Restauration de Midget...le feuilleton

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jean-marie
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Message par jean-marie »

Il va te falloir mettre un bon coup de polish, Alan!
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alan
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Message par alan »

jean-marie a écrit :Il va te falloir mettre un bon coup de polish, Alan!
ah,mais j'ai déja le lustreur! :)
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Attention, avec ton lustreur, de ne pas agrandir les trous. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
laurent D

Message par laurent D »

réponse à la question du hardtop.
premièrement, les pièces ne sont plus refabriquées pour les hardtop des midget MKI.
deuxièmement, sur l'intérieur du hardtop, à côté du side screen, il faut installer une pièce en aacier en L, vennant se poser sur le tube qui reçoit l'arceau de capote. Ensuite tu fixes le hardtop avec une vis assez longue qui transperce ta pièce en L et rentre dans le tube.
Tu resserres en bas avec un ecrou à ailettes.

Pour l'avant, regarde p69 du Horler, il y a la photo du système.
C'est en fait une pièce qui se positionne à l'extérieur du hardtop et qui s'accroche à la lèvre du parebrise.
Ensuite tu visses à travers cette pièce et le hardtop.

Je ne peux malheureusement pas t'envoyer de photos, car je n'ai pas encore récupéré mon hardtop works pour ma MKI, mais je sais qu'il est complet.

laurent
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JMarc
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Message par JMarc »

en tout cas, chapeau bas Alan ...
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alan
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Message par alan »

ben c'est du boulot ,mais je suis pas tout seul :)
Modifié en dernier par alan le 22 janv. 2007, 18:39, modifié 1 fois.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Alain,

Merci pour les photos, quel boulot ! :)

Je te souhaite bon courage car, en plus ta voiture n'est pas sur place et ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. ;)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Bravo pour le chantier, tu en as vue une rutilante l'autre jour, en visite chez moi("un week-end maussade"), elle n'était guère plus brillante que la tienne au départ, et tu as vu le résultat, donc patience et persévérance..
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alan
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Message par alan »

Merci pour vos encouragements :)
C'est pas toujours facile mais bon ...
Accroches toi Jeannot comme disait Bedos :)

Et puis en desespoir de cause je peux toujours aller voler une Vintage Racing au pays du Mistral :cpv:
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JMarc
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Message par JMarc »

alan a écrit :Merci pour vos encouragements :)
C'est pas toujours facile mais bon ...
Accroches toi Jeannot comme disait Bedos :)

Et puis en desespoir de cause je peux toujours aller voler une Vintage Racing au pays du Mistral :cpv:
tu 'nauras que l'embaras du choix... il y en a au moins 6....
sauf la mienne...
en tout cas, bravo, c'est chouette de pouvoir refaire vivre une voiture !

petite question:
comment compte tu t'y prendre pour refaire les parties dentellées par la rouille? je suppose que tu vas braser des toles, mais comment vas tu faire pour te reprendre sur la caisse? par chevauchement?
michel

Message par michel »

Un travail correct consite à démonter entièrement la pièce pourrie en faisant "sauter" les points de soudure et à ressouder une pièce neuve. Ressouder en utilisant une technique appelé "point en bouchon". Le "patching" avec de la brasure c'est du bricolage.
salut
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alan
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Message par alan »

bon ben tant pis j'en prendrai une avec les attaches HT bien rodées :) :cpv:


pour les parties a remplacer j'ai prévu (jusque maintenant)
les 2 cotés de plancher
les 2 pieds de porte
les fausses ailes (avant)
les toles de la façade avant
Les bas de portieres
les soudures sont faites bord a bord
les ailes av ,capots,ailes AR sont,chose surprenante,pratiquement sains
TdB et volant
Optiques AV
Cabochons AR et qq bricoles


En mécanique j'ai prévu (en pieces détachées dont pas mal sont déja au garage)
Révision complète du moteur et périphériques
Rénovation des freins AV et AR
Rénovation de la suspension AV et AR
"""""""" du pont (peut etre pas tout de suite)
Pneus neuf bien sur
Embrayage :a voir ,j'ai pas ouvert :)
J'arrete la pour le moment :)
SIBRA
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Message par SIBRA »

bravo alan
Je t'enverrai des photos de ma midget qui est encore plus démonté que la tienne et niveau restauration ont est côte à côte.
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alan
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Message par alan »

SIBRA a écrit :bravo alan
Je t'enverrai des photos de ma midget qui est encore plus démonté que la tienne et niveau restauration ont est côte à côte.
et ben bravo a toi aussi alors :)

suis impatient de voir tes photos :)
SIBRA
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Message par SIBRA »

je te les enverrai sur ta boite car j'arrive pas à compresser les jpg lourd que j'ai pour les mettre sur le forum, à moins que quelqu'un me dise une astuce pour le faire
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Arthur
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Message par Arthur »

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Message par alan »

Une petite photo :le propriétaire va se reconnaitre :)

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SIBRA
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Message par SIBRA »

merci alan mais comment ta fait pour la compresser?
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Message par alan »

Mais elle est pas compressée :)
Non c'est la manip habituelle ,j'ai quand même du m'y reprendre a deux fois ,mais ça passe :)
C'est vrai que'elle est un peu "lourde" mais ça passe quand même,par contre avec cette taille tu ne peux uploader qu'une seule image a la fois (c'est indiqué dans l'album)sinon j'utilise MGI Photosuite ,version démo,j'ai la version complète mais pour ce que je fais cela me suffit
As tu regardé dans "les divers" pour ton avatar,mais la attention je pense que l'image ne doit pas depasser 6ko :)
SIBRA
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Message par SIBRA »

ok je vais chercher se MGI Photosuite pour voir
merci chef
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Moi, j'ai téléchargé "photoresize magic", ça marche bien.
Pour la Midget Rouge, j'ai l'impression que la mécanique est encore en place!!!est-ce une illusion d'optique?
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alan
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Message par alan »

jean-marie a écrit :Moi, j'ai téléchargé "photoresize magic", ça marche bien.
Pour la Midget Rouge, j'ai l'impression que la mécanique est encore en place!!!est-ce une illusion d'optique?
J'ai eu aussi cette impression mais en y regardant de plus pres ,il reste juste la boite :)
SIBRA
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Message par SIBRA »

il restait mes amis ,maintenant sais le vide complet et j'ai démonté la boite aussi pour un changement de pignon de 3e
je pense avoir touvé un programme de compression car en revenant de hong kong j'ai acheté une nouveauté :une caméra numérique ,appareil photo,MP3,MP4,palm,magnétoscope télé,etc... de 4g à une modique somme de 300 ? qui tient dans la main mais les petits malins font que l'on doit acheter un programme de compression etc... pour utiliser tous les paramètres et je viens de le commander 45? alors bientôt je pense pouvoir vous montrer mes prouesses
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Message par alan »

en parlant de soudure
pour JMarc
ça donne ça

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JMarc
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Message par JMarc »

beau travail!
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