consomation MGF VVC

Echappement, carburant, ...
Rom
.
.

Message par Rom »

Pob a écrit :BAh oui, mais faut aps le dire, il parait que ca enerve certaines personnes de leur faire comprendre qu'ils font n'imp avec leur entretien.
Consequences, toussa :)
Ben oui, en plus t'imagines pas ça pourrait les ammener à contre-dire les propos des personnes qui se croient frappées de la science infuse sur ce forum... Hou la la... :sylvie: :beam: :D
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
Pob a écrit :BAh oui, mais faut aps le dire, il parait que ca enerve certaines personnes de leur faire comprendre qu'ils font n'imp avec leur entretien.
Consequences, toussa :)
Ben oui, en plus t'imagines pas ça pourrait les ammener à contre-dire les propos des personnes qui se croient frappées de la science infuse sur ce forum... Hou la la... :sylvie: :beam: :D
Il suffit pourtant de savoir lire un manuel :D
Rom
.
.

Message par Rom »

Pob a écrit :Il suffit pourtant de savoir lire un manuel :D
Le jour où tu comprendras :

- qu'entre un moteur Mpi et VVC il y a des préconisations différentes.
- qu'entre un manuel MGF <2002 et TF>2004 il se "pourrait" que le contenu ne soit pas le même (lol...).
- que sur les TF (au moins >2004) il n'y a pas d'huile spécifique rodage.
- que les possesseurs de TF ne sont pas forcement des abrutis qui ne savent ni lire ni se renseigner.

Enfin globalement qu'entre une MGF anterieure à 2002 et une TF posterieure à 2004 il y a eu nombre d'évolutions techniques et donc des préconisations constructeur qui ont pu aussi évoluer en fonction... Ben peut être que tu arrêteras de faire de ton cas une généralité...

Image

Si tu as effectivement suivi les recommandations du manuel constructeur à la lettre et bien je ne peux qu'aquiescer car c'est aussi exactement ce que j'ai fait ! :hippy: :pote:

Maintenant excuse moi faut que j'aille tout de suite alerter les possesseurs de MGB d'arrêter de mettre de l'essence plombée car je viens de lire dans mon manuel MG que c'est fortement déconseillé ! :dingue: :D
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
Pob a écrit :Il suffit pourtant de savoir lire un manuel :D
Le jour où tu comprendras :

- qu'entre un moteur Mpi et VVC il y a des préconisations différentes.
- qu'entre un manuel MGF <2002 et TF>2004 il se "pourrait" que le contenu ne soit pas le même (lol...).
- que sur les TF (au moins >2004) il n'y a pas d'huile spécifique rodage.
- que les possesseurs de TF ne sont pas forcement des abrutis qui ne savent ni lire ni se renseigner.

Enfin globalement qu'entre une MGF anterieure à 2002 et une TF posterieure à 2004 il y a eu nombre d'évolutions techniques et donc des préconisations constructeur qui ont pu aussi évoluer en fonction... Ben peut être que tu arrêteras de faire de ton cas une généralité...

Image

Si tu as effectivement suivi les recommandations du manuel constructeur à la lettre et bien je ne peux qu'aquiescer car c'est aussi exactement ce que j'ai fait ! :hippy: :pote:

Maintenant excuse moi faut que j'aille tout de suite alerter les possesseurs de MGB d'arrêter de mettre de l'essence plombée car je viens de lire dans mon manuel MG que c'est fortement déconseillé ! :dingue: :D
Bah ca doit faire pas loin de 6 mois qu'un TFiste doit poster un scan, c'est dingue, quand meme :D
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Rom a écrit : - qu'entre un moteur Mpi et VVC il y a des préconisations différentes

Salut Rom,

J'ai eu les 2 (MPI 135ch et VVC 160). J'ai pas trop fait gaffe aux préconisations constructeur et les différences pour l'entretien, pourrais-tu me filer des billes?

Merci

;)
Rom
.
.

Message par Rom »

Mr Propre a écrit :
Salut Rom,

J'ai eu les 2 (MPI 135ch et VVC 160). J'ai pas trop fait gaffe aux préconisations constructeur et les différences pour l'entretien, pourrais-tu me filer des billes?

Merci

;)
Salut Mr Propre,

Les différences sont essentiellement sur l'huile (10w40 ou 5W30), la 5w30 est à proscrire sur les VVC.
Richard sur ce forum a déjà eu des problèmes avec de la 5w40 sur une Mpi, les VVC étant logiquement encore plus sensibles à cela, pour ta 5w50 Carrouf ça reste peut être à tester prudement...

Niveau entretien, programme de révisions tous les 25mkm ou 1 an.
Les fiches de suivi du carnet indiquent en plus des opérations de base (vidange, filtres, contrôles...) les opérations spécifiques effectuées aprés chaque entretien (ex : clim, freins, ect...) mais il n'y a pas forcement de délai clairement spécifié pour chacune de ces opérations.

Au niveau du carnet d'entretien il est préconisé :
- Purge de circuit de freinage tous les 2 ans.
- Purge du circuit de refroidissement tous les 4 ans.
- Air-bags et pré-tensionneurs de ceintures tous les 10/15 ans, me souviens plus trop... :D

Mais concernant la distribution par exemple, je n'ai absolument rien trouvé... :(

En fait je pense qu'il y a probablement chez les concessionnaires un programme détaillé d'entretien MGR qui spécifie point par point les opérations et contrôles de chaque révision sur les 4 ou 5 1ères années... Je leur demanderai la prochaine fois, s'il existe ce serait interressant de pouvoir mettre la main dessus (pour continuer à entretenir nous mêmes nos belles dans un vingtaine d'années... :)). Peut être que Bugman est à même de nous sortir ça de derrière les fagots..? ;)
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
Mr Propre a écrit :
Salut Rom,

Merci

;)
Salut Mr Propre,

Les différences sont essentiellement sur l'huile (10w40 ou 5W30), la 5w30 est à proscrire sur les VVC.
Richard sur ce forum a déjà eu des problèmes avec de la 5w40 sur une Mpi, les VVC étant logiquement encore plus sensibles à cela, pour ta 5w50 Carrouf ça reste peut être à tester prudement...

Niveau entretien, programme de révisions tous les 25mkm ou 1 an.
Les fiches de suivi du carnet indiquent en plus des opérations de base (vidange, filtres, contrôles...) les opérations spécifiques effectuées aprés chaque entretien (ex : clim, freins, ect...) mais il n'y a pas forcement de délai clairement spécifié pour chacune de ces opérations.

Au niveau du carnet d'entretien il est préconisé :
- Purge de circuit de freinage tous les 2 ans.
- Purge du circuit de refroidissement tous les 4 ans.
- Air-bags et pré-tensionneurs de ceintures tous les 10/15 ans, me souviens plus trop... :D

Mais concernant la distribution par exemple, je n'ai absolument rien trouvé... :(

En fait je pense qu'il y a probablement chez les concessionnaires un programme détaillé d'entretien MGR qui spécifie point par point les opérations et contrôles de chaque révision sur les 4 ou 5 1ères années... Je leur demanderai la prochaine fois, s'il existe ce serait interressant de pouvoir mettre la main dessus (pour continuer à entretenir nous mêmes nos belles dans un vingtaine d'années... :)). Peut être que Bugman est à même de nous sortir ça de derrière les fagots..? ;)
2 ans pour le LDR, et 10 pour les airbags.
Et je savais pas que la 5W30 etait deconseillé sur les VVC, st'embettant parceque c'est quand meme tres proche de l'huile de rodage :D
Rom
.
.

Message par Rom »

Pob a écrit :2 ans pour le LDR, et 10 pour les airbags.
C'est parce que le liquide orange est 2 fois meilleur que le vert... ;)
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
Pob a écrit :2 ans pour le LDR, et 10 pour les airbags.
C'est parce que le liquide orange est 2 fois meilleur que le vert... ;)
C'est quand meme mieux tout les 2 ans, ca permet aux concess de faire expres de foirer et de faire le JDC qui va bien derriere :D
Invité

Message par Invité »

Pob a écrit :C'est quand meme mieux tout les 2 ans, ca permet aux concess de faire expres de foirer et de faire le JDC qui va bien derriere :D
Oui bon ben moi je vote pour quatre ans alors... :)
Rom
.
.

Message par Rom »

Oups, déconnecté... :D
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :Oups, déconnecté... :D
Ben dans ce cas, au bout de 4 ans, ils vont te dire que le fait que tu n'as pas vidangé a rouillé le moteur, echange standard, z'ont reponse a tout :D
Rom
.
.

Message par Rom »

Pob a écrit :Ben dans ce cas, au bout de 4 ans, ils vont te dire que le fait que tu n'as pas vidangé a rouillé le moteur, echange standard, z'ont reponse a tout :D
Toi tu donnes tout l'air d'avoir déjà vécu un grande histoire d'amour avec un concessionnaire MGR... :D
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
Pob a écrit :Ben dans ce cas, au bout de 4 ans, ils vont te dire que le fait que tu n'as pas vidangé a rouillé le moteur, echange standard, z'ont reponse a tout :D
Toi tu donnes tout l'air d'avoir déjà vécu un grande histoire d'amour avec un concessionnaire MGR... :D
Non, meme pas, mais ils sont tous pareil.
Memes les marques jap reputées ultra serieuses ...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pob a écrit :
Rom a écrit :
Non, meme pas, mais ils sont tous pareil.
Memes les marques jap reputées ultra serieuses ...
C'est pareil dans tous les domaines, ils sont là pour faire cracher le pognon!
wilson

Message par wilson »

bon ba j'ai une purge de freins et de LDR a faire alors!!!!!!!!!! :gun: :gun: la concession rover me l'a vendue avec garantie et carnet et ca a jamais été fait bande d'incompétants!!!!!!!!!!!! :rale: :rale: :rale: :gun: :gun: :mur:
Rom
.
.

Message par Rom »

Donc voilà les résultats de ma dernière conso : 43L / 436km

Un peu plus de 9,8L / 100km, c'est déjà mieux mais il y a quand même presque 1/3 sur autoroute dessus (160km)... :L

J'ai effectué un reset de l'ECU au cas où, prochaine étape si pas d'amélioration notable -> vérification du filtre à air.
JMA.

Message par JMA. »

C'était quand déja le dernier changement de filtre? (c'est tout les 20000!)
Rom
.
.

Message par Rom »

La voiture à aujourd'hui 16mkm et la dernière révision a été faite à 14mkm, le filtre à air n'y a pas été changé mais je pensais qu'il était vérifié et au besoin nettoyé, et là j'avoue je commence à douter... :L

Enfin bon ne tirons pas de conclusion hâtives (car j'en vois déjà certains venir à grand pas...), à l'occaz je demonte tout ça pour être fixé (ce qui en plus me permettra d'enfin connaitre la manip du capot)... :)
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :La voiture à aujourd'hui 16mkm et la dernière révision a été faite à 14mkm, le filtre à air n'y a pas été changé mais je pensais qu'il était vérifié et au besoin nettoyé, et là j'avoue je commence à douter... :L

Enfin bon ne tirons pas de conclusion hâtives (car j'en vois déjà certains venir à grand pas...), à l'occaz je demonte tout ça pour être fixé (ce qui en plus me permettra d'enfin connaitre la manip du capot)... :)
Change le filtre, c'est relativement vite fait, et tu seras sur, au moins...
En plus ca vaut rien :o
Rom
.
.

Message par Rom »

Ben à ce moment à y être je pars sur filtre panneau ITG ou Green... :D
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :Ben à ce moment à y être je pars sur filtre panneau ITG ou Green... :D
N'oublie pas qu'un filtre coton, ca se change plus , certes, mais faut le nettoyer, et c'est limite plus chiant que le changer a chaque fois.

Faut attendre que ca seche, tousssa, quoi :o
Piero

Message par Piero »

Pour en revenir sur la consommation, je trouve effectivement que la VVC consomme beaucoup, en tout cas en ville...
Je suis sur Paris donc bouchons et compagnie... donc un plein pour 400km voire 350km. Si je ne fais que de l'autoroute alors 1 plein pour 650km.
Mais bon sinon c'est du plaisir en barre. ;-)
SamG
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par SamG »

Premiers kms hier avec ma VVC que je découvre avec grand plaisir. Trajet Lausanne-Nice + quelques détours, route, montagne+ autoroute tranquillement (120-140 et quelques pointes plus vite pour voir). Plein fait au départ, jauge à 1/3 à l'arrivée, agréable surprise : je vais finir autour de 7l/100. Sympa pour une voiture... bien tonique.
jma,

Message par jma, »

je confirme....
J'aimerais bien essayer une MPI une fois pour voir la différence.
Répondre