Avis midget svp

Tous les sujets sur la Midget.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Avis midget svp

Message par aimegb »

C'est tout à fait ça. :) Ca fait tourner les usines.
Les constructeurs cherchent constamment à nous faire tourner en bourrique.
Mes bagnoles ,
je les use jusqu'à la corde et je vire les spams de pub de " Jeupot et Cie "que je recois par sms
pour venir essayer un nouveau modèle.
'Oh dis...' tu sais , j'ai même parlé haut et fort devant des clients qui venaient acheter leur rêve
j'ai bien su quoi trop leur dire sur le sav .....................quand leur caisse deviendra ancienne.

Continuons avec nos anciennes MG pour au moins trouver le vrai plaisir de se balader.
saby
.
.

Message par saby »

je les use jusqu’à la corde

je pratique de la même manière, ma golf a 196000 kilomètres, ce n’est que un déplaçoir et elle fonctionne fort bien. comme j’effectue l’entretien moi-même et que j’achète les pièces à pas cher ce n’est pas ça qui va me ruiner ...
la mgb j’ai laissé tomber, trop de stress pour moi, mais je la garde.
Fr@nck
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Fr@nck »

saby a écrit :je les use jusqu’à la corde

je pratique de la même manière, ma golf a 196000 kilomètres, ce n’est que un déplaçoir et elle fonctionne fort bien. comme j’effectue l’entretien moi-même et que j’achète les pièces à pas cher ce n’est pas ça qui va me ruiner ...
la mgb j’ai laissé tomber, trop de stress pour moi, mais je la garde.
Tout dépend du contexte. Idem, j'use mes voitures jusqu'au bout. Ma Saab a 20 ans et 240000 km. J'essaie d'en faire un maximum moi-même.

En revanche ma femme fait 30000 km annuels, et là pas le choix. Il faut que ça démarre et que ça roule tout le temps. Donc, du neuf, de la revente fréquente, entretien concession et pas de prise de tête. C'est de l'utilitaire.
Pour 99% des gens la bagnole c'est du consommable.
Dinosaure
.
.
année : 1973

Message par Dinosaure »

Concernant l'absence de pare-chocs, ou leur remplacement par un bouclier accessoire, voilà une réponse "autorisée"

L'absence des pare-chocs, est bien soumise à contre-visite (6.1.4.a.3 / défaut Critique / CT valable jusqu'à minuit / 2 mois pour effectuer les réparations), voir pièce jointe.
Quant au bouclier, s'il est en bon état et correctement fixé pas de soucis, mais ça reste à l'appréciation du contrôleur.
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

Pour 99% des gens la bagnole c'est du consommable.

Je dirais que pour beaucoup de gens c'est un objet indispensable quand à dire que c'est du consommable pour 99% des gens , tu dois vivre dans un pays ou le revenu minimum est au moins à 3000euros! :voyons: Où que tout le monde dispose d'une voiture de fonction.
Entre considération philosophique et réalité du terrain... :saispas:
danv8
.
.

Message par danv8 »

Dinosaure a écrit :Concernant l'absence de pare-chocs, ou leur remplacement par un bouclier accessoire, voilà une réponse "autorisée"

L'absence des pare-chocs, est bien soumise à contre-visite (6.1.4.a.3 / défaut Critique / CT valable jusqu'à minuit / 2 mois pour effectuer les réparations), voir pièce jointe.
Quant au bouclier, s'il est en bon état et correctement fixé pas de soucis, mais ça reste à l'appréciation du contrôleur.
Merci pour cet "éclairage" :jap: d'autres diraient "éclaircissement" ou "clarification" :fume: :)
Fr@nck
année : 1974

Message par Fr@nck »

danv8 a écrit :Pour 99% des gens la bagnole c'est du consommable.

Je dirais que pour beaucoup de gens c'est un objet indispensable quand à dire que c'est du consommable pour 99% des gens , tu dois vivre dans un pays ou le revenu minimum est au moins à 3000euros! :voyons: Où que tout le monde dispose d'une voiture de fonction.
Je vis dans le même pays que toi. Mais pas au même siècle il semblerait :humour:
jonatoon

Message par jonatoon »

merci dinosaure, donc une midget sans pare-choc ni bouclier ne passe pas au controle..rrr
Dinosaure
.
.

Message par Dinosaure »

"ne passe pas au contrôle"... après, bien sûr, ça dépend un peu (beaucoup) du contrôleur... On ne compte pas les autos anciennes sans pare-chocs, notamment dans les rallyes. Une certaine tolérance existe souvent pour nos vieilles caisses, mais il vaut mieux le savoir avant de présenter son auto... :)
danv8
.
.

Message par danv8 »

Fr@nck a écrit :
danv8 a écrit :Pour 99% des gens la bagnole c'est du consommable.

Je vis dans le même pays que toi. Mais pas au même siècle il semblerait :humour:
Ce n'est pas tout à fait faux:
Chez moi, en "cambrousse" on marche encore sur terre alors qu'en "IDF" on est plutôt "hors sol" :P
Attention à l'atterrissage...
temp60

Message par temp60 »

Dinosaure a écrit :"ne passe pas au contrôle"... après, bien sûr, ça dépend un peu (beaucoup) du contrôleur... On ne compte pas les autos anciennes sans pare-chocs, notamment dans les rallyes. Une certaine tolérance existe souvent pour nos vieilles caisses, mais il vaut mieux le savoir avant de présenter son auto... :)
Cette ligne est surtout valable pour les bagnoles modernes comme la F/TF qui ont des PC enveloppant, faisant part entière de la carrosserie.

Sur les anciennes, équipées de PC rapportés, le CT doit passer crème s'il n'y a pas de PC ni de supports montrant qu'il(s) est(sont) manquant(s)
ludovic
.
.
année : 1964

Message par ludovic »

ttersu a écrit :
Dinosaure a écrit :"ne passe pas au contrôle"... après, bien sûr, ça dépend un peu (beaucoup) du contrôleur... On ne compte pas les autos anciennes sans pare-chocs, notamment dans les rallyes. Une certaine tolérance existe souvent pour nos vieilles caisses, mais il vaut mieux le savoir avant de présenter son auto... :)
Cette ligne est surtout valable pour les bagnoles modernes comme la F/TF qui ont des PC enveloppant, faisant part entière de la carrosserie.

Sur les anciennes, équipées de PC rapportés, le CT doit passer crème s'il n'y a pas de PC ni de supports montrant qu'il(s) est(sont) manquant(s)
Cela,dépend évidemment du contrôleur: j’avais eu le problème il y a 20 ans avec une MGb qui courrait. Je m’étais arrangé avec le contrôleur en lui indiquant que je pouvais remonter les pare-chocs, faire passer en CV la voiture puis les re démonter mais que tout cela représentait une perte de temps pour nous 2.... il avait donc fait comme si les pare chocs étaient en place ....
wildthing
Type : Plusieurs

Message par wildthing »

j ai jamais eu de pb sans les parechocs depuis 10 ans j'ai toujours passé les CT en carte grise normale

slts
jonatoon

Message par jonatoon »

J ai demandé à plusieurs centres hier certains acceptent et d autres refuse...mais que se passerait t il en cas d accident au niveau de l assurance?
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Bonne question à poser à ton assureur , tiens ce n'est pas bête du tout. :)
Mais il me semble déjà connaître sa réponse du genre:
" Mon bon Monsieur comme il s'agit d' un facteur aggravant.............bla bla bla
et que cet état de fait est non conforme aux caractéristiques de votre véhicule....bla bla bla
je vous garanti donc ....................que vous n'êtes pas couvert .!"
Au suivant ! :(

Selon l’article L.112-4 du Code des assurances, les exclusions de garanties doivent être formulées clairement dans le contrat, en caractères très apparents. Si les assureurs peuvent décider d’inclure des exclusions de garantie spécifiques dans les clauses de leurs contrats, certains comportements sont automatiquement exclus des couvertures d’assurance, comme la conduite sans permis de conduire ou la non-conformité aux conditions nécessaires de sécurité.
Mon humble avis :
En cherchant constamment à vouloir trop finasser on risque de se la ramasser comme il faut.
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

Les voitures équipées " Sebring" passent bien... à mon avis, si le fait qu'il n'y ai pas de pc n'est pas flagrant ( trous visibles, pattes...) et qu'il y a un spoiler pour habiller...

Parfois, plus tu en dis, plus ça te porte préjudice. Qu'il n'y ait pas de pc, ne provoquera pas un accident, et les pc, c'est fait pour les petits chocs en ville, pour protéger la carrosserie. À 80, pc ou pas dans une midget...
L'assureur ne relèvera pas forcément le manque du pc si l'ensemble est cohérent, par contre si tu lui dis et qu'il le note, et si tu roules sans quand même...

Enfin, moi, je vois ça comme ça...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Faut pas être naïf
En cas d'accident ,( avec blessés par exemple )
l'expert constatera sur le véhicule la non conformité et transmettra ses conclusions à l'assureur.
Ce n'est que le reflet de ce qui risque forcement de se passer.
Si vous avez d'autres arguments tirés de faits réels ou de textes réglementaires
on reste preneur. :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

j'ai lu qq part (il y a un bon moment) que le code de la route n'autorise aucune modif sur une carrosserie,même pas une extension d'aile.Alors pour le PC je suis tres dubitatif en cas d'accident corporel.
Mais bon ce n'est que mon avis.
:)
danv8
.
.

Message par danv8 »

alan a écrit :j'ai lu qq part (il y a un bon moment) que le code de la route n'autorise aucune modif sur une carrosserie,même pas une extension d'aile.Alors pour le PC je suis tres dubitatif en cas d'accident corporel.
Mais bon ce n'est que mon avis.
:)
Et pour dire: trop de parechocs tuent le parechoc...ex: les parelapins sur les Austin dont il n'est pas certain qu'ils aient été un jour homologués bien que vendus par les concessions en accessoires et les parebuffles sur les 4X4 dont ceux "homologués" sont aussi interdits...
Les parechocs comme ceux des 4cv Renault étaient réputés "dangereux pour le piéton"...mais ils ont été montés jusqu'à la fin de production de cette voiture. :)
En passant, les écrous à oreilles des roues à rayons sont depuis une certaine date interdits (ce n'est pas rétro-actif) et remplacés par un écrou à huit pans...
A savoir si c'est un motif de déni d'assurance en cas de pépin... :suspect:
JPierre
.
.

Message par JPierre »

JPierre a écrit :Enfin, moi, je vois ça comme ça...
Je ne fais ou donne la leçon à personne, hein... je donne juste ma vision de la chose.

Il faut aussi arréter de se pisser dessus pour un oui ou pour un non. C'est sur que sur le fond vous avez raison, en cas d'accident grave avec un tiers, l'assurance adverse cherchera la petite bête. Mais il y a aussi les circonstances d'un accident qui font sortir la petite bête ou pas...

Vu le nombre de voitures tunning qui circulent, avec des jantes et des pneus plus chers que la voiture et pas dans la taille règlementaire, les gros freins, les cox sans pc, et autres droppées, gonflées à mort qui circulent, je pense pas que l'absence d'un pc sur une mg collection pose problème (si c'est pas visible type Sebring).
Et je pense pas que cette population ait moins d'accidents que les autres.
Il y a tellement de modifs qui rendent les véhicules impropres à la circulation... il avait même été question un moment pour les motos, que des clignos ou rétros adaptables les rendraient illégales... la majorité pour dire....

De plus, souvent les vieilles, sont assurées collection à 40 ou 60€/an avec toutes les garanties pour ne rien avoir en cas de pépin respondable...
Et la moyenne km/an est souvent très faible, souvent pour la sortie dominicale à la messe par grand beau.

Bref, peu de risques tout de mêmes. (Mais oui, ils existent...je vous entends déjà :P )

Que devrais-je faire avec ma Gt qui a passé le CT du premier coup sans défauts et pourtant sans plus rien d'origine. Je n'ai rien dit à personne, et je reste persuadé que si je me plante sauf cause mécanique avérée et flagrante, on ira pas chercher plus loin. Et elle roule tous les jours...secs...

Mais je le répète, ce n'est QUE mon avis qui ne vaut pas exemple évidement ;)
LOTUS11
.
.
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Autant choisir une auto avec pares chocs...
Après c’est encore moins cher sans les portières, le tableau de bord .. :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

JP
on dit ,avec raison, que l'assurance n'est chère qu'avant l'accident....
c'est un peu dans le même genre.
dernierement une fofolle a embouti l'auto de mon épouse :cout de réparation plus de 8500€
Une auto achetée 15000€ il y a 4 ans
j'ose a peine imaginer si j'avais eu un refus de prise en charge (pas de blessé)
Mais bon, beaucoup de voiture réputées "inassurables" sont quand même sur la route
c'est sur que chacun etc..
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Oui, certains cherchent un prix, d'autres une assurance. Je connais bien le problème...
Tous mes véhicules sont tous accidents, et corpo ++ à moto...
Le tout étant de s'assurer au mieux au meilleur prix.

Pour en revenir au pc, Jonatoon, de toutes façons, pc ou pas, c'est pas l'élément qui doit être déterminant pour l'achat de ta voiture. Un pc, s'il est absent, t'en remets un...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

JPierre a écrit : Pour en revenir au pc, Jonatoon, de toutes façons, pc ou pas, c'est pas l'élément qui doit être déterminant pour l'achat de ta voiture. Un pc, s'il est absent, t'en remets un...
On n'est pas là sur le forum venus faire la morale ,
mais simplement essayer d' informer correctement les lecteurs de ce fil
des tenants et aboutissants au cas où un véhicule ne serait pas conforme !
Après ....chacun voit midi à sa porte, mais.....................
" Nul n'est censé ignorer la Loi ",
et ne pourra pas venir pleurer chez mémé et dire ensuite à qui de droit :"J'savais pas " :)
Modifié en dernier par aimegb le 12 mars 2019, 13:39, modifié 2 fois.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Toutafé ;)
Répondre