Visiteur anonyme depuis plusieurs années je me décide à partager mes interrogations sur ma MG B canadienne de février 1980

Je me suis présenté plus complètement dans le forum réservé aux présentations...
Cette MGB Mk IV de fin de production est équipée d'un moteur 18V 893 AEL et de son distributeur 45D4 modèle 41692 et a été assez "brutalement" débarrassée de son équipement spécifique de dépollution et de son carburateur weber d'origine.
Celui ci a été remplacé par deux SU HS4 AUD 465 F&R de 1971 (MGB US Mk2) à aiguilles AAL et complété d'un starter manuel également "bricolé".
Le collecteur, le catalyseur et la ligne d'échappement ont été également remplacés par l'équipement dévolu aux SU HS4.
Cette belle MG canadienne roulait mais avec une consommation très élevée et une irrégularité chronique du régime moteur.

Après un an d'"archéologie mécanique" afin de repérer les "vestiges canadiens" des ajouts français et m'être patiemment cultivé à la lecture de vos post, j'ai pu restaurer les SU, le distributeur et régler les culbuteurs ainsi que l'avance à l'allumage.
Je passe sur les multiples surprises agréables et désagréables lors de ces opérations (mais c'est ça qui est intéressant finalement) dont le plus surprenant, à titre d'exemple, reste la bille d'acier obstruant la durite de l'avance à dépression!
le moteur tourne beaucoup mieux et la consommation est redevenue normale, mais une question reste toutefois...
Compte tenu de la nature du moteur sans plomb, de sa culasse, de ses têtes de soupapes hadoc et de son allumeur de 1980, MAIS de la disparition de tout l'équipement de dépollution et de la pose des SU de 1971, sur quelles valeurs de réglages se baser pour l'avance stroboscopique, le calage des culbuteurs, le choix des aiguilles, etc...
Merci par avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de me faire part de leurs remarques très certainement avisées sur cette situation de MG "hybride".
A vous lire...

Très cordialement