MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

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TheLastMohican

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par TheLastMohican »

Oooooohhhhhh comme c'est beauuuuuuuuuuuu
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ETIENNE7
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Jidé de Grasse a écrit :merci pour l'info. Ce sera pour le prochain coup, la cire est commandée.
J'aurais dû la recevoir aujourd'hui d'ailleurs, mais GLS, malgré tous leurs efforts (sic) n'a pas réussi à venir jusque chez moi
Un peu hors sujet, mais parmi les divers transporteurs qui me livrent, c’est toujours avec GLA que j’ai des problèmes...
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Jidé de Grasse
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Message par Jidé de Grasse »

Oui moi aussi, même la poste est meilleure c'est dire !
Loulou je te sens moqueur ;)
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Message par TheLastMohican »

Moqueur ?quelle idée... non non elle est très bien ta petite caisse ... c'est juste la couleur :lol:
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

la couleur c'est comme d'hab, je prends ce qui reste dans le stock :lol:
celle-là y'a pas grand monde qui va la voir ;)
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Jidé de Grasse
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Message par Jidé de Grasse »

hier matin, ikea m'a livré :lol:
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la catapulte assemblée, on va pouvoir passer aux choses sérieuses
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mais un second livreur a bousculé le premier pour apporter l'équilibreuse, fini de se faire suer avec les sangles à cliquets pour incliner le moteur
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j'en étais là hier aprèm, il devrait être sorti ce we pour changement de boite, histoire d'arriver au point de départ de la prochaine sortie :)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Non mais , sérieusement t'as pas trouvé une chèvre à 120 balles chez " bricolette " à côté de chez toi ? :suspect:
Je t' aurais généreusement prêté ton/mon Ex ... :mdr:
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Jidé de Grasse
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Message par Jidé de Grasse »

2 tonnes, flèche longue, 160 je crois et 25 ou 30 d'équilibreuse, le tout déposé à la maison, j'ai passé l'âge de courir ;)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Jidé de Grasse a écrit :2 tonnes, flèche longue, 160 je crois et 25 ou 30 d'équilibreuse, le tout déposé à la maison, j'ai passé l'âge de courir ;)
<t'étais pas obligé d'y courir, ni même de marcher: voir Oncle Paul bloqué au lit en Espagne avec une tendinite ( c'est comme ça qu'on dit une jeune espagnole peu farouche ?).
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Message par yvre »

TheLastMohican a écrit :Moqueur ?quelle idée... non non elle est très bien ta petite caisse ... c'est juste la couleur :lol:
...Et pis, elle a des coins carrés " brut de CP " :(
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Message par yvre »

ETIENNE7 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :2 tonnes, flèche longue, 160 je crois et 25 ou 30 d'équilibreuse, le tout déposé à la maison, j'ai passé l'âge de courir ;)
<t'étais pas obligé d'y courir, ni même de marcher: voir Oncle Paul bloqué au lit en Espagne avec une tendinite ( c'est comme ça qu'on dit une jeune espagnole peu farouche ?).
...Ah bon ??? mais à quel membre a-t-il été atteint de " tendinita de Manitas des Platas Y scipionnes " :peur: :cpv:
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Message par anneauxdin »

C'est le regret de la mienne, la flèche est trop courte de 15 bons cm et à chaque fois je galère pour le remontage.
Bon je l'avais payé moins de 90 balles livrée il y quelques années.
Il faudra que je trouve un tube carré ppur remplacer celui trop court.
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Message par ETIENNE7 »

...Ah bon ??? mais à quel membre a-t-il été atteint de " tendinita de Manitas des Platas Y scipionnes " :peur: :cpv:[/quote]

Ben, membre du Forum, eh, mauvais esprit !
PS: "Forum", en latin: lieu de réjouissance populaire.
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Message par yvre »

anneauxdin a écrit :C'est le regret de la mienne, la flèche est trop courte de 15 bons cm et à chaque fois je galère pour le remontage.
Bon je l'avais payé moins de 90 balles livrée il y quelques années.
Il faudra que je trouve un tube carré ppur remplacer celui trop court.
Alors là Fabrice, au prix du fer carré, il y a longtemps que j'avais rallongé pour la MGA et bien pratique aussi pour la B ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Code : Tout sélectionner

C'est le regret de la mienne, la flèche est trop courte de 15 bons cm
Un petit tour dans un atelier de ferronnerie et tu auras un tube carré aux bonnes dimensions ( 20 cm plus long) avec les trous aux bons endroits... pour 2 ou 3 dizaines euros ...

Edit : Tout comme Yvre !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par TheLastMohican »

Pourquoi rallonger ?
Moi j'ai resserré les 2 jambes pour qu'elle puisse passer entre les roues
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ça passe entre les roues, mais ça touche les triangles. Je relève l'auto sur chandelles à l'avant et 2 gros blocs de bois de 20x20 sous les roues arrières, pas de problème de circulation.
Avec cette chèvre, si je règle sur 500kg donc au max il reste au moins 30cm entre le pare choc et la chèvre. Si je règle sur 1 tonne, ça touche le pare-choc quand le bout de la flèche est au niveau de la cloison pare-feu.
Je vois pas l'intérêt de la payer 30€ moins cher pour aller la faire allonger pour 30€ ensuite :lol:
Bon we de 4 jours, ça va dépoter. Je finis le camion et je sors le moteur de la B.
RV chez le rectifieur pour le volant moteur de Moss St Malo demain matin :) je me tâte pour lui demander de l'alléger mais comme je n'y connais rien on va rester raisonnable et juste faire refaire la surface d'appui du mécanisme.
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Message par Santalier »

....Jidé, juste une question:
Tu n’es pas sur fosse, donc tu déboulonnes tous les dessous en te glissant sous la voiture sur cales...?
Avoir une fosse aide t-il avec ine chévre? (Quitte à la refermer avec les madriers pour glisser les roues de la chèvre sois la voiture?)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

2 tonnes
Elle ressemble furieusement à la mienne, qui fait 1 tonne au plus court... (trop court au plus long...)
Pour les réclamations Moss St malo, ne pas hésiter... :party:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

elles se ressemblent toutes, juste le verrin et la flèche qui varient en taille...
pas de réclamation, c'était annoncé qu'il était rayé ce volant ;)
J'ai appelé le mec qui m'avait usiné la fourchette de la MGA, il avait bien bossé.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Pas un e question d'argent Jidé, je n'ai simplement pas anticipé ce point de longueur a l'achat...
Yves et JMAU , c'est ce que je suis à chaque fois que je m'en sert, mais bon
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

l’alléger

le volant moteur est très lourd inutilement, environ 10 kilogrammes, il est possible de lui enlever 1,8 kilogrammes sans risque, il est en fonte.:-)
le plus simple est d’enlever la matière à l’arrière du volant. cela ne devrait pas poser de problème à un rectifieur compétent ...

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci Saby je vais voir avec lui
@Santalier : ben oui je rampe dessous une fois qu'elle est sur cales. Pour le moment j'y arrive encore bien ;)
Une fosse ? ça doit être pratique sûrement mais un vrai pont est surement le meilleure solution, vu que c'est celle des pros ;)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Le volant moteur est aussi un volant d'inertie, et sauf à ré-équilibrer le vilebrequin, les bielles et les pistons au gramme près, je n'allègerai pas le dit volant si ce n'est d'un léger surfaçage si nécessaire.
ben oui je rampe dessous
Il n'y que les bras qui passent dessous pour les 4 boulons du bas de la cloche d'embrayage/plaque moteur
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

[quote="JMAU"]Le volant moteur est aussi un volant d'inertie, et sauf à ré-équilibrer le vilebrequin, les bielles et les pistons au gramme près, je n'allègerai pas le dit volant si ce n'est d'un léger surfaçage si nécessaire.

D'accord avec toi sur le principe.
Je suis parfaitement incompétent pour juger celui d'une MGA.
Mais ne pas oublier que le volant moteur est là pour équilibrer un ensemble de pièces en mouvement.On allège un volant moteur sur un moteur destiné à la course; pas sûr que ce soit souhaitable sur une "ancienne" destinée à la ballade. Je pense qu'on y perd en agrément.
Mais comme dit Oncle Paul" Après, c'est vous qui voyez"
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