Mr Propre a écrit :
Salut Rom,
J'ai eu les 2 (MPI 135ch et VVC 160). J'ai pas trop fait gaffe aux préconisations constructeur et les différences pour l'entretien, pourrais-tu me filer des billes?
Merci
Salut Mr Propre,
Les différences sont essentiellement sur l'huile (10w40 ou 5W30), la 5w30 est à proscrire sur les VVC.
Richard sur ce forum a déjà eu des problèmes avec de la 5w40 sur une Mpi, les VVC étant logiquement encore plus sensibles à cela, pour ta 5w50 Carrouf ça reste peut être à tester prudement...
Niveau entretien, programme de révisions tous les 25mkm ou 1 an.
Les fiches de suivi du carnet indiquent en plus des opérations de base (vidange, filtres, contrôles...) les opérations spécifiques effectuées aprés chaque entretien (ex : clim, freins, ect...) mais il n'y a pas forcement de délai clairement spécifié pour chacune de ces opérations.
Au niveau du carnet d'entretien il est préconisé :
- Purge de circuit de freinage tous les 2 ans.
- Purge du circuit de refroidissement tous les 4 ans.
- Air-bags et pré-tensionneurs de ceintures tous les 10/15 ans, me souviens plus trop...
Mais concernant la distribution par exemple, je n'ai absolument rien trouvé...
En fait je pense qu'il y a probablement chez les concessionnaires un programme détaillé d'entretien MGR qui spécifie point par point les opérations et contrôles de chaque révision sur les 4 ou 5 1ères années... Je leur demanderai la prochaine fois, s'il existe ce serait interressant de pouvoir mettre la main dessus (pour continuer à entretenir nous mêmes nos belles dans un vingtaine d'années...

). Peut être que Bugman est à même de nous sortir ça de derrière les fagots..?