origine Midget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Pierrot

origine Midget

Message par Pierrot »

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir pourquoi la Midget dont j'ai fait l'acquisition au printemps possède 3 essuie-glace , sur les livres techniques , ainsi que sur les livrets pièces détachées , il n'en figure que 2 ?
Est-ce une demande spécifique pour une exportation dans un pays bien précis ?
Merci pour vos infos à tous les M Gétistes.
Bonnes Fêtes!
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Moi, je pense surtout que c'est une modif d'un ancien propriétaire: c'était facile à réaliser et ça faisait "compétition"
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Moi je pense plutot que ta Midget est d'origine US, car là-bas les 3 essuis-glaces étaient obligaroires à partir de 1970 je crois, sur les B en tout cas. ;)
Claude

Message par Claude »

Comme le dit Nordiste, c'est un équipement obligatoire pour respecter la surface balayée par les essuie-glaces imposée aux USA.
Cette mesure s'appliquait aussi bien aux Midget qu'aux B.
Le catalogue Moss précise bien qu'il n'est d'application que pour les véhicules "normaux" et qu'il faut s'adresser directement chez eux pour les équipements "nationaux" spécifiques.
Tu peux consulter le site US: http://www.mossmotors.com/
pour trouver les pièces spécifiques à ta voiture.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut Pierrot,

Chez A.B.C., tu pourras te procurer l'ensemble des pièces spécifiques U.S. (c'est mon fournisseur).

Tu y demandes Jean-Paul qui connaît parfaitement les MG et, de plus, est très sympa. ;)

http://www.aboutbritishcars.com/index.php
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Exact, on les voit même parfaitement sur la couverture du catalogue PR Victoria; il n'est pourtant pas grand le pare brise de la Midget.
En fait ma reflexion venait du souvenir d'une mode, venue sans doute des 3 EG de la Type E qui étonnaient et en jetaient aux début de la belle féline.
Il était donc très in de rajouter un EG central sur son auto, il suffisait de couper le tube enserrant le cable et d'y intercaler le montage, comme pour les phares Lucas, c'étaitle même de la mini à la RR!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Dans le cas des MG, quelles soient des B ou Midget, la faible hauteur de leur pare-brise ne permet pas de les équiper de long balais d'essuis-glace.
De ce fait, les balais court n'essuient pas la partie centrale du pare-brise qui reste souillée, c'est pour cela que les Américains ont imposés le montage d'un 3ème essui-glace en partie centrale. ;)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Pour ma part, je ne connais que 3 marques "célèbres" de voitures ayant équipées certains de ses modèles de 3 essuis-glace : Jaguar, Morgan et MG. ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Oui, Nordiste, je le pense aussi, de toute manière, il n'y avait que les anglais pour faire des trucs pareils, cela aurait été bien plus compliqué avec les systèmes classiques à pantographes.
Pierrot

Message par Pierrot »

Merci pour toutes ces infos et bon réveillon
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

:coucou:
Bon réveillon à toi.
cdmidg

Message par cdmidg »

Ma midget 73 est une américaine. Effectivement elle a 3 ess glaces.
Répondre