Ce we,j'ai déposé le moteur de la mgb 1.8 car elle présentait une belle fuite d'huile au niveau du joint spi vilebrequin. (recalée au contrôle technique pour ce motif entre autres).
En démontant,j'ai trouvé un volant moteur en pas très bon état (creusé en certains endroits) et une couronne de démarreur HS .(Mais ça démarrait encore...)
Peut on faire rectifier un volant moteur ou vaut mieux t'il le remplacer équipé d'une nouvelle couronne directement?(A priori,c'est un moteur 18GG mais avec boite 3 synchros)
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_5306173F-3700-442C-B2C2-A70349B3E52B.jpeg)
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/FA82511D-77EA-4968-9DBD-0E19C6380B70.png)
D'autre part,je n'ai pas trouvé de "locktab" pour le blocage des écrous,ni le système de retenue du joint spi.Voici la photo telle que réalisée immédiatement après démontage (désolé lelle est mal orientée.On voit bien la jolie fuite d'huile....
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_EE3E9C91-720E-46E0-A737-B0F8F2F39DAA.jpeg)
merci et bonne soirée
Christophe