Restauration de Midget...le feuilleton
- jean-marie
- .
réponse à la question du hardtop.
premièrement, les pièces ne sont plus refabriquées pour les hardtop des midget MKI.
deuxièmement, sur l'intérieur du hardtop, à côté du side screen, il faut installer une pièce en aacier en L, vennant se poser sur le tube qui reçoit l'arceau de capote. Ensuite tu fixes le hardtop avec une vis assez longue qui transperce ta pièce en L et rentre dans le tube.
Tu resserres en bas avec un ecrou à ailettes.
Pour l'avant, regarde p69 du Horler, il y a la photo du système.
C'est en fait une pièce qui se positionne à l'extérieur du hardtop et qui s'accroche à la lèvre du parebrise.
Ensuite tu visses à travers cette pièce et le hardtop.
Je ne peux malheureusement pas t'envoyer de photos, car je n'ai pas encore récupéré mon hardtop works pour ma MKI, mais je sais qu'il est complet.
laurent
premièrement, les pièces ne sont plus refabriquées pour les hardtop des midget MKI.
deuxièmement, sur l'intérieur du hardtop, à côté du side screen, il faut installer une pièce en aacier en L, vennant se poser sur le tube qui reçoit l'arceau de capote. Ensuite tu fixes le hardtop avec une vis assez longue qui transperce ta pièce en L et rentre dans le tube.
Tu resserres en bas avec un ecrou à ailettes.
Pour l'avant, regarde p69 du Horler, il y a la photo du système.
C'est en fait une pièce qui se positionne à l'extérieur du hardtop et qui s'accroche à la lèvre du parebrise.
Ensuite tu visses à travers cette pièce et le hardtop.
Je ne peux malheureusement pas t'envoyer de photos, car je n'ai pas encore récupéré mon hardtop works pour ma MKI, mais je sais qu'il est complet.
laurent
- jean-marie
- .
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tu 'nauras que l'embaras du choix... il y en a au moins 6....alan a écrit :Merci pour vos encouragements![]()
C'est pas toujours facile mais bon ...
Accroches toi Jeannot comme disait Bedos
Et puis en desespoir de cause je peux toujours aller voler une Vintage Racing au pays du Mistral
sauf la mienne...
en tout cas, bravo, c'est chouette de pouvoir refaire vivre une voiture !
petite question:
comment compte tu t'y prendre pour refaire les parties dentellées par la rouille? je suppose que tu vas braser des toles, mais comment vas tu faire pour te reprendre sur la caisse? par chevauchement?
bon ben tant pis j'en prendrai une avec les attaches HT bien rodées
pour les parties a remplacer j'ai prévu (jusque maintenant)
les 2 cotés de plancher
les 2 pieds de porte
les fausses ailes (avant)
les toles de la façade avant
Les bas de portieres
les soudures sont faites bord a bord
les ailes av ,capots,ailes AR sont,chose surprenante,pratiquement sains
TdB et volant
Optiques AV
Cabochons AR et qq bricoles
En mécanique j'ai prévu (en pieces détachées dont pas mal sont déja au garage)
Révision complète du moteur et périphériques
Rénovation des freins AV et AR
Rénovation de la suspension AV et AR
"""""""" du pont (peut etre pas tout de suite)
Pneus neuf bien sur
Embrayage :a voir ,j'ai pas ouvert
J'arrete la pour le moment

pour les parties a remplacer j'ai prévu (jusque maintenant)
les 2 cotés de plancher
les 2 pieds de porte
les fausses ailes (avant)
les toles de la façade avant
Les bas de portieres
les soudures sont faites bord a bord
les ailes av ,capots,ailes AR sont,chose surprenante,pratiquement sains
TdB et volant
Optiques AV
Cabochons AR et qq bricoles
En mécanique j'ai prévu (en pieces détachées dont pas mal sont déja au garage)
Révision complète du moteur et périphériques
Rénovation des freins AV et AR
Rénovation de la suspension AV et AR
"""""""" du pont (peut etre pas tout de suite)
Pneus neuf bien sur
Embrayage :a voir ,j'ai pas ouvert

J'arrete la pour le moment

Salut,
http://www.asciimation.co.nz/pics/index.html
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_sills/
et soudure à la flamme, et étamage & torchon, ....
http://www.asciimation.co.nz/pics/index.html
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_sills/
et soudure à la flamme, et étamage & torchon, ....
Mais elle est pas compressée
Non c'est la manip habituelle ,j'ai quand même du m'y reprendre a deux fois ,mais ça passe
C'est vrai que'elle est un peu "lourde" mais ça passe quand même,par contre avec cette taille tu ne peux uploader qu'une seule image a la fois (c'est indiqué dans l'album)sinon j'utilise MGI Photosuite ,version démo,j'ai la version complète mais pour ce que je fais cela me suffit
As tu regardé dans "les divers" pour ton avatar,mais la attention je pense que l'image ne doit pas depasser 6ko

Non c'est la manip habituelle ,j'ai quand même du m'y reprendre a deux fois ,mais ça passe

C'est vrai que'elle est un peu "lourde" mais ça passe quand même,par contre avec cette taille tu ne peux uploader qu'une seule image a la fois (c'est indiqué dans l'album)sinon j'utilise MGI Photosuite ,version démo,j'ai la version complète mais pour ce que je fais cela me suffit
As tu regardé dans "les divers" pour ton avatar,mais la attention je pense que l'image ne doit pas depasser 6ko

- jean-marie
- .
il restait mes amis ,maintenant sais le vide complet et j'ai démonté la boite aussi pour un changement de pignon de 3e
je pense avoir touvé un programme de compression car en revenant de hong kong j'ai acheté une nouveauté :une caméra numérique ,appareil photo,MP3,MP4,palm,magnétoscope télé,etc... de 4g à une modique somme de 300 ? qui tient dans la main mais les petits malins font que l'on doit acheter un programme de compression etc... pour utiliser tous les paramètres et je viens de le commander 45? alors bientôt je pense pouvoir vous montrer mes prouesses
je pense avoir touvé un programme de compression car en revenant de hong kong j'ai acheté une nouveauté :une caméra numérique ,appareil photo,MP3,MP4,palm,magnétoscope télé,etc... de 4g à une modique somme de 300 ? qui tient dans la main mais les petits malins font que l'on doit acheter un programme de compression etc... pour utiliser tous les paramètres et je viens de le commander 45? alors bientôt je pense pouvoir vous montrer mes prouesses