Modifications des phares, pour normes française
- Yoko
- Messages : 222
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Modifications des phares, pour normes française
Bonjour,
Sur ma MG B GT de 74, qui vient d'angleterre, les phares ne passe pas le CT ...
Forcément, car ils sont à la norme anglaise.
Je voudrais les passer en norme française.
Mais quand je les inverses, s'est toujours pareil.
A cause de leur angle.
Anglais : \_ \_
Français : _/ _/
Y a t'il une autre solution que le changement d'optique ?
Merci
Sur ma MG B GT de 74, qui vient d'angleterre, les phares ne passe pas le CT ...
Forcément, car ils sont à la norme anglaise.
Je voudrais les passer en norme française.
Mais quand je les inverses, s'est toujours pareil.
A cause de leur angle.
Anglais : \_ \_
Français : _/ _/
Y a t'il une autre solution que le changement d'optique ?
Merci
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Modifications des phares, pour normes française
Bonjour....et bienvenue à bord de ce "distingué" Forum, créateur de solutions.....
Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.
Bonnes routes en MG!
"...Aprés...c'est vous qui voyez!...."©
Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.
Bonnes routes en MG!
"...Aprés...c'est vous qui voyez!...."©
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Modifications des phares, pour normes française
"Y a t'il une autre solution que le changement d'optique ?"
de mémoire non, la structure des stries du verre est propre à la conduite RHD ou LHD. Il faut les changer.
Nonobstant, j'ai vu des british drivers autrefois, traversant la France, qui avaient collé un masque partiel sur le verre du phare pour ré-orienter l'angle du faisceau lumineux. Je doute que ce procédé soit accepté au CT...
..mais de plus capés et doctes que moi vous en diront plus.
de mémoire non, la structure des stries du verre est propre à la conduite RHD ou LHD. Il faut les changer.
Nonobstant, j'ai vu des british drivers autrefois, traversant la France, qui avaient collé un masque partiel sur le verre du phare pour ré-orienter l'angle du faisceau lumineux. Je doute que ce procédé soit accepté au CT...
..mais de plus capés et doctes que moi vous en diront plus.
-
- .
- Messages : 11373
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Modifications des phares, pour normes française
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pas question de piquer pas un phare , mais je partage la vision exprimée par Santalier.*
viewforum.php?f=38
https://www.youtube.com/watch?v=qERgC_ev7IA
Pas question de piquer pas un phare , mais je partage la vision exprimée par Santalier.*
viewforum.php?f=38
https://www.youtube.com/watch?v=qERgC_ev7IA
-
- Messages : 77
- Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1974
Re: Modifications des phares, pour normes française
Bonjour
La mienne était équipée de phares sealed beam conduite à gauche, j'avais plusieurs choix : soit des phares sealed beam conduite à droite, soit phares h4 européens conduite à droite, j'ai opté pour ces derniers aucun problème d'adaptation
La mienne était équipée de phares sealed beam conduite à gauche, j'avais plusieurs choix : soit des phares sealed beam conduite à droite, soit phares h4 européens conduite à droite, j'ai opté pour ces derniers aucun problème d'adaptation
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Modifications des phares, pour normes française
Il y a des phares wipac pour LHD à pas bien cher, et leur verre ressemble pas mal aux Lucas de l'époque....
Ils sont largement diffusés et se montent sur beaucoup de bagnoles anglaises différentes.
Ils sont largement diffusés et se montent sur beaucoup de bagnoles anglaises différentes.
- vicka45
- Messages : 677
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Modifications des phares, pour normes française
Bonjour,
Pour la restauration de ma B Gt, j'ai pris plusieurs kit chez eux dont les phares, les tarifs sont raisonnables.
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d170_Kits.html
Pour la restauration de ma B Gt, j'ai pris plusieurs kit chez eux dont les phares, les tarifs sont raisonnables.
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d170_Kits.html
- Yoko
- Messages : 222
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Modifications des phares, pour normes française
Promis je prends le temps de vous en faire une.Santalier a écrit :Bonjour....et bienvenue à bord de ce "distingué" Forum, créateur de solutions.....
Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.
Bonnes routes en MG!
"...Aprés...c'est vous qui voyez!...."©
Je suis aller un peu vite, car je voudrais qu'elle soit au respect du CT pour cette année.
Aprés, la grosse restauration viendrat par étape.
Merci à tous pour vos réponses, vous allez bien me faire avancer.
Donc, je change pour des phares en LHD, et pas en RHD ... mon premier doute
Mais, le volant et à droite et on conduit a droite, la je me perds du coup.
Concernant les piéces, je commande chez RimmerBros. Car, pôur mon ZT-T je passe aussi par eux.
Mais MSC me plait bien, avec des kits bien fourni.
Pour les phares, se serait cela :
http://www.msc.parts/contents/en-uk/p18 ... LAMPS.html
Re: Modifications des phares, pour normes française
se serait cela
le kit en question est un RHD, righ hand drive, il vous faudrait plutôt un LHD, left hand drive, conduite à gauche ...
http://www.msc.parts/contents/en-uk/p18 ... LAMPS.html
le kit en question est un RHD, righ hand drive, il vous faudrait plutôt un LHD, left hand drive, conduite à gauche ...
http://www.msc.parts/contents/en-uk/p18 ... LAMPS.html
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Modifications des phares, pour normes française
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__65.html
Headlamp Unit H4 W/O Pilot LHD LU59769
Price: £54.95 / €59.89 / US $59.07 (Including VAT at 20% except $ price)
ou
Headlamp Unit H4 C/W Pilot LHD LU60807
Price: £54.95 / €59.89 / US $59.07 (Including VAT at 20% except $ price)
INFO>>
"Aprés...."©
(LHD ou RHD concerne la position du volant sauf peut-être pour la Land Rover central steering, mais c'est peu fréquent.... )
Album MG
corrigé par moi même myself, me suis un peu emmélé les pinceaux, avec les saucisses aux herbes au gril et les huitres à ouvrir....je me disperse, sorry
Headlamp Unit H4 W/O Pilot LHD LU59769
Price: £54.95 / €59.89 / US $59.07 (Including VAT at 20% except $ price)
ou
Headlamp Unit H4 C/W Pilot LHD LU60807
Price: £54.95 / €59.89 / US $59.07 (Including VAT at 20% except $ price)
INFO>>
"Aprés...."©
(LHD ou RHD concerne la position du volant sauf peut-être pour la Land Rover central steering, mais c'est peu fréquent.... )
Album MG
corrigé par moi même myself, me suis un peu emmélé les pinceaux, avec les saucisses aux herbes au gril et les huitres à ouvrir....je me disperse, sorry
- Yoko
- Messages : 222
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Modifications des phares, pour normes française
Merci Saby pour le lien.
Du coup je vais tester MSC, il m'ont l'air trés clair.
Merci pour les explications santalier.
Donc si j'ai bien compris, le LHD ou RHD, ne correspond pas la position sur la route.
Mais, à la position du volant dans le pays de circulation. A gauche en france.
Donc je part du LHD, pour chez nous.
Pour MGOCSpares, fait partie des fournisseur que j'ai essayer.
Mais, je ne les trouve pas trés clair dans leur piéces.
Du coup je vais tester MSC, il m'ont l'air trés clair.
Merci pour les explications santalier.
Donc si j'ai bien compris, le LHD ou RHD, ne correspond pas la position sur la route.
Mais, à la position du volant dans le pays de circulation. A gauche en france.
Donc je part du LHD, pour chez nous.
Pour MGOCSpares, fait partie des fournisseur que j'ai essayer.
Mais, je ne les trouve pas trés clair dans leur piéces.
Re: Modifications des phares, pour normes française
C'est ça. c'est RHD pour LHT et LHD pour RHT
Left ou Right
Hand
Drive/Trafic
Conduite à droite pour trafique à gauche et conduite à gauche pour trafique à droite
Left ou Right
Hand
Drive/Trafic
Conduite à droite pour trafique à gauche et conduite à gauche pour trafique à droite
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Modifications des phares, pour normes française
me suis un peu emmêlé les pinceaux, avec les saucisses aux herbes au gril et les huîtres à ouvrir....je me disperse, sorry[/quote]
La prochaine fois tu nous invites à partager les saucisses, ça t'évitera de disperser tes pinceaux et de risquer de te blesser en ouvrant les huîtres.
La prochaine fois tu nous invites à partager les saucisses, ça t'évitera de disperser tes pinceaux et de risquer de te blesser en ouvrant les huîtres.
- Yoko
- Messages : 222
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Modifications des phares, pour normes française
Besoin d'un dernier conseil pour les phares ...
Comment faite vous pour les réglés aux normes, sans appareil ?
Avec juste un mur et un mètre.
Comment faite vous pour les réglés aux normes, sans appareil ?
Avec juste un mur et un mètre.
Re: Modifications des phares, pour normes française
Comment
il est relativement aisé, avec internet, de trouver les réglages pour la conduite à droite, pour la conduite à gauche il va falloir chercher ...
à moins que lire gauche pour droite suffise ...
http://www.mgb-stuff.org.uk/haim.htm
http://www.danielsternlighting.com/tech/aim/aim.html
il est relativement aisé, avec internet, de trouver les réglages pour la conduite à droite, pour la conduite à gauche il va falloir chercher ...
à moins que lire gauche pour droite suffise ...
http://www.mgb-stuff.org.uk/haim.htm
http://www.danielsternlighting.com/tech/aim/aim.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité