MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

La Mini n'est pas celle qu'on croit...au moins en largeur :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

plus large, plus haute et je pense longueur égale avec le GT. J'aimerais bien comparer les masses aussi pour rire ! autre époque...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

Plus longue, non (de peu...) 3.821 pour la Mini, 3.890 pour la B-GT.
Par contre, coté poids... De 1200 à 1350 kg selon les versions en Mini, 1090 pour la B-GT.
Curieusement, la mienne, allégée de pas mal de choses, mais alourdie d'un arceau 4 points, a été pesée (contrôle technique) à 970 kg ! :suspect:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

un arceau en aluminium ?
Y'a pas beaucoup de poids à gagner sur cette auto, contre-portes en carton... les sièges peut-être ?
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

Je n'ai plus de siège arrière, les sièges avant proviennent d'une MG F, et l'arceau est en acier...
Je n'ai jamais trop compris. Ils ont trouvé 470 kg sur l'essieu avant, et 470 sur l'arrière... Moi ça me va comme répartition, mais ça me surprend quand même. Je n'ai ni portes ni capot en aluminium ou poly et mes vitrages sont d'origine.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

mieux qu'une Ferrari ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

livraison rapide de Moss Saint Malo :) Merci Jean-Marie
je suis juste un peu déçu, le sachet ne porte pas les bonnes réfs :lol:
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :livraison rapide de Moss Saint Malo :) Merci Jean-Marie
je suis juste un peu déçu, le sachet ne porte pas les bonnes réfs :lol:
ImageAlbum MG
Je constate surtout que c'est un " petit client " chez Moss...j'ai droit à mon prénom inscrit sous la référence :tyran:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

JMAU n'est pas client chez Moss, il est fournisseur.
Il écrit "Stirling" sur les sachets :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :JMAU n'est pas client chez Moss, il est fournisseur.
Il écrit "Stirling" sur les sachets :lol:
Tu ne me crois pas :) :)

ImageAlbum MG

...Je crois que je vais finir par leur racheter des parts ... :oui:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

yvre a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :JMAU n'est pas client chez Moss, il est fournisseur.
Il écrit "Stirling" sur les sachets :lol:
Tu ne me crois pas :) :)

ImageAlbum MG

...Je crois que je vais finir par leur racheter des parts ... :oui:
YVES, the french guy who writes 10 times the same lines of WL700101 washer spring 3/16 on his orders...

Oh, Yes ! I know, we cannot miss him... :party:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

hello Jean Marie, I can read it back and forth, I d'ont pick que Couick ... could you explain me :mdr:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Hi...
Tu ne mets pas toutes les mêmes pièces d'une même commande sur la même ligne ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

JMAU a écrit :Hi...
Tu ne mets pas toutes les mêmes pièces d'une même commande sur la même ligne ?
Ben, quand je commande sur le net, j'y vais ref par ref et la photo n'est pas explicite de toutes les pièces livrées...
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

C'est marrant, je fais comme Yves, réf par réf de ce que j'ai besoin, mais au final, le site additionne les réf identiques sur la même ligne et c'est livré dans le même sachet.
Mais je n'ai pas mon prénom sur les étiquettes :mdr:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

anneauxdin a écrit : Mais je n'ai pas mon prénom sur les étiquettes :mdr:
blaireau ! :lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

pas de photo pour l'instant, mais grosse journée esthétique :
Polish (3 passage à la ponceuse orbitale). Elle brille bien mais je n'ai pas pu rattraper les variations de couleur que j'ai par endroits sur le toit et le capot. J'y reviendrai dans quelques temps.
Ciel de toit, pour masquer le liège qui m'a valu des moqueries de meuchants ;) j'ai trouvé du skaï pile de la bonne couleur juste à côté de la maison dans un magasin que je ne connaissais pas jusque là, vive le commerce de proximité :)
Marouflage du bandeau métallique au dessus du pare-brise, le revêtement d'origine était sec et craquelé en plusieurs endroits, et déjà recollé plus ou moins heureusement.
Je ferai quelques tofs pour vous montrer tout ça.
Prochaine étape : élaboration et réalisation d'une belle console centrale pour caser mes HP, et rendre l'auto plus pratique au quotidien. j'aimerais bien rouler en musique :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

salut, retour aux affaires après la journée remorquage de la BGT "automatique" de Yvre :lol:
Tout d'abord les photos du ciel de toit (pas faciles à faire)
ImageAlbum MG
oui il manque un pare-soleil, je me suis fait avoir pensant qu'il s'agissait d'une paire vu le prix !) mais en fait non, et en plus ils sont gris alors que j'avais des crême, mais très très fatigués... bref
ImageAlbum MG
Les photos montrent tous les petits défauts, qui ne se voient pas en vrai :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Bien que n'ayant aucun souci d'allumage, le moteur démarre très bien (avec la nouvelle bobine Lucas Sport), mais n'ayant pas envie de faire de l'entretien sur le distributeur, j'ai acheté un allumage électronique à effet de Hall, pour positif à la masse, appelé Powerspark
Voilà à quoi ressemble le kit. Le capteur, la bague avec les aimants, le doigt. J'y ai donc rajouté les cables HT, la tête d'allumeur et la bobine.
ImageAlbum MG
Pour l'installer, déposer la tête
ImageAlbum MG
déposer l'ensemble rupteur/condensateur
ImageAlbum MG
enduire la base avec la pâte thermique
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
et visser la plaque avec la vis qui tenait les rupteurs
ImageAlbum MG
placer la bague noire sur les cames, et le doigt au dessus
ImageAlbum MG
Pour le branchement électrique, le principe c'est que ce n'est pas le plus de la masse qui est coupé, contrairement à ce qui se passe avec les rupteurs.
On alimente la bobine en continu sur son pole positif avec le positif de la masse pris au plus près, on alimente le système par le fil blanc grâce au fil qui alimentait la bobine en négatif (en le retirant de la bobine) et on récupère le négatif "coupé" par le système par le fil noir qu'on branche sur le pole négatif de la bobine.
ImageAlbum MG
Et miracle, ça démarre. Il me reste à peaufiner le faisceau et je vous ferai des photos du branchement. Un petit coup de lampe strobo pour vérifier l'avance ne fera pas de mal non plus :)
Le système est bien fichu, pas de souci d'ajustage pour placer le plateau, le seul petit défaut vient du passe-fil pour sortir de l'allumeur, il est carré, et ne "remplit" pas bien la forme du corps et de la tête de l'allumeur. J'ai complété avec du Sika noir
A suivre donc
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

voilà on voit bien le branchement sur cette photo. J'ai refait la fin du faisceau qui va à la dynamo, en supprimant au passage le fil qui venait des rupteurs vers la bobine, il est dans la boite avec les rupteurs, la tête, le doigt et le faisceau de rechange.
Donc le fil blanc alimente le capteur avec un négatif (connecté au fil qui allait directement à la bobine auparavant), le fil noir est le négatif qui sort du capteur et va à la bobine, le fil bleu/blanc est à la masse, donc positif permanent pour la bobine
ImageAlbum MG

vue d'ensemble de l'allumage
ImageAlbum MG

j'ai recalé l'avance, et j'ai bien fait, j'avais maintenant 16° à 850 tr/min
j'ai remis 10° à 1000 tr/min. J'ai tenté la photo mais il va falloir me faire confiance sur ce coup là :lol:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par BLUESY MINDS »

Moi je dis Môôôssieur !! :b:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

...Et encore tu n'as pas vu ses " pompes " assorties au faisceau jaune :cpv: même les " gilets jaunes " sont de la gnognotte :lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

tu es gentil Fred, mais y'a vraiment rien de rare ici ;)
Je fais ces petits tutos sans prétention pour ceux qui auront besoin de faire la même chose plus tard, rien à voir avec les restaurations de haut vol que l'on peut voir sur le forum chez Loulou, Yvre ou Saby et d'autres.
Moi je bricole pour me faire plaisir à conduire une ancienne, si possible sans tomber en panne :lol:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par BLUESY MINDS »

Pourquoi, il y a des restaurateurs de haut-vol qui tombent en panne ? ...... :hehe:
:jesors:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

il parait que ça peut arriver :hehe: et même que dans leur grande confiance ils n'emportent rien pour dépanner :fume:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités