MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Oooooohhhhhh comme c'est beauuuuuuuuuuuu
- ETIENNE7
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Un peu hors sujet, mais parmi les divers transporteurs qui me livrent, c’est toujours avec GLA que j’ai des problèmes...Jidé de Grasse a écrit :merci pour l'info. Ce sera pour le prochain coup, la cire est commandée.
J'aurais dû la recevoir aujourd'hui d'ailleurs, mais GLS, malgré tous leurs efforts (sic) n'a pas réussi à venir jusque chez moi
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Oui moi aussi, même la poste est meilleure c'est dire !
Loulou je te sens moqueur
Loulou je te sens moqueur

Moqueur ?quelle idée... non non elle est très bien ta petite caisse ... c'est juste la couleur 

- Jidé de Grasse
- .
la couleur c'est comme d'hab, je prends ce qui reste dans le stock 
celle-là y'a pas grand monde qui va la voir

celle-là y'a pas grand monde qui va la voir

- Jidé de Grasse
- .
hier matin, ikea m'a livré 
Album MG
la catapulte assemblée, on va pouvoir passer aux choses sérieuses
Album MG
mais un second livreur a bousculé le premier pour apporter l'équilibreuse, fini de se faire suer avec les sangles à cliquets pour incliner le moteur
Album MG
j'en étais là hier aprèm, il devrait être sorti ce we pour changement de boite, histoire d'arriver au point de départ de la prochaine sortie
Album MG

la catapulte assemblée, on va pouvoir passer aux choses sérieuses

mais un second livreur a bousculé le premier pour apporter l'équilibreuse, fini de se faire suer avec les sangles à cliquets pour incliner le moteur

j'en étais là hier aprèm, il devrait être sorti ce we pour changement de boite, histoire d'arriver au point de départ de la prochaine sortie

- yvre
- .
Non mais , sérieusement t'as pas trouvé une chèvre à 120 balles chez " bricolette " à côté de chez toi ?
Je t' aurais généreusement prêté ton/mon Ex ...

Je t' aurais généreusement prêté ton/mon Ex ...

- Jidé de Grasse
- .
2 tonnes, flèche longue, 160 je crois et 25 ou 30 d'équilibreuse, le tout déposé à la maison, j'ai passé l'âge de courir 

- ETIENNE7
- .
<t'étais pas obligé d'y courir, ni même de marcher: voir Oncle Paul bloqué au lit en Espagne avec une tendinite ( c'est comme ça qu'on dit une jeune espagnole peu farouche ?).Jidé de Grasse a écrit :2 tonnes, flèche longue, 160 je crois et 25 ou 30 d'équilibreuse, le tout déposé à la maison, j'ai passé l'âge de courir
- yvre
- .
...Et pis, elle a des coins carrés " brut de CP "TheLastMohican a écrit :Moqueur ?quelle idée... non non elle est très bien ta petite caisse ... c'est juste la couleur

- yvre
- .
...Ah bon ??? mais à quel membre a-t-il été atteint de " tendinita de Manitas des Platas Y scipionnes "ETIENNE7 a écrit :<t'étais pas obligé d'y courir, ni même de marcher: voir Oncle Paul bloqué au lit en Espagne avec une tendinite ( c'est comme ça qu'on dit une jeune espagnole peu farouche ?).Jidé de Grasse a écrit :2 tonnes, flèche longue, 160 je crois et 25 ou 30 d'équilibreuse, le tout déposé à la maison, j'ai passé l'âge de courir

-
- .
- année : 1973
C'est le regret de la mienne, la flèche est trop courte de 15 bons cm et à chaque fois je galère pour le remontage.
Bon je l'avais payé moins de 90 balles livrée il y quelques années.
Il faudra que je trouve un tube carré ppur remplacer celui trop court.
- ETIENNE7
- .
...Ah bon ??? mais à quel membre a-t-il été atteint de " tendinita de Manitas des Platas Y scipionnes "
[/quote]
Ben, membre du Forum, eh, mauvais esprit !
PS: "Forum", en latin: lieu de réjouissance populaire.

Ben, membre du Forum, eh, mauvais esprit !
PS: "Forum", en latin: lieu de réjouissance populaire.
- yvre
- .
Alors là Fabrice, au prix du fer carré, il y a longtemps que j'avais rallongé pour la MGA et bien pratique aussi pour la B ...anneauxdin a écrit :C'est le regret de la mienne, la flèche est trop courte de 15 bons cm et à chaque fois je galère pour le remontage.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Code : Tout sélectionner
C'est le regret de la mienne, la flèche est trop courte de 15 bons cm
Edit : Tout comme Yvre !
Pourquoi rallonger ?
Moi j'ai resserré les 2 jambes pour qu'elle puisse passer entre les roues
Moi j'ai resserré les 2 jambes pour qu'elle puisse passer entre les roues
- Jidé de Grasse
- .
ça passe entre les roues, mais ça touche les triangles. Je relève l'auto sur chandelles à l'avant et 2 gros blocs de bois de 20x20 sous les roues arrières, pas de problème de circulation.
Avec cette chèvre, si je règle sur 500kg donc au max il reste au moins 30cm entre le pare choc et la chèvre. Si je règle sur 1 tonne, ça touche le pare-choc quand le bout de la flèche est au niveau de la cloison pare-feu.
Je vois pas l'intérêt de la payer 30€ moins cher pour aller la faire allonger pour 30€ ensuite
Bon we de 4 jours, ça va dépoter. Je finis le camion et je sors le moteur de la B.
RV chez le rectifieur pour le volant moteur de Moss St Malo demain matin
je me tâte pour lui demander de l'alléger mais comme je n'y connais rien on va rester raisonnable et juste faire refaire la surface d'appui du mécanisme.
Avec cette chèvre, si je règle sur 500kg donc au max il reste au moins 30cm entre le pare choc et la chèvre. Si je règle sur 1 tonne, ça touche le pare-choc quand le bout de la flèche est au niveau de la cloison pare-feu.
Je vois pas l'intérêt de la payer 30€ moins cher pour aller la faire allonger pour 30€ ensuite

Bon we de 4 jours, ça va dépoter. Je finis le camion et je sors le moteur de la B.
RV chez le rectifieur pour le volant moteur de Moss St Malo demain matin

- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
....Jidé, juste une question:
Tu n’es pas sur fosse, donc tu déboulonnes tous les dessous en te glissant sous la voiture sur cales...?
Avoir une fosse aide t-il avec ine chévre? (Quitte à la refermer avec les madriers pour glisser les roues de la chèvre sois la voiture?)
Tu n’es pas sur fosse, donc tu déboulonnes tous les dessous en te glissant sous la voiture sur cales...?
Avoir une fosse aide t-il avec ine chévre? (Quitte à la refermer avec les madriers pour glisser les roues de la chèvre sois la voiture?)
- JMAU
- .
Elle ressemble furieusement à la mienne, qui fait 1 tonne au plus court... (trop court au plus long...)2 tonnes
Pour les réclamations Moss St malo, ne pas hésiter...

- Jidé de Grasse
- .
elles se ressemblent toutes, juste le verrin et la flèche qui varient en taille...
pas de réclamation, c'était annoncé qu'il était rayé ce volant
J'ai appelé le mec qui m'avait usiné la fourchette de la MGA, il avait bien bossé.
pas de réclamation, c'était annoncé qu'il était rayé ce volant

J'ai appelé le mec qui m'avait usiné la fourchette de la MGA, il avait bien bossé.
-
- .
- année : 1973
Pas un e question d'argent Jidé, je n'ai simplement pas anticipé ce point de longueur a l'achat...
Yves et JMAU , c'est ce que je suis à chaque fois que je m'en sert, mais bon
Yves et JMAU , c'est ce que je suis à chaque fois que je m'en sert, mais bon
l’alléger
le volant moteur est très lourd inutilement, environ 10 kilogrammes, il est possible de lui enlever 1,8 kilogrammes sans risque, il est en fonte.:-)
le plus simple est d’enlever la matière à l’arrière du volant. cela ne devrait pas poser de problème à un rectifieur compétent ...
Album MG
le volant moteur est très lourd inutilement, environ 10 kilogrammes, il est possible de lui enlever 1,8 kilogrammes sans risque, il est en fonte.:-)
le plus simple est d’enlever la matière à l’arrière du volant. cela ne devrait pas poser de problème à un rectifieur compétent ...

- Jidé de Grasse
- .
merci Saby je vais voir avec lui
@Santalier : ben oui je rampe dessous une fois qu'elle est sur cales. Pour le moment j'y arrive encore bien
Une fosse ? ça doit être pratique sûrement mais un vrai pont est surement le meilleure solution, vu que c'est celle des pros
@Santalier : ben oui je rampe dessous une fois qu'elle est sur cales. Pour le moment j'y arrive encore bien

Une fosse ? ça doit être pratique sûrement mais un vrai pont est surement le meilleure solution, vu que c'est celle des pros

- JMAU
- .
Le volant moteur est aussi un volant d'inertie, et sauf à ré-équilibrer le vilebrequin, les bielles et les pistons au gramme près, je n'allègerai pas le dit volant si ce n'est d'un léger surfaçage si nécessaire.
Il n'y que les bras qui passent dessous pour les 4 boulons du bas de la cloche d'embrayage/plaque moteurben oui je rampe dessous
- ETIENNE7
- .
[quote="JMAU"]Le volant moteur est aussi un volant d'inertie, et sauf à ré-équilibrer le vilebrequin, les bielles et les pistons au gramme près, je n'allègerai pas le dit volant si ce n'est d'un léger surfaçage si nécessaire.
D'accord avec toi sur le principe.
Je suis parfaitement incompétent pour juger celui d'une MGA.
Mais ne pas oublier que le volant moteur est là pour équilibrer un ensemble de pièces en mouvement.On allège un volant moteur sur un moteur destiné à la course; pas sûr que ce soit souhaitable sur une "ancienne" destinée à la ballade. Je pense qu'on y perd en agrément.
Mais comme dit Oncle Paul" Après, c'est vous qui voyez"
D'accord avec toi sur le principe.
Je suis parfaitement incompétent pour juger celui d'une MGA.
Mais ne pas oublier que le volant moteur est là pour équilibrer un ensemble de pièces en mouvement.On allège un volant moteur sur un moteur destiné à la course; pas sûr que ce soit souhaitable sur une "ancienne" destinée à la ballade. Je pense qu'on y perd en agrément.
Mais comme dit Oncle Paul" Après, c'est vous qui voyez"