8 Ford Mustang marinisé pour aller boire l' apéro en Italie à 40 noeuds
et enfin arrivé à " ma " retraite anticipée puisque décidée par moi
passer le plus clair de mon temps sur mes chères autos , mais toujours en privilégiant la " découverte " et je sais ce que je dis quand je suis passé aux Porsche ( 3 x 911, 1 x 944 S2 rien à voir ... ) après les Anglaises ...et encore maintenant
En bref si vous êtes réceptifs et ouverts et que vous en avez l' envie , lancez-vous et n' ayez pas peur de regarder travailler un vieux mécano ( pas celui qui utilise une valise
) de l' écouter
en silence vous devez y arriver

Ah oui , tout arrive quand on le veut
... Tout simplement ( et surtout quand " on " avance dans l' âge : rapport à la mémoire




Ah oui , Je précise que GT = bédouin ex Totof et GTV , c' est pas une Alfa mais bien la GT verte donneuse

Et enfin , mes établis sont rangés tous les soirs pour que rien ne traîne

Quant à ma formation, je suis un autodidacte à 150% et c' est mon père qui m' a donné le coup de pouce : Comme il m' a toujours refusé d' accéder à ma passion de la mécanique à 14 ans , automatiquement j' en ai pris le contrepied et je bossais en cachette mes jeudi dans un petit garage gratos , mais aussi pour apprendre et le soir comme nous n' avions pas la télé , je hantais le sous sol ou j' avais trouvé une planque pour démonter les Mobs des copains pour agrandir les lumières d' admissions et échappements , y foutre des + gros carbus et avec un peu d' éther dans l' essence


puis à la trentaine , j' ai tout plaqué après 10 ans dans le ski, tennis etc car Décathlon me piquait toute ma clientèle , sans vendeurs à l' époque de leur début ( puisque c' est moi qui conseillait ceux qui voulaient acheter au prix discount leur raquettes qu' eux ne cordaient pas en plus et ma salive dépensée sans retour a eu tôt fait de se tarir

Et , zou direction la Méditerrannée ou j' ai eu tôt fait de monter un puis deux shipchandler, mon Frère aîné ayant monté une concession Dufour m' a aidé les premiers temps en me laissant tous les bateaux qu' il vendait et en me formant à ce nouveau travail de préparation ( il était directeur de l' après-vente chez Michel Dufour ) , mâtage , installations électroniques dépannages etc ( ce qui fait que je passais plus de temps en tête de mât que sur un pont ) en parallèlle , la planche à voile était en plein essor et j' en ai profité pour en faire une spécialité avec le Hobby cat et j' avais fait faire des voiles tempêtes manchonnées par une voilerie d' Annecy à mes couleurs de Cap Large et je disposais d' un stock conséquent de pièces de rechange ... Avec l' expérience , j' ai travaillé pour tous les chantiers et même pour Kirié Allemagne ... L' hiver je partais sur un coup de fil ramener des voiliers d' Ibiza , Palma, Gibraltar à 20 francs du mille dans des ports Français et les remettais 6 mois après à leur place pour éviter à leur propriétaire d' acquitter la TVA du bateau





En bref si vous êtes réceptifs et ouverts et que vous en avez l' envie , lancez-vous et n' ayez pas peur de regarder travailler un vieux mécano ( pas celui qui utilise une valise

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
C'est sympa d'apprendre comment certains d'entre nous ont mis la main à la pâte et sont arrivés à savoir faire tout ça 

- GIGI79
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
comme dit le dicton
quand on veut ,on peut

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Tout à fait 
Moi, c'est parce que je n'avais pas un radis pour faire entretenir la twin cam que je m'y suis mis...

Moi, c'est parce que je n'avais pas un radis pour faire entretenir la twin cam que je m'y suis mis...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
En même temps, un twin cam, faut un gros budget si tu ne sais pas y mettre les mains... 

- sherlock
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Cattersu a écrit :En même temps, un twin cam, faut un gros budget si tu ne sais pas y mettre les mains...

Quand je l'ai achetée, je ne savais même pas que c'était une twin cam, je n'y connaissais rien... et rien ni personne dans mon entourage familial ou professionnel ne me facilitait les choses pour mettre les mains dans le cambouis

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'avais l'intention de descendre la traverse avant (suspension/amortisseur/direction)... pour la rénover...
ELLE FAIT PARTIE DU CHASSIS (elle est soudée aux longerons) !
Et pour déposer les amortisseurs avants... faut enlever la caisse !
Pour le reste... comme sur le "B"...
je ferai donc un restauration "in situ"... sans le moteur, ça devrait "le faire" !
ELLE FAIT PARTIE DU CHASSIS (elle est soudée aux longerons) !

Et pour déposer les amortisseurs avants... faut enlever la caisse !


Pour le reste... comme sur le "B"...
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- Santalier
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
@Yvres "et j'en ai profité pour en faire une spécialté avec le Hobby Cat"...
Mécréant, sacrilège, disgraziato! Le Dart 18 a été mon cata de sport préféré, dans un milieu de Hobby Cat arrogants sur le lagon calédonien, pendant 25 ans...
Dessiné par Rodney March, le père du Tornado, premier cata de sport des JO, il a une autre gueule que le Ricain aux coques bananées pour play-boys pop-cornés et beach-boys colgatés....
@GIGI79
"comme dit le dicton
quand on veut on peut"
et son homologue anglo-saxon: "Where there is a will, there is away..." que je trouve assez "Churchillien", même s'il n'en est pas l'auteur....
(sorry JMAU pour le hors sujet, mais qui répond au messages précédents....)
Mécréant, sacrilège, disgraziato! Le Dart 18 a été mon cata de sport préféré, dans un milieu de Hobby Cat arrogants sur le lagon calédonien, pendant 25 ans...
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@GIGI79
"comme dit le dicton
quand on veut on peut"
et son homologue anglo-saxon: "Where there is a will, there is away..." que je trouve assez "Churchillien", même s'il n'en est pas l'auteur....
(sorry JMAU pour le hors sujet, mais qui répond au messages précédents....)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
a way...
Te absolvo...
Le "beach-boys colgatés", je vois à peu près... mais le "play-boys pop-cornés"... j'ai du mal !
Te absolvo...
Le "beach-boys colgatés", je vois à peu près... mais le "play-boys pop-cornés"... j'ai du mal !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Navré d'interrompre vos souvenirs de jeunesse, mais à force de vous lire, vous me donnez envie de bricoler! ou de tenter de bricoler!
Voilà mon énorrrrme problème: le tableau de bord de ma TF de 54 est métallique. Je désire y installer un commodo pour appels de phares et pour ce faire, je dois percer ledit tableau sur un diamètre de 11mm. Que me conseillez vous? Un foret en forme de cône ou une cloche/fraise? Mais je ne sais si la dernière existe dans une si petite taille. Merci.
Voilà mon énorrrrme problème: le tableau de bord de ma TF de 54 est métallique. Je désire y installer un commodo pour appels de phares et pour ce faire, je dois percer ledit tableau sur un diamètre de 11mm. Que me conseillez vous? Un foret en forme de cône ou une cloche/fraise? Mais je ne sais si la dernière existe dans une si petite taille. Merci.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Une "Fraise Foret Conique Étagé" ...christ38 a écrit :Navré d'interrompre vos souvenirs de jeunesse, mais à force de vous lire, vous me donnez envie de bricoler! ou de tenter de bricoler!
Voilà mon énorrrrme problème: le tableau de bord de ma TF de 54 est métallique. Je désire y installer un commodo pour appels de phares et pour ce faire, je dois percer ledit tableau sur un diamètre de 11mm. Que me conseillez vous? Un foret en forme de cône ou une cloche/fraise? Mais je ne sais si la dernière existe dans une si petite taille. Merci.
Mais Installe un Deep Switch (contacteur au pied) à gauche de la pédale d'embrayage... c'est mieux...
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -type.html
13 et 14 ...
Modifié en dernier par JMAU le 01 oct. 2018, 17:49, modifié 1 fois.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
christ38, il n'y a pas beaucoup de place pour mettre se commodo.
Perso, j'ai fais des plaques alus que j'ai plié et fixé sur une vis du support en H dessous le tableau centrale. J'ai dessus deux inters mais pas de commodo.
Pour percer, il te faut tout d'abord coller un scotch épais (pour ne pas faire glisser la mèche). Tu traces et tu perces un avant trou à 4 mm par exemple. Et ensuite à 11 mm mèche fer bien affûtée.
JMAU, il y est d'origine. Pas très commode. Il n'est pas opérationnel en permanence. Seulement avec les codes.
Perso, j'ai fais des plaques alus que j'ai plié et fixé sur une vis du support en H dessous le tableau centrale. J'ai dessus deux inters mais pas de commodo.
Pour percer, il te faut tout d'abord coller un scotch épais (pour ne pas faire glisser la mèche). Tu traces et tu perces un avant trou à 4 mm par exemple. Et ensuite à 11 mm mèche fer bien affûtée.
JMAU, il y est d'origine. Pas très commode. Il n'est pas opérationnel en permanence. Seulement avec les codes.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Oui, j'ai répondu trop vite...JMAU, il y est d'origine. Pas très commode. Il n'est pas opérationnel en permanence. Seulement avec les codes.
Et oui, le mieux, un support en L sous le tableau de bord pour fixer un contacteur monostable accessible du bout des doigts de la main gauche (toujours sur le volant) !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
je te conseille de retirer cette merde et de mettre un bouchon fileté... désolé pour le temps passé à le faire brillerJMAU a écrit :Un domaine que je maitrise : le nettoyage...
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En plus, c'est relaxant ... et gratifiant !

- Jidé de Grasse
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
et oui, c'est très différent de la B, idem pour la traverse sous la boiteJMAU a écrit :J'avais l'intention de descendre la traverse avant (suspension/amortisseur/direction)... pour la rénover...
ELLE FAIT PARTIE DU CHASSIS (elle est soudée aux longerons) !![]()
Et pour déposer les amortisseurs avants... faut enlever la caisse !![]()
![]()
Pour le reste... comme sur le "B"...
je ferai donc un restauration "in situ"... sans le moteur, ça devrait "le faire" !
par contre pour les amortisseurs tu m'étonnes...
- yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Désolé mon p'tit Paul, mais j ' ai aussi fait les championnats de coupe d' Europe sur le HC 14 et je ne compte pas le nombre de cotes cassées après des valdingues à pleine vitesse...Santalier a écrit :@Yvres "et j'en ai profité pour en faire une spécialté avec le Hobby Cat"...
Mécréant, sacrilège, disgraziato! Le Dart 18 a été mon cata de sport préféré, dans un milieu de Hobby Cat arrogants sur le lagon calédonien, pendant 25 ans...
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- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
A l'assemblage, Ils sont placés sur le châssis avant la caisse, fixés avec des goujons/écrous... il faut donc les soulever et la contre aile (caisse) n'est pas assez échancré pour les laisser passer.par contre pour les amortisseurs tu m'étonnes...
Seules solutions : soulever la caisse, agrandir le passage, ou enlever les goujons... (et les remplacer par des vis...)
https://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs117.htm
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