sinon quel type de pompe ta hardi ??
merci et a ta santé pour la bière et le whisky
 
  

 
  


 
  

 ... heureusement qu' un voisin ami est passé ce qui m' a permis , lui a la clé , de contrôler qu' il y avait bien une étincelle sur une bougie car comme je ne vois jamais de led " bleue " après la " verte " sur mon allumeur CSI je commençais à avoir un doute
 ... heureusement qu' un voisin ami est passé ce qui m' a permis , lui a la clé , de contrôler qu' il y avait bien une étincelle sur une bougie car comme je ne vois jamais de led " bleue " après la " verte " sur mon allumeur CSI je commençais à avoir un doute   puis en retirant une bougie , je me suis aperçu qu' elle était sèche ?! alors que la pompe Hardi débite et s' arrête au poil ... du coup , starter à fond et en tournant au pif l' allumeur elle a fini par démarrer sauf qu' elle était sur le pont à 40 cm du sol ( pour pouvoir bosser à l' aise dans le compartiment moteur sans me " casser en deux " ... ) et comme mon pont soulève la MGB par les roues posées sur le bout des rampes sans devoir utiliser de cales sous la caisse et d' un coup , j' ai senti qu' elle voulait partir vers l' arrière , d' ailleurs les feux de recul étaient allumés alors que le levier était sur " P "
  puis en retirant une bougie , je me suis aperçu qu' elle était sèche ?! alors que la pompe Hardi débite et s' arrête au poil ... du coup , starter à fond et en tournant au pif l' allumeur elle a fini par démarrer sauf qu' elle était sur le pont à 40 cm du sol ( pour pouvoir bosser à l' aise dans le compartiment moteur sans me " casser en deux " ... ) et comme mon pont soulève la MGB par les roues posées sur le bout des rampes sans devoir utiliser de cales sous la caisse et d' un coup , j' ai senti qu' elle voulait partir vers l' arrière , d' ailleurs les feux de recul étaient allumés alors que le levier était sur " P "   
  
  

gare au claquageyvre a écrit : J' vais encore passer une nuit a actionner l' index gauche dans un sens et le droit dans l' autre pour savoir quoi faire


Rigole, rigole....Jidé de Grasse a écrit :gare au claquageyvre a écrit : J' vais encore passer une nuit a actionner l' index gauche dans un sens et le droit dans l' autre pour savoir quoi faire
 
 
Tant qu'il n'y a pas de bosse sur la voitureyvre a écrit :Jean Marie tu aurais dû déjà remarquer que J' ai de la chaîne pendue au mur, mais que j'utilise des coupes de drisses pour mes manips avec la chèvre... ce qui me permet de faire un palan freiné par chevauchement sur l' arrière pour guider à la main la verticalité ou l' horizontalité de la boîte ...JMAU a écrit :On reconnait là le marin !!un " bout "


 vu l' accès ) que le " Professionnel " qui a plié bagage ( tu m' Elton John ... ) à complètement foiré le pas de vis , et qui m' expliquait mieux la présence d' une goupille en travers d' un écrou bronze ... Comme je ne sais pas si la tringle arrivera avec le renvoi , pour l' instant j' y ai mis un écrou nylstop ... d' autre part du coté du levier intérieur , je lui ai fait un petit habillage
  vu l' accès ) que le " Professionnel " qui a plié bagage ( tu m' Elton John ... ) à complètement foiré le pas de vis , et qui m' expliquait mieux la présence d' une goupille en travers d' un écrou bronze ... Comme je ne sais pas si la tringle arrivera avec le renvoi , pour l' instant j' y ai mis un écrou nylstop ... d' autre part du coté du levier intérieur , je lui ai fait un petit habillage  Album MG
Album MG Album MG
Album MG 
   et maintenant toutes mes vitesses passent " provisoirement " car il me faut titiller légèrement le levier mais , j' attends de recevoir la tige pour pouvoir vraiment peaufiner une fois pour toutes les réglages ...
 et maintenant toutes mes vitesses passent " provisoirement " car il me faut titiller légèrement le levier mais , j' attends de recevoir la tige pour pouvoir vraiment peaufiner une fois pour toutes les réglages ... 
  Album MG
Album MG
 Eh bien aujourd' hui en attendant ma tringle de boîte , j' ai attaqué ma " spécialité " : habillage / accoudoir / boîte à clés, télécommandes , préservatifs etc ... " sur mesure
  Eh bien aujourd' hui en attendant ma tringle de boîte , j' ai attaqué ma " spécialité " : habillage / accoudoir / boîte à clés, télécommandes , préservatifs etc ... " sur mesure   
  Album MG
Album MG Album MG
Album MG Album MG
Album MG 
  Album MG
Album MG

Moi, j'dis comme ça que ce n'est pas incompatible:yvre a écrit :... Et dire que " certains " pensent que les retraités sont tous des " feignasses " dans le SudEh bien aujourd' hui en attendant ma tringle de boîte , j' ai attaqué ma " spécialité " : habillage / accoudoir / boîte à clés, télécommandes , préservatifs etc ... " sur mesure

Album MG
Album MG
... Bien sûr, j' ai prévu d' habiller le bois avec des panneaux de cuir noir
Album MG
... La mousse du couvercle est collée et je pense qu' avec le petit habillage " Teck " , ça le fera
Album MG
...Si tout va bien demain , c' est " bouclé "



Tais-toi , j' attends que Jidé vienne récolter mes olives en surnombre cet année et qui amusent bien ma jeune chatte ... sans jeu de motsJMAU a écrit :Kwa...!
tu n'as pas pris de l'olivier !!!




 
 

Ouaip... essai " fantastique " ce matin : le moteur donne à fond dans ses tours ( bien plus efficace que le moteur de Totof ) les vitesses passent au poil sauf qu' il a fallu titiller le levier en roulant car le D était plutôt à cheval sur 2 et la troisième ne passait pas une fois compris le " chibre " , que de la balledanv8 a écrit :Bonjour!
"un poil de cul en trop / Les carburateurs sont équilibrés/ demain je la sors / la position du levier soit au " top " dans son logement.
Sacré Yvres...Rien que des messages subliminaux...
Beau travail de conversion...en attendant de voir...la suite!
 130 à 3.200 tm  niveau agrément aucun regret et même plus nerveuse qu' avec le moteur + boîte OD du Totof...
 130 à 3.200 tm  niveau agrément aucun regret et même plus nerveuse qu' avec le moteur + boîte OD du Totof...
 
   
   
   
   
  

 
 
 
 Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités