Modifications des phares, pour normes française

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Yoko
Messages : 222
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Modifications des phares, pour normes française

Message par Yoko »

Bonjour,

Sur ma MG B GT de 74, qui vient d'angleterre, les phares ne passe pas le CT ...
Forcément, car ils sont à la norme anglaise.

Je voudrais les passer en norme française.
Mais quand je les inverses, s'est toujours pareil.
A cause de leur angle.
Anglais : \_ \_
Français : _/ _/

Y a t'il une autre solution que le changement d'optique ?

Merci
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par Santalier »

Bonjour....et bienvenue à bord de ce "distingué" Forum, créateur de solutions.....

Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.

Bonnes routes en MG!

"...Aprés...c'est vous qui voyez!...."©
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par Santalier »

"Y a t'il une autre solution que le changement d'optique ?"

de mémoire non, la structure des stries du verre est propre à la conduite RHD ou LHD. Il faut les changer.

Nonobstant, j'ai vu des british drivers autrefois, traversant la France, qui avaient collé un masque partiel sur le verre du phare pour ré-orienter l'angle du faisceau lumineux. Je doute que ce procédé soit accepté au CT...

..mais de plus capés et doctes que moi vous en diront plus.
aimegb
.
.
Messages : 11373
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pas question de piquer pas un phare , mais je partage la vision exprimée par Santalier.*
viewforum.php?f=38

https://www.youtube.com/watch?v=qERgC_ev7IA
JLA
Messages : 77
Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par JLA »

Bonjour
La mienne était équipée de phares sealed beam conduite à gauche, j'avais plusieurs choix : soit des phares sealed beam conduite à droite, soit phares h4 européens conduite à droite, j'ai opté pour ces derniers aucun problème d'adaptation
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par sherlock »

Il y a des phares wipac pour LHD à pas bien cher, et leur verre ressemble pas mal aux Lucas de l'époque....

Ils sont largement diffusés et se montent sur beaucoup de bagnoles anglaises différentes.
Avatar du membre
vicka45
Messages : 677
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par vicka45 »

Bonjour,
Pour la restauration de ma B Gt, j'ai pris plusieurs kit chez eux dont les phares, les tarifs sont raisonnables.
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d170_Kits.html
Avatar du membre
Yoko
Messages : 222
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par Yoko »

Santalier a écrit :Bonjour....et bienvenue à bord de ce "distingué" Forum, créateur de solutions.....

Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.

Bonnes routes en MG!

"...Aprés...c'est vous qui voyez!...."©
Promis je prends le temps de vous en faire une.
Je suis aller un peu vite, car je voudrais qu'elle soit au respect du CT pour cette année.
Aprés, la grosse restauration viendrat par étape.

Merci à tous pour vos réponses, vous allez bien me faire avancer.
Donc, je change pour des phares en LHD, et pas en RHD ... mon premier doute :suspect:
Mais, le volant et à droite et on conduit a droite, la je me perds du coup.
Concernant les piéces, je commande chez RimmerBros. Car, pôur mon ZT-T je passe aussi par eux.
Mais MSC me plait bien, avec des kits bien fourni.
Pour les phares, se serait cela :
http://www.msc.parts/contents/en-uk/p18 ... LAMPS.html
saby
.
.
Messages : 18778
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par saby »

se serait cela

le kit en question est un RHD, righ hand drive, il vous faudrait plutôt un LHD, left hand drive, conduite à gauche ...
http://www.msc.parts/contents/en-uk/p18 ... LAMPS.html
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par Santalier »

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__65.html


Headlamp Unit H4 W/O Pilot LHD LU59769

Price: £54.95 / €59.89 / US $59.07 (Including VAT at 20% except $ price)


ou

Headlamp Unit H4 C/W Pilot LHD LU60807

Price: £54.95 / €59.89 / US $59.07 (Including VAT at 20% except $ price)

INFO>>


"Aprés...."©

(LHD ou RHD concerne la position du volant sauf peut-être pour la Land Rover central steering, mais c'est peu fréquent.... :) )

ImageAlbum MG

:D

corrigé par moi même myself, me suis un peu emmélé les pinceaux, avec les saucisses aux herbes au gril et les huitres à ouvrir....je me disperse, sorry
Avatar du membre
Yoko
Messages : 222
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par Yoko »

Merci Saby pour le lien.
Du coup je vais tester MSC, il m'ont l'air trés clair.

Merci pour les explications santalier.

Donc si j'ai bien compris, le LHD ou RHD, ne correspond pas la position sur la route.
Mais, à la position du volant dans le pays de circulation. A gauche en france.

Donc je part du LHD, pour chez nous.

Pour MGOCSpares, fait partie des fournisseur que j'ai essayer.
Mais, je ne les trouve pas trés clair dans leur piéces.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4348
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par ttersu »

C'est ça. c'est RHD pour LHT et LHD pour RHT

Left ou Right

Hand

Drive/Trafic

Conduite à droite pour trafique à gauche et conduite à gauche pour trafique à droite
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par ETIENNE7 »

me suis un peu emmêlé les pinceaux, avec les saucisses aux herbes au gril et les huîtres à ouvrir....je me disperse, sorry[/quote]

La prochaine fois tu nous invites à partager les saucisses, ça t'évitera de disperser tes pinceaux et de risquer de te blesser en ouvrant les huîtres.
Avatar du membre
Yoko
Messages : 222
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par Yoko »

Besoin d'un dernier conseil pour les phares ...
Comment faite vous pour les réglés aux normes, sans appareil ?
Avec juste un mur et un mètre.
saby
.
.
Messages : 18778
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Modifications des phares, pour normes française

Message par saby »

Comment

il est relativement aisé, avec internet, de trouver les réglages pour la conduite à droite, pour la conduite à gauche il va falloir chercher ...
à moins que lire gauche pour droite suffise ...
http://www.mgb-stuff.org.uk/haim.htm
http://www.danielsternlighting.com/tech/aim/aim.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité