ça vient... doucement...
Remise en place de l'entrainement de l'allumeur :
- Calage du moteur au PMH explosion pour le cylindre 1 (Avant)...
- on vérifie que les repères des deux pignons sont bien à 13h30 et en opposition..
Si tout a bien été monté, normalement, les 2 cames du cylindre 1 sont dirigées vers le bas (et/ou celle du 4 sont "croisées" vers le haut)... c'est tout bon...
Repérage (trait rouge) du "petit" demi cercle de l'empreinte de vis (plus facile à voir) et insertion (avec une vis de 5/16e) le trait de vis orienté vers 16h00 pour qu'une fois engagé il se positionne (pignon hélicoïdal) à 13H30.. le petit cercle vers le bas...
Retirer la vis et mise en place de la platine de verrouillage.
Album MG
Remise en place (provisoire? *) de la pompe à huile :
Le filtre était percé ... j'en ai un autre tout propre **... j'ai aussi les joints neufs qui trainent
J'ai bien tartiné les élément de la pompe et le pignon d'entraînement avec de la graisse de montage...
et Hop... sur la bête !
Album MG
* : vu que la pression d'huile était très bonne avant démontage, je n'ai pas pris les jeux des engrenages de la partie pompe... je sens que ça va me turlupiner...
EDIT : quand on ne lit pas tout, on est obligé de recommencer !!! : à propos de la pompe à huile...
Album MG
** : c'est l'énorme avantage d'avoir déjà désossé 2 B... on n'est pas pris au dépourvu si une pièce moteur (commune à la A et la B) est HS !