hello,
dimanche pluvieux, dimanche studieux, comme souvent, on a moins de regret de rester au garage
donc, bilan de l'après midi: je pense que mon problème de pression huile vient de la relief valve
quelques détails:
comme la valve avait un certain jeu dans l'alésage j'ai supposé que la fuite était à ce niveau. pour le vérifier, j'ai voulu tester en bouchant la valve.
me voilà donc en train de faire une plaque intermédiaire dans un reste de carcasse.
un joint papier d'un coté et le joint normal de l'autre.
là, l'huile n'aura pas le choix que de passer par le filtre et le circuit de lubrification.
remontage de mon mano tdb d'origine, sans purger le circuit, une seule modif à la fois comme dans tout bon plan d'expérience...
démarrage au starter et en 3 secondes j'ai vu monter l'aiguille au mano du tdb à fond !!!

de suite coupé le contact bien sûr.
mes conclusions:
1) la valve est bien une valve de régulation, pas de surpression
2) mon mano tdb semble bien fonctionner
3) je dois remettre une valve tarée, étanche
pour le point 3, je pense à un système de réglage et un joint, ce serait du sur mesure par contre, le plus dur serait de trouver un ressort adapté en raideur et un joint torique de bonne taille. filetage extérieur pour extraction.
à méditer, ci joint mon croquis, faut que je regarde en CAO ce que ça donnerait.
les pièces de rechange pour cette valve ne sont pas donnée, 170$ chez Moss, et pas sûr que ça résolve mon souci..
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG