MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci Daniel.
En fait le moteur de recherche j'ai essayer mais ne savais pas quoi tapper comme mot clé
En coup cas, merci pour votre aide les gars!
En fait le moteur de recherche j'ai essayer mais ne savais pas quoi tapper comme mot clé
En coup cas, merci pour votre aide les gars!
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Malgré la première vérification du moteur, après avoir tout remis en place, toujours un bruit dans le bas moteur
On sort tout, on démonte tout et on change les coussinets de bielles et les cales de réglage de jeu latéral du vilebrequin: il y avait un léger jeu.
Si tout va bien on remet tout à sa place demain.
Il ne restera plus qu’à régler la carburation...
On sort tout, on démonte tout et on change les coussinets de bielles et les cales de réglage de jeu latéral du vilebrequin: il y avait un léger jeu.
Si tout va bien on remet tout à sa place demain.
Il ne restera plus qu’à régler la carburation...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Et voilà, tout est de retour dans la baie et plus de bruit
Du coup entre la boite qui a des synchros, les ressorts et roulements tous neufs et le moteur qui a des coussinets de bielles neufs et des cales de réglage de jeu latéral neufs, j'ai un combo moteur et boite qui sont prêt à engloutir les Kms
Maintenant le problème que j'ai, c'est la carburateurs (H4) que j'ai acheté sur internet: mes puits sont bloqués: une idée?
Je pense que je suis bon pour les démonter...
Du coup entre la boite qui a des synchros, les ressorts et roulements tous neufs et le moteur qui a des coussinets de bielles neufs et des cales de réglage de jeu latéral neufs, j'ai un combo moteur et boite qui sont prêt à engloutir les Kms
Maintenant le problème que j'ai, c'est la carburateurs (H4) que j'ai acheté sur internet: mes puits sont bloqués: une idée?
Je pense que je suis bon pour les démonter...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Les cuves?mes puits sont bloqués:
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Les cuves?
Non les puits au niveau du gicleur, là où l’aiguille rentre.
Je n’arrive pas à les bouger pour régler la richesse.
Je viens de tout démonter: comme les carburateurs ont été refait mais n’ont pas vu d’essence depuis un moment, je me demande si ce n’est pas un peu grippé...
Non les puits au niveau du gicleur, là où l’aiguille rentre.
Je n’arrive pas à les bouger pour régler la richesse.
Je viens de tout démonter: comme les carburateurs ont été refait mais n’ont pas vu d’essence depuis un moment, je me demande si ce n’est pas un peu grippé...
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
mes puits
sur les H4 les puits d’aiguille coulissent dans une multitude de «joints» en «liège», une fois démonté leur remontage est hasardeux. vaudrait peut être mieux, dans un premier temps, les inonder de WD.
les H6 c’est comme les H4, en plus gros
https://m.youtube.com/watch?v=ZAZIPi6fucM
sur les H4 les puits d’aiguille coulissent dans une multitude de «joints» en «liège», une fois démonté leur remontage est hasardeux. vaudrait peut être mieux, dans un premier temps, les inonder de WD.
les H6 c’est comme les H4, en plus gros
https://m.youtube.com/watch?v=ZAZIPi6fucM
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
remontage est hasardeux.
Merci pour l’info!
Ça tombe à pic, j’allais justement tout démonter
Je vais essayer la technique du WD40 et si ça fonctionne ensuite je fais un peu baigner ça dans l’essence.
Ça serait bien que ça fonctionne car le Webber DGW n’est pas ma tasse de thé!
Merci pour l’info!
Ça tombe à pic, j’allais justement tout démonter
Je vais essayer la technique du WD40 et si ça fonctionne ensuite je fais un peu baigner ça dans l’essence.
Ça serait bien que ça fonctionne car le Webber DGW n’est pas ma tasse de thé!
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Normalement, c'est du white-spirit que l'on utilise.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Les puits...
Est-ce que tu ne te trompes pas d'écrou?
Album MG
Pour la richesse, c'est celui-là (il tourne à la main, quand elle passe !!! )
Est-ce que tu ne te trompes pas d'écrou?
Album MG
Pour la richesse, c'est celui-là (il tourne à la main, quand elle passe !!! )
Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Les joints lièges, c'est de l'orfèvrerie.saby a écrit : sur les H4 les puits d’aiguille coulissent dans une multitude de «joints» en «liège», une fois démonté leur remontage est hasardeux. vaudrait peut être mieux, dans un premier temps, les inonder de WD.
Faut pas être énervé pour enfiler le jet. Sinon, ils sont fichus.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci pour les photos est les schémas JMAU, comme d’hab ça aide.
Ce qui me permet de te confirmer, malheureusement, que c’est bien l'écrou de réglage de la richesse qui es bloquée.
J’ai tout imbibé de WD40 à l’extérieur et j’ai mis une bonne dose à l’embase du puit.
J’attends une heure et on verra ensuite.
Au pire je démonte tout (merci saby pour la vidéo ça va aider si je dois tout déposer)
Ce qui me permet de te confirmer, malheureusement, que c’est bien l'écrou de réglage de la richesse qui es bloquée.
J’ai tout imbibé de WD40 à l’extérieur et j’ai mis une bonne dose à l’embase du puit.
J’attends une heure et on verra ensuite.
Au pire je démonte tout (merci saby pour la vidéo ça va aider si je dois tout déposer)
- JMAU
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
WD40 : bronze sur bronze....ça devrait "décoller" facilement !
Si les carbus sont "à poste", l'écrou de réglage, se desserre, vu du dessus , dans le sens des aiguilles d'une montre...
je précise car souvent je suis obligé de réfléchir quand on voit l'écrou de l'autre coté...
L'écrou est peut être en butée serré "pauvre"....
On doit pouvoir faire tourner cet écrou avec les doigts. La seule résistance est celle du ressort.
J'ai dû deposer mes H4 une dizaine de fois en début de semaine : la liaison carbu/ cuve n'arrêtait pas de fuir...
Un coup l'un, coup d'autre.......
J'ai acquis une certaine méthodologie...
Si les carbus sont "à poste", l'écrou de réglage, se desserre, vu du dessus , dans le sens des aiguilles d'une montre...
je précise car souvent je suis obligé de réfléchir quand on voit l'écrou de l'autre coté...
L'écrou est peut être en butée serré "pauvre"....
On doit pouvoir faire tourner cet écrou avec les doigts. La seule résistance est celle du ressort.
J'ai dû deposer mes H4 une dizaine de fois en début de semaine : la liaison carbu/ cuve n'arrêtait pas de fuir...
Un coup l'un, coup d'autre.......
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Victoire!
Après une heure et demie dans un bain de degrip-poil, c’est finalement venue, sans forcer
Je pense que l’absence d’essence avait grippé le tout.
Maintenant, j’espère juste que ça ne va pas fuir dans tous les sens une fois monté.
Je passerai tout ça sur le véhicule ce WE quand j’aurai un peu de temps, où c’est mon garagiste qui finalisera
Et si tout va bien la semaine prochaine Varoum et retour du bolide à la maison
Après une heure et demie dans un bain de degrip-poil, c’est finalement venue, sans forcer
Je pense que l’absence d’essence avait grippé le tout.
Maintenant, j’espère juste que ça ne va pas fuir dans tous les sens une fois monté.
Je passerai tout ça sur le véhicule ce WE quand j’aurai un peu de temps, où c’est mon garagiste qui finalisera
Et si tout va bien la semaine prochaine Varoum et retour du bolide à la maison
Modifié en dernier par Silc le 03 mai 2019, 14:23, modifié 1 fois.
- yvre
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
... Bah, Jean Marie , depuis 2 mois ( l' immunauthérapie me " détruisant " à petit feu , ) j' ai laissé tomber de changer mes réglages sur mes SU HS4 , qui , et c' est bien la première fois que ça m' arrive , " pète " si je coupe le starter à froid ( en fait , très habituel chez moi ) car , une fois à tempérture , elle fonctionne comme une horloge Suisse et donc , je ne veux pas rerégler la richesse ... D' autre part , j' ai acheté sur le BC 2x H4 nickels ( toujours en attente d' être montés , vu que Saby m' a un peu découragé de leur fiabilité et je vois , que toi aussi au finalJMAU a écrit :WD40 : bronze sur bronze....ça devrait "décoller" facilement !
Si les carbus sont "à poste", l'écrou de réglage, se desserre, vu du dessus , dans le sens des aiguilles d'une montre...
je précise car souvent je suis obligé de réfléchir quand on voit l'écrou de l'autre coté...
L'écrou est peut être en butée serré "pauvre"....
On doit pouvoir faire tourner cet écrou avec les doigts. La seule résistance est celle du ressort.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Bien montés et bien remis en état, je suis certain que les H4 sont robustes et fiables. C’est comme tout, il faut juste faire les choses correctement
- Jidé de Grasse
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
je n'ai aucun problème avec les miens depuis 12 ans à part une petite fuite de temps en temps sur le raccord cuve/corps. 2 joints à changer et basta
- yvre
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
...T'as des H4 sur ta A ? J'avais jamais fait gaffeJidé de Grasse a écrit :je n'ai aucun problème avec les miens depuis 12 ans à part une petite fuite de temps en temps sur le raccord cuve/corps. 2 joints à changer et basta
- Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Yvre, Saby, JMAU c’est quoi exactement le problème avec les H4, fuites, réglages?
Bon de toute manière je vous ferai un retour d’expérience une fois les miens montés: j’ai finalement laissé cette opération à mon garagiste, comme ça je passe un peu de temps avec la famille pour fêter mon anniversaire
Bon de toute manière je vous ferai un retour d’expérience une fois les miens montés: j’ai finalement laissé cette opération à mon garagiste, comme ça je passe un peu de temps avec la famille pour fêter mon anniversaire
- JMAU
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Sur la liaison carbu/cuve, j'ai l'ancien système, avec 2 joints caoutchouc et un joint fibre... le problème est de savoir lequel fuit... si ça fuit... si le joint fibre est "marqué", il faut le changer.le problème avec les H4
- Jidé de Grasse
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
ben normal elle est full stockyvre a écrit :...T'as des H4 sur ta A ? J'avais jamais fait gaffeJidé de Grasse a écrit :je n'ai aucun problème avec les miens depuis 12 ans à part une petite fuite de temps en temps sur le raccord cuve/corps. 2 joints à changer et basta
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
En attendant que ClaudeMonet vienne chercher Moby Dick
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
...Eh ! silchamilton , tu ne pourrais pas nous la mettre un peu plus en lumière ? ou alors elle est si pourrie que ça
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Ahah! Photos prises au crépuscule
J’en ferais d’autre en pleins jours dès qu’elle sera à la maison.
Sinon la carrosserie et le châssis sont sans rouille. Par contre elle loin d'être parfaite, donc elle nécessiter de l’attention
J’en ferais d’autre en pleins jours dès qu’elle sera à la maison.
Sinon la carrosserie et le châssis sont sans rouille. Par contre elle loin d'être parfaite, donc elle nécessiter de l’attention
- Jidé de Grasse
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Jolie auto dans une couleur originale, et jolies photos !
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle
Merci Jidé!
Je dois avouer que le combo Dove Grey sur Rouge (intérieur) est vraiment joli!
J’ai bien hâte qu’elle arrive à bon port !
Je dois avouer que le combo Dove Grey sur Rouge (intérieur) est vraiment joli!
J’ai bien hâte qu’elle arrive à bon port !
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