
MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
La Mini n'est pas celle qu'on croit...au moins en largeur 

- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
plus large, plus haute et je pense longueur égale avec le GT. J'aimerais bien comparer les masses aussi pour rire ! autre époque...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Plus longue, non (de peu...) 3.821 pour la Mini, 3.890 pour la B-GT.
Par contre, coté poids... De 1200 à 1350 kg selon les versions en Mini, 1090 pour la B-GT.
Curieusement, la mienne, allégée de pas mal de choses, mais alourdie d'un arceau 4 points, a été pesée (contrôle technique) à 970 kg !
Par contre, coté poids... De 1200 à 1350 kg selon les versions en Mini, 1090 pour la B-GT.
Curieusement, la mienne, allégée de pas mal de choses, mais alourdie d'un arceau 4 points, a été pesée (contrôle technique) à 970 kg !

- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
un arceau en aluminium ?
Y'a pas beaucoup de poids à gagner sur cette auto, contre-portes en carton... les sièges peut-être ?
Y'a pas beaucoup de poids à gagner sur cette auto, contre-portes en carton... les sièges peut-être ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je n'ai plus de siège arrière, les sièges avant proviennent d'une MG F, et l'arceau est en acier...
Je n'ai jamais trop compris. Ils ont trouvé 470 kg sur l'essieu avant, et 470 sur l'arrière... Moi ça me va comme répartition, mais ça me surprend quand même. Je n'ai ni portes ni capot en aluminium ou poly et mes vitrages sont d'origine.
Je n'ai jamais trop compris. Ils ont trouvé 470 kg sur l'essieu avant, et 470 sur l'arrière... Moi ça me va comme répartition, mais ça me surprend quand même. Je n'ai ni portes ni capot en aluminium ou poly et mes vitrages sont d'origine.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
mieux qu'une Ferrari 

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
livraison rapide de Moss Saint Malo
Merci Jean-Marie
je suis juste un peu déçu, le sachet ne porte pas les bonnes réfs
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je suis juste un peu déçu, le sachet ne porte pas les bonnes réfs


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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je constate surtout que c'est un " petit client " chez Moss...j'ai droit à mon prénom inscrit sous la référenceJidé de Grasse a écrit :livraison rapide de Moss Saint MaloMerci Jean-Marie
je suis juste un peu déçu, le sachet ne porte pas les bonnes réfs
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
JMAU n'est pas client chez Moss, il est fournisseur.
Il écrit "Stirling" sur les sachets
Il écrit "Stirling" sur les sachets

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Tu ne me crois pasJidé de Grasse a écrit :JMAU n'est pas client chez Moss, il est fournisseur.
Il écrit "Stirling" sur les sachets



...Je crois que je vais finir par leur racheter des parts ...

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
YVES, the french guy who writes 10 times the same lines of WL700101 washer spring 3/16 on his orders...yvre a écrit :Tu ne me crois pasJidé de Grasse a écrit :JMAU n'est pas client chez Moss, il est fournisseur.
Il écrit "Stirling" sur les sachets![]()
![]()
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...Je crois que je vais finir par leur racheter des parts ...
Oh, Yes ! I know, we cannot miss him...

- yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
hello Jean Marie, I can read it back and forth, I d'ont pick que Couick ... could you explain me 

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Hi...
Tu ne mets pas toutes les mêmes pièces d'une même commande sur la même ligne ?
Tu ne mets pas toutes les mêmes pièces d'une même commande sur la même ligne ?
- yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ben, quand je commande sur le net, j'y vais ref par ref et la photo n'est pas explicite de toutes les pièces livrées...JMAU a écrit :Hi...
Tu ne mets pas toutes les mêmes pièces d'une même commande sur la même ligne ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est marrant, je fais comme Yves, réf par réf de ce que j'ai besoin, mais au final, le site additionne les réf identiques sur la même ligne et c'est livré dans le même sachet.
Mais je n'ai pas mon prénom sur les étiquettes
Mais je n'ai pas mon prénom sur les étiquettes

- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
blaireau !anneauxdin a écrit : Mais je n'ai pas mon prénom sur les étiquettes

- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
pas de photo pour l'instant, mais grosse journée esthétique :
Polish (3 passage à la ponceuse orbitale). Elle brille bien mais je n'ai pas pu rattraper les variations de couleur que j'ai par endroits sur le toit et le capot. J'y reviendrai dans quelques temps.
Ciel de toit, pour masquer le liège qui m'a valu des moqueries de meuchants
j'ai trouvé du skaï pile de la bonne couleur juste à côté de la maison dans un magasin que je ne connaissais pas jusque là, vive le commerce de proximité 
Marouflage du bandeau métallique au dessus du pare-brise, le revêtement d'origine était sec et craquelé en plusieurs endroits, et déjà recollé plus ou moins heureusement.
Je ferai quelques tofs pour vous montrer tout ça.
Prochaine étape : élaboration et réalisation d'une belle console centrale pour caser mes HP, et rendre l'auto plus pratique au quotidien. j'aimerais bien rouler en musique
Polish (3 passage à la ponceuse orbitale). Elle brille bien mais je n'ai pas pu rattraper les variations de couleur que j'ai par endroits sur le toit et le capot. J'y reviendrai dans quelques temps.
Ciel de toit, pour masquer le liège qui m'a valu des moqueries de meuchants


Marouflage du bandeau métallique au dessus du pare-brise, le revêtement d'origine était sec et craquelé en plusieurs endroits, et déjà recollé plus ou moins heureusement.
Je ferai quelques tofs pour vous montrer tout ça.
Prochaine étape : élaboration et réalisation d'une belle console centrale pour caser mes HP, et rendre l'auto plus pratique au quotidien. j'aimerais bien rouler en musique

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
salut, retour aux affaires après la journée remorquage de la BGT "automatique" de Yvre 
Tout d'abord les photos du ciel de toit (pas faciles à faire)
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oui il manque un pare-soleil, je me suis fait avoir pensant qu'il s'agissait d'une paire vu le prix !) mais en fait non, et en plus ils sont gris alors que j'avais des crême, mais très très fatigués... bref
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Les photos montrent tous les petits défauts, qui ne se voient pas en vrai

Tout d'abord les photos du ciel de toit (pas faciles à faire)

oui il manque un pare-soleil, je me suis fait avoir pensant qu'il s'agissait d'une paire vu le prix !) mais en fait non, et en plus ils sont gris alors que j'avais des crême, mais très très fatigués... bref

Les photos montrent tous les petits défauts, qui ne se voient pas en vrai

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bien que n'ayant aucun souci d'allumage, le moteur démarre très bien (avec la nouvelle bobine Lucas Sport), mais n'ayant pas envie de faire de l'entretien sur le distributeur, j'ai acheté un allumage électronique à effet de Hall, pour positif à la masse, appelé Powerspark
Voilà à quoi ressemble le kit. Le capteur, la bague avec les aimants, le doigt. J'y ai donc rajouté les cables HT, la tête d'allumeur et la bobine.
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Pour l'installer, déposer la tête
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déposer l'ensemble rupteur/condensateur
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enduire la base avec la pâte thermique
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et visser la plaque avec la vis qui tenait les rupteurs
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placer la bague noire sur les cames, et le doigt au dessus
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Pour le branchement électrique, le principe c'est que ce n'est pas le plus de la masse qui est coupé, contrairement à ce qui se passe avec les rupteurs.
On alimente la bobine en continu sur son pole positif avec le positif de la masse pris au plus près, on alimente le système par le fil blanc grâce au fil qui alimentait la bobine en négatif (en le retirant de la bobine) et on récupère le négatif "coupé" par le système par le fil noir qu'on branche sur le pole négatif de la bobine.
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Et miracle, ça démarre. Il me reste à peaufiner le faisceau et je vous ferai des photos du branchement. Un petit coup de lampe strobo pour vérifier l'avance ne fera pas de mal non plus
Le système est bien fichu, pas de souci d'ajustage pour placer le plateau, le seul petit défaut vient du passe-fil pour sortir de l'allumeur, il est carré, et ne "remplit" pas bien la forme du corps et de la tête de l'allumeur. J'ai complété avec du Sika noir
A suivre donc
Voilà à quoi ressemble le kit. Le capteur, la bague avec les aimants, le doigt. J'y ai donc rajouté les cables HT, la tête d'allumeur et la bobine.

Pour l'installer, déposer la tête

déposer l'ensemble rupteur/condensateur

enduire la base avec la pâte thermique


et visser la plaque avec la vis qui tenait les rupteurs

placer la bague noire sur les cames, et le doigt au dessus

Pour le branchement électrique, le principe c'est que ce n'est pas le plus de la masse qui est coupé, contrairement à ce qui se passe avec les rupteurs.
On alimente la bobine en continu sur son pole positif avec le positif de la masse pris au plus près, on alimente le système par le fil blanc grâce au fil qui alimentait la bobine en négatif (en le retirant de la bobine) et on récupère le négatif "coupé" par le système par le fil noir qu'on branche sur le pole négatif de la bobine.

Et miracle, ça démarre. Il me reste à peaufiner le faisceau et je vous ferai des photos du branchement. Un petit coup de lampe strobo pour vérifier l'avance ne fera pas de mal non plus

Le système est bien fichu, pas de souci d'ajustage pour placer le plateau, le seul petit défaut vient du passe-fil pour sortir de l'allumeur, il est carré, et ne "remplit" pas bien la forme du corps et de la tête de l'allumeur. J'ai complété avec du Sika noir
A suivre donc
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
voilà on voit bien le branchement sur cette photo. J'ai refait la fin du faisceau qui va à la dynamo, en supprimant au passage le fil qui venait des rupteurs vers la bobine, il est dans la boite avec les rupteurs, la tête, le doigt et le faisceau de rechange.
Donc le fil blanc alimente le capteur avec un négatif (connecté au fil qui allait directement à la bobine auparavant), le fil noir est le négatif qui sort du capteur et va à la bobine, le fil bleu/blanc est à la masse, donc positif permanent pour la bobine
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vue d'ensemble de l'allumage
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j'ai recalé l'avance, et j'ai bien fait, j'avais maintenant 16° à 850 tr/min
j'ai remis 10° à 1000 tr/min. J'ai tenté la photo mais il va falloir me faire confiance sur ce coup là
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Donc le fil blanc alimente le capteur avec un négatif (connecté au fil qui allait directement à la bobine auparavant), le fil noir est le négatif qui sort du capteur et va à la bobine, le fil bleu/blanc est à la masse, donc positif permanent pour la bobine

vue d'ensemble de l'allumage

j'ai recalé l'avance, et j'ai bien fait, j'avais maintenant 16° à 850 tr/min
j'ai remis 10° à 1000 tr/min. J'ai tenté la photo mais il va falloir me faire confiance sur ce coup là



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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Moi je dis Môôôssieur !! 

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...Et encore tu n'as pas vu ses " pompes " assorties au faisceau jaune
même les " gilets jaunes " sont de la gnognotte 


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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
tu es gentil Fred, mais y'a vraiment rien de rare ici 
Je fais ces petits tutos sans prétention pour ceux qui auront besoin de faire la même chose plus tard, rien à voir avec les restaurations de haut vol que l'on peut voir sur le forum chez Loulou, Yvre ou Saby et d'autres.
Moi je bricole pour me faire plaisir à conduire une ancienne, si possible sans tomber en panne

Je fais ces petits tutos sans prétention pour ceux qui auront besoin de faire la même chose plus tard, rien à voir avec les restaurations de haut vol que l'on peut voir sur le forum chez Loulou, Yvre ou Saby et d'autres.
Moi je bricole pour me faire plaisir à conduire une ancienne, si possible sans tomber en panne

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Pourquoi, il y a des restaurateurs de haut-vol qui tombent en panne ? ......



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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
il parait que ça peut arriver
et même que dans leur grande confiance ils n'emportent rien pour dépanner 


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