MG F et TF, des clones ?

Généralités MGF/TF
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

MG F et TF, des clones ?

Message par Nordiste »

Vos MG F et TF ne seraient-elles que des copies de la Honda Beat sortie des chaînes de fabrication nippones bien avant elles ? :cpv: :cpv: :cpv:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

à part qu'elle a deux places, un moteur central arrière et qu'elle est décapotable, je vois pas trop le rapport ??? :silly: :q (si peut être la position du répéteur latéral de clignotant et la qualité d'assemblage rigoureuse de la capote)
:tusors:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

JeromeVVC a écrit :à part qu'elle a deux places, un moteur central arrière et qu'elle est décapotable, je vois pas trop le rapport ??? :silly: :q (si peut être la position du répéteur latéral de clignotant et la qualité d'assemblage rigoureuse de la capote)
:tusors:
Il faut reconnaître qu'il y a quand même une ressemblance évidente. ;)
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

:cry: ça me donne presque envie de pleurer qu'on dise que ma petite F toute jolie a été copiée sur une Honda... :wrong: C'est pas possible.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Heuuuuuuuuuu
les honda ont quand même une réputation de solidité ,Non? :)
Donc la comparaison n'est pas ,je pense,offensante :)
Bon je vous l'accorde: Nordiste tu y vas un peu fort ,Non?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

alan a écrit : Bon je vous l'accorde: Nordiste tu y vas un peu fort ,Non?
En regardant de 3/4 arrière, c'est quand même ressemblant non ? ;)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

mouai :)
je dirais plutot la miata :)
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Ok pour la hauteur de caisse : là, cela ressemble à une F tout juste "hydragasée" à fond.
Pob

Message par Pob »

Moi ch'uis d'acc avec nordiste :D

Ca ressemble beaucoup, surtout dans les proportions generales...
le reste, c'est de l'habillage.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Heureusement qu?a l?époque pour MG/ROVER que les ingénieurs nippons ont fais des clones de modèles Honda, car vu les modèles ratés avant la collaboration japonaise ,la marque aurais disparue bien avant et nous n?aurions jamais connus la MGF.
Mais elle a quand même des gênes Britons comme la qualité de finition ou le joint de culasse ;)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Sujet intéressant Nordiste qui fait l'objet d'un débat.

Il y a plusieurs choses :

-La F était surtout inspirée de la MG EXE, proto du milieu des années 80.

-Rover et Honda étaient partenaires.

-Le design de la Beat venait de Pininfarina. Des sources prétendent ensuite que ce design fut ensuite encore vendu par Pininfarina à Rover. Cependant la F ressemble plus à la MG EXE donc cette histoire me paraît étrange : pourquoi Rover aurait racheté à Pininfarina un design lui appartenant ?

Je crois par contre me souvenir que le design de la capote de la F vient effectivement de chez Pininfarina (On voit bien que la Beat et la F ont quasiment la même capote).

Arnaud
jma,

Message par jma, »

Voici une photo de la MG exe: si on cherche un air de ressemblance ou de proportions strictes, je pencherais aussi pour la honda...Image

D'ailleurs, tout est là dans le développement: il y a de tout avant d'arriver a la F...mg owner
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Arnaud a écrit :Sujet intéressant Nordiste qui fait l'objet d'un débat.

Je crois par contre me souvenir que le design de la capote de la F vient effectivement de chez Pininfarina (On voit bien que la Beat et la F ont quasiment la même capote).

Arnaud
Une capote similaire entraîne donc des formes de vitres latérales similaires également ! ;)

Je trouve vraiment cette ressemblance surprenante et c'est pour cela que j'ai ouvert ce post. :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Pob a écrit :Moi ch'uis d'acc avec nordiste :D

Ca ressemble beaucoup, surtout dans les proportions generales...
le reste, c'est de l'habillage.
:b:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Je tiens à préciser, quand même, que je trouve les F et TF beaucoup plus jolies que cette Honda. ;)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Nordiste a écrit :Je tiens à préciser, quand même, que je trouve les F et TF beaucoup plus jolies que cette Honda. ;)
nononon nordiste ,le mal est fait .... dans la tranchée de FANO pour deux heures et hop, en avant
Pob

Message par Pob »

jma, a écrit :Voici une photo de la MG exe: si on cherche un air de ressemblance ou de proportions strictes, je pencherais aussi pour la honda...Image

D'ailleurs, tout est là dans le développement: il y a de tout avant d'arriver a la F...mg owner
Pour moi la exe, ca ressemble enormement a une NSX, j'avais jamais trop fait gaffe, mais c'est flagrant :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

merci pob, je me demandais à quoi la exe me fesait penser... ben oui, c'est une nsx !
Didier MGFVVC

Cela ressemble effectivement a un mauvais copier collé de NSX .
Pour notre MGF comme clone ,je souhaite surtout que ses genes ne se soit pas trop dénaturés comme le JDC et qu'elle soit aussi indestructible que ma Honda pour éventuellement la garder comme un futur collector économique car non bourré d'elecronique. :)
Pob

Message par Pob »

Didier MGFVVC a écrit :Cela ressemble effectivement a un mauvais copier collé de NSX .
Pour notre MGF comme clone ,je souhaite surtout que ses genes ne se soit pas trop dénaturés comme le JDC et qu'elle soit aussi indestructible que ma Honda pour éventuellement la garder comme un futur collector économique car non bourré d'elecronique. :)
Fallait pas prendre une VVC, dans ce cas... :D
Didier MGFVVC

Pob a écrit :
Didier MGFVVC a écrit :Cela ressemble effectivement a un mauvais copier collé de NSX .
Le VVC MG ne semble pas trop basé sur l'electronique
mais il est source de fragilité mécanique et j'ai connus.
jma,

Message par jma, »

Salut, quels problèmes as tu eu dessus?
Pob

Message par Pob »

Didier MGFVVC a écrit :
Pob a écrit :
Le VVC MG ne semble pas trop basé sur l'electronique
mais il est source de fragilité mécanique et j'ai connus.
CErtes mais vu que deja a son epoque personne veut/n'est capable de le reparer, alors dasn 20 ans... :D
Invité

Message par Invité »

jma, a écrit :Salut, quels problèmes as tu eu dessus?
Le demi bloc de l?arbre a cames coté distribution me faisait un bruit moteur de casserole. Cela provenais de la tête de couronne a géométrie variable qui avait un défaut de fabrication.
La voiture était heureusement sous garantie avec peu de km car bobo la facture, comme toute intervention où l?on ouvre un moteur.
Maintenant c?est sur Pob que nous sommes dans une société de consommation ou l?on ne veut plus rien réparer, on jette et on achète du neuf et cela durera temps que le consommateur pourra payer et trouvera des productions a bas prix de revient et a bas coûts de mains d?oeuvre dans la logique mondialiste.
En collection les personnes ne sont pas dans la même logique, c?est la rareté qui donne de la valeur comme les MGF VVC .
Quand à la production automobile actuelle jetable et super gadgétisée elle sonne peut être la mort des autos de collection abordables et réparables.
Nordiste
.
.

Re: MG F et TF, des clones ?

Message par Nordiste »

Nordiste a écrit :Vos MG F et TF ne seraient-elles que des copies de la Honda Beat sortie des chaînes de fabrication nippones bien avant elles ? :cpv: :cpv: :cpv:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Pour relancer le débat :
Je trouve vraiment la ressemblance de plus en plus frappante ! :cpv:
Répondre