Je suis nouveau sur le forum, je possède une MGB GT de 1976 d’origine Suisse.
Cela fait 5 ans que je possède cette voiture que je restaure petite à petite.
J’ai créé se post dans le but d’éclaircir un problème qui est apparue soudainement.
La voiture roule parfaitement depuis plusieurs mois. Je réalise un trajet de 80 km ou tout fonctionne pour le mieux.
Je démarre la voiture le week-end suivant et elle ne tourne plus normalement : raté moteur, ne tient plus le ralenti, forte odeur d’une carburation très riche.
Après de nombreux contrôles je constate que lorsque je débranche la pompe à carburant la voiture tourne normalement jusque à calé.
Je répète plusieurs fois cette opération et aucun doute : pompe alimenté ma panne est présente, pompe débranchée elle disparaît presque instantanément.
La voiture est équipée de deux HIF4, dont j’ai réglé les hauteurs de flotteur et établi un réglage de richesse de base visser de deux tours en dessous du sommet de corps de carbu.
La pompe à essence une Nardi a été remplacée par une autre Nardi neuve.
Le moteur est un 18v
Côté allumage un 123 ignition avec bobine bosch pour allumage électronique.
Je commence a ne plus avoir de piste pour savoir ou chercher donc si vous avez des renseignements susceptibles de me faire avancer dans se diagnostic je suis preneur

Merci d’avance pour vos renseignements je vous joint deux photos de ma GT.
