ce n'est pas la même approche.Santalier a écrit :Hello tout le monde,
je ne sais si c'est d'à propos, mais je lis pas mal de propriétaires avec des 123ignition, Lumenition ou autres marques d'allumeurs électroniques, mais trés peu souvent l'évocation de l'Accuspark...
J'en ai un depuis 4 ans et 0 problem, ça démarre par tous les temps et, olive sur la pizza, il est trés abordable (dans les 36 €).
Quand tu installes un 123, tu changes TOUT l'allumeur. Donc tu supprimes tous les jeux et tu as une courbe d'allumage choisie, changeable voire même paramétrable pour les plus ambitieux.
Quand tu installes un système optique ou à effet de Hall comme l'Accuspark, tu remplaces juste les rupteurs et le condensateur. Tu t’exonères donc juste du problème de l'usure des rupteurs et du claquage du condensateur, en conservant les défauts de l'allumeur et sa courbe propre.
Donc tout dépend de ce que tu attends, de l'état de ton allumeur et du prix que tu veux investir.
Il y a fort à parier qu'à prix égal tout le monde installerait un allumeur complet 123

J'ajouterais que avec le 123, si problème tu prends ton ancien allumeur, tu le mets en place et roule, y'a juste la bride à desserrer/resserrer. Avec les systèmes optiques ou effet Hall il te faut replacer des rupteurs, recaler leur ouverture et remettre le condensateur à sa place. C'est un peu plus touchy à faire au bord de la route.
Ceci-dit, j'ai utilisé et j'utilise les 2 systèmes sur différentes autos et je n'ai jamais eu besoin de revenir en arrière