Problème tenue de route

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jma,

Message par jma, »

Pneu surement sous gonflé un moment donné, mais oui, ça m'estarrivé sur les deux avant (gsd2).
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Les goodyears semblent avoir les flans fragilles et j'ai jamais connus autant de crevaisons. :L
C'est peut etre une mauvaise loi des séries perso, mais depuis que je suis passé en dunlop sp01 plus de problèmes et le ratio comportement/usure me semble bon en usage route sec ou humide.
Je fais pas de circuit ,autre usage autres pneus .
dide13

Message par dide13 »

Bonjour, bonnes fêtes à tous.

J'ai crevé un pneu arriere GSD2 (sur le flanc, donc irreparable) et je voulais remettre des GSD2.
Au vu des difficultés pour trouver ce modele, j'ai opté pour des pirelli pzero nero, et bien que j'ai été echaudé par tous les commentaires d'instabilité de la voiture quand on a des montes differentes à l'avant (GSD2) et à l'arriere, je suis agreablement surpris de voir que tout est ok après 500 km parcourus.
Donc :
Pneus AV : Goodyear GSD2 (50% d'usure)
Pneus AR : Pirelli pzero nero (neuf)

Tout est nickel, je roule en MG TF 135cv de 08/2002.
willocqb

Message par willocqb »

même composition de pneu que toi et impeccable également ;)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Vu le nombre de problèmes que les gens font remonter sur les goodyear, je suis étonné que cette marque soit toujours prisé pour la MGF.
Pression vendeuse du "réseau" si ont peut encore employer ce terme, habitude car monte précédente et changement partiel ou surtout look particulier des dessins qui semblent plaire ?
jma,

Message par jma, »

Statistiquement, si tu montes un type de pneu, tu remontes le même a suivre. C'est pourquoi tu as autant de GY sur les F.
ludomg

Message par ludomg »

Merci jma et les autres pour tous vos temoignages . La voiture va resté un moment dans le garage si je roule trop vite le pneu risque d eclaté. Je vais regardé de plus prêt au pneu pirelli.
ludomg

Message par ludomg »

Merci jma et les autres pour tous vos temoignages . La voiture va resté un moment dans le garage si je roule trop vite le pneu risque d eclaté. Je vais regardé de plus prêt au pneu pirelli.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Sinon moi j'ai reçu mes 2 Dunlop Sp Sport 9000, je les fais monté dans moins d'une semaine, je vous donnerais mon avis sur la tenue de route avec mes GSD2 usés à l'avant.
JPX

Message par JPX »

Je viens de changer mes pneus arrière et ma voiture est instable de l'arrière on sent comme un flottement, elle n'est plus collée au sol comme avec mes anciens pneus usés.

Je suis resté sur du GSD2 et je pense que la cause de ce "flottement" est simplement lié au fait que le pneu doit-être rodé. On verra si la tenue de route s'améliore au fil des KMS !
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Voilà le résultat que j'ai obtenu quand j'ai mis mes pneus neuf a l'avant et les pneus 25 000kms a l'arrière.
Charly a écrit :Dring Dring

Voilà j'ai fait intervertir roues avant/arrière

Les pneus neuf GSD3 à l'avant au lieu de mes anciens GSD3 de 25 000 kms et Hop à l'arrière les vieux.

BILAN :

J'ai fait 30 kms d'autoroute aller/retour rouler à 150/160, léger coup de volant ben rien; Comme avant j'ai retrouvé My MGF comme le l'aime "sportive, vive et agressive". Pourvue que ça dure,.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Coucou, il y a 4 mois de ça, j'avais tenté l'aventure de commander 2 pneus Goodyear Eagle F1 GSD2en 215-40-16 W sur un site anglais (demontweeks), j'en avais eu pour 275 euros, livraison rapide en tout cas.

Aujourd'hui, une nouvelle péripétie avec mes pneus et en cherchant, j'ai commandé sur http://www.blackcircles.com/francais.
J'en ai eu pour 185 euros frais de port inclus, et j'attends de voir ce que ça donne, mais en tout cas, c'est pas cher du tout, donc je vous tiendrais au courant.

Bon week end.
Répondre