JPierre a écrit :Enfin, moi, je vois ça comme ça...
Je ne fais ou donne la leçon à personne, hein... je donne juste ma vision de la chose.
Il faut aussi arréter de se pisser dessus pour un oui ou pour un non. C'est sur que sur le fond vous avez raison, en cas d'accident grave avec un tiers, l'assurance adverse cherchera la petite bête. Mais il y a aussi les circonstances d'un accident qui font sortir la petite bête ou pas...
Vu le nombre de voitures tunning qui circulent, avec des jantes et des pneus plus chers que la voiture et pas dans la taille règlementaire, les gros freins, les cox sans pc, et autres droppées, gonflées à mort qui circulent, je pense pas que l'absence d'un pc sur une mg collection pose problème (si c'est pas visible type Sebring).
Et je pense pas que cette population ait moins d'accidents que les autres.
Il y a tellement de modifs qui rendent les véhicules impropres à la circulation... il avait même été question un moment pour les motos, que des clignos ou rétros adaptables les rendraient illégales... la majorité pour dire....
De plus, souvent les vieilles, sont assurées collection à 40 ou 60€/an avec toutes les garanties pour ne rien avoir en cas de pépin respondable...
Et la moyenne km/an est souvent très faible, souvent pour la sortie dominicale à la messe par grand beau.
Bref, peu de risques tout de mêmes. (Mais oui, ils existent...je vous entends déjà

)
Que devrais-je faire avec ma Gt qui a passé le CT du premier coup sans défauts et pourtant sans plus rien d'origine. Je n'ai rien dit à personne, et je reste persuadé que si je me plante sauf cause mécanique avérée et flagrante, on ira pas chercher plus loin. Et elle roule tous les jours...secs...
Mais je le répète, ce n'est QUE mon avis qui ne vaut pas exemple évidement