origine Midget
origine Midget
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir pourquoi la Midget dont j'ai fait l'acquisition au printemps possède 3 essuie-glace , sur les livres techniques , ainsi que sur les livrets pièces détachées , il n'en figure que 2 ?
Est-ce une demande spécifique pour une exportation dans un pays bien précis ?
Merci pour vos infos à tous les M Gétistes.
Bonnes Fêtes!
J'aimerais savoir pourquoi la Midget dont j'ai fait l'acquisition au printemps possède 3 essuie-glace , sur les livres techniques , ainsi que sur les livrets pièces détachées , il n'en figure que 2 ?
Est-ce une demande spécifique pour une exportation dans un pays bien précis ?
Merci pour vos infos à tous les M Gétistes.
Bonnes Fêtes!
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Comme le dit Nordiste, c'est un équipement obligatoire pour respecter la surface balayée par les essuie-glaces imposée aux USA.
Cette mesure s'appliquait aussi bien aux Midget qu'aux B.
Le catalogue Moss précise bien qu'il n'est d'application que pour les véhicules "normaux" et qu'il faut s'adresser directement chez eux pour les équipements "nationaux" spécifiques.
Tu peux consulter le site US: http://www.mossmotors.com/
pour trouver les pièces spécifiques à ta voiture.
Cette mesure s'appliquait aussi bien aux Midget qu'aux B.
Le catalogue Moss précise bien qu'il n'est d'application que pour les véhicules "normaux" et qu'il faut s'adresser directement chez eux pour les équipements "nationaux" spécifiques.
Tu peux consulter le site US: http://www.mossmotors.com/
pour trouver les pièces spécifiques à ta voiture.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Salut Pierrot,
Chez A.B.C., tu pourras te procurer l'ensemble des pièces spécifiques U.S. (c'est mon fournisseur).
Tu y demandes Jean-Paul qui connaît parfaitement les MG et, de plus, est très sympa.
http://www.aboutbritishcars.com/index.php
Chez A.B.C., tu pourras te procurer l'ensemble des pièces spécifiques U.S. (c'est mon fournisseur).
Tu y demandes Jean-Paul qui connaît parfaitement les MG et, de plus, est très sympa.

http://www.aboutbritishcars.com/index.php
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Exact, on les voit même parfaitement sur la couverture du catalogue PR Victoria; il n'est pourtant pas grand le pare brise de la Midget.
En fait ma reflexion venait du souvenir d'une mode, venue sans doute des 3 EG de la Type E qui étonnaient et en jetaient aux début de la belle féline.
Il était donc très in de rajouter un EG central sur son auto, il suffisait de couper le tube enserrant le cable et d'y intercaler le montage, comme pour les phares Lucas, c'étaitle même de la mini à la RR!
En fait ma reflexion venait du souvenir d'une mode, venue sans doute des 3 EG de la Type E qui étonnaient et en jetaient aux début de la belle féline.
Il était donc très in de rajouter un EG central sur son auto, il suffisait de couper le tube enserrant le cable et d'y intercaler le montage, comme pour les phares Lucas, c'étaitle même de la mini à la RR!
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Dans le cas des MG, quelles soient des B ou Midget, la faible hauteur de leur pare-brise ne permet pas de les équiper de long balais d'essuis-glace.
De ce fait, les balais court n'essuient pas la partie centrale du pare-brise qui reste souillée, c'est pour cela que les Américains ont imposés le montage d'un 3ème essui-glace en partie centrale.
De ce fait, les balais court n'essuient pas la partie centrale du pare-brise qui reste souillée, c'est pour cela que les Américains ont imposés le montage d'un 3ème essui-glace en partie centrale.

- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités