Probleme de VIN

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saby
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Re: Probleme de VIN

Message par saby »

roulr en été …

j’habite le sud de la france, sauf à vouloir choper une insolation il n’est pas agréable de rouler décapoté l’été.
je possède une mx-5, l’été je roule capoté, avec la clim ...
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ETIENNE7
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Re: Probleme de VIN

Message par ETIENNE7 »

Si j'avais les moyens, (mais je ne les ai pas !), je prendrai sans hésiter la XK140 du pauvre, le coupé MGA. Savoir que l'été, il y fait très chaud, et qu'il y préférable de faire moins de:
-100 Kg
-1.80 m
Mais à part ça, que du bonheur !
MGB65OEW: H2O, hors de question, sauf pour le lave-glace, et encore ...
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LPhilippe
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Re: Probleme de VIN

Message par LPhilippe »

@ Saby. Vous ne comprenez pas que le soucis est le title (carte grise) qui indique le numero moteur et pas le VIN. Impossible á immatriculer en Belgique. Il ne s'agit pas de bidouiller une plaque signalétique.

@JMAU, vous avez sans doute raison. Pour la couleur, pas beaucoup d'alternative. La voiture est vraiment en tres, tres bon état …

@ Etienne7 si vous etes bon de vos mains et avez la place, on en trouve roulante á petit prix. Beaucoup de travail et de passion … jouable

Pour info, importer une voiture des USA est moins compliqué et moins honéreux quíl n'apparait. Je renseigne qui veut en message privé.
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LPhilippe
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Re: Probleme de VIN

Message par LPhilippe »

@ Orgue

Impossible de vous répondre car je suis trop nouveau sur le forum.

Sorry … mais ce sera pour plus tard.
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piano
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Re: Probleme de VIN

Message par piano »

[quote="

Pour info, importer une voiture des USA est moins compliqué et moins honéreux quíl n'apparait. Je renseigne qui veut en message privé.[/quote]
Bonjour LP, ok pour les voitures pré-Ralph Nader, après les voitures américaines, souvent techniquement sans intérêt, ou adaptées au marché US ont quand même subi des cures de "désintoxication" qui les rendent moins vivantes ou leur confèrent un caractère batard, bouffi peu intéressant.
Perso j'ai une C, qui a une valeur affective ( c'est ma première voiture, acquise en 1976 ... ) et une F, "nimble car", pure et dure*
Pourquoi chercher de midi à quatorze heures ce qu'on peut avoir, sans complications, sous la main.
Un peu de patience permet d'atteindre des résultats inattendus.
* la réincarnation de la MG ultime, la A twin cam
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Re: Probleme de VIN

Message par saby »

@ Saby. Vous ne comprenez pas

c’est vrais, je n’avais capté, si le title est faux, c’est embêtant ...
toutefois vous dites avoir retrouvé le VIN, je ne sais en Belgique, en france avec la FFVE et la carte grise de collection il serait sans doutes possible d’immatriculer cette bagnole, qui vous fait flipper :-)
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Jidé de Grasse
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Re: Probleme de VIN

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit : Quand le soleil cogne... je préfère être en coupé... (éviter quand même la couleur noire...)
Quand il pleut... aussi !
quand il fait froid...
bref... tout le temps...
d'un autre côté, tu ne possèdes que des coupés :hehe:
perso j'aime bien avoir le choix :fume:
mais c'est vrai que les meilleures périodes pour le roadster sont printemps et automne :)
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Re: Probleme de VIN

Message par JPierre »

Jidé de Grasse a écrit : perso j'aime bien avoir le choix :fume:
Le choix du roi: Le GT Webasto/Britax... :P
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hubertin
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Re: Probleme de VIN

Message par hubertin »

**SMS**,

Je suis également en Belgique


"Pour une MG, soit refaire frapper un numéro de châssis via le SPF mobilité avec éventuellement le soutien de la FBVA mais cela va te prendre énormément de temps"

Oui,le numéro doit être frappé quelque part sur la voiture pour obtenir l'immatriculation belge (carte grise)

Vous pouvez le graver (soigneusement) vous-même et essayer de passer le contrôle technique, ce, c'est illégal mais ...
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Silc
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Re: Probleme de VIN

Message par Silc »

LPhilippe, la photo de la A Coupe citée par Saby c'est la mienne.
C'est, en effet, une voiture exceptionnelle et qui a une ligne superbe (à mes yeux, bien plus amonieuse que le roadster).
Pour ce qui est du côté pratique, je fais, certes, moins de 100Kg, mais je mesure 1.85m et je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un chausse-pied pour y rentrer ou en sortir.
Côté chaleur, oui il y fait chaud, mais si le radiateur n'est pas monté à l'envers (ce qui etait le cas du mien) et que l'on y ajoute une bonne isolation thermique (c'est ce que je suis en train de faire à moindre frais) le cockpit devient trés agéable par toute saison.

Ce qu'il est imperatif de regarder avant de faire l'acquisition du véhicule c'est l'état des sous-bassements et du chassis.
Si il y a de la corossion, ce n'est bon; les chassis ne se retrouvent plus et à refaire c'est très couteux.
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LPhilippe
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Re: Probleme de VIN

Message par LPhilippe »

@ Silc

J'ai mandaté un tres bon expert qui a du voir la voiture aujourd'hui.

J'attends son rapport. J'ai beauvcoup insisté sur le controle de corrosion. Il m'a dit qu'il procédait avec un endoscope pour aller voir les zones caches.

Il m'a transmis, á titre d'information, le rapport d'une MGA pour un autre client et j'ai été bluffé par la qualité et le professionnalisme de cet inspecteur.

S'il y a le moindre doute, je me rétracte.

De fait, le coupé est tres beau. J'envisage de le repeindre …
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LPhilippe
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Re: Probleme de VIN

Message par LPhilippe »

Je viens de recevoir le rapport d'expertise. Que du bon … j'ai demandé au vendeur de me faire parvenir le contrat d'achat.

Pas de corrosion sérieuse. Un peu de corrosion de surface sur le support de batterie et les traverses. Nettoyage, convertisseur de rouille et un peu de peinture.

Les compressions ont bonnes (150 psi sur les 4 cylindres) et 60 psi de pression d'huile á froid.

L'expert me confirme que la voiture est entierement d'origine. Apparement son propriétaire depuis 59 ans était un maniaque …

D'apres l'expert, les numbers are matching.

Heureux de rejoindre le club des MG istes.

:dancing: :dancing: :dancing:



Les petits plus de l'inspection: pot d'échappement en inox, allumage électronique, conversion alternateur, hélice du ventilo en plastique á 7 pales …

Heureux
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Jidé de Grasse
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Re: Probleme de VIN

Message par Jidé de Grasse »

Silc a écrit : C'est, en effet, une voiture exceptionnelle et qui a une ligne superbe (à mes yeux, bien plus amonieuse que le roadster)
je suis pas pour les problèmes, mais là y'a provocation non ? :fume:
perso je pense exactement le contraire :hehe:
Edit : je ne corrige pas la faute de frappe de la citation, exprès :dents:
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LPhilippe
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Re: Probleme de VIN

Message par LPhilippe »

Et voila, deal signé…

La voiture devrait etre livrée á la maison mis Janvier.


ImageAlbum MG
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Santalier
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Re: Probleme de VIN

Message par Santalier »

...superbe!
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LPhilippe
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Re: Probleme de VIN

Message par LPhilippe »

@ Silc

Serait-il possible de recevoir un descriptif de l'isolation que tu mets en place pour isoler l'habitacle.

Merci d'avance
saby
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Re: Probleme de VIN

Message par saby »

l’isolation

à notre époque, les bagnoles modernes ordinaires sont des machins inodores et sans saveurs mais leur confort flatte les désirs de leurs acquéreurs,
à une autre époque nos amis anglais fabriquaient de petites bagnoles de sport «pure et dure» au confort spartiate,
les nouveaux acquéreur de ces petites bagnole, conditionné qu’ils sont, cherchent à retrouver dans ces bagnoles de sport le confort de leur déplaçoir.
o tempora, o mores ...
Modifié en dernier par saby le 11 déc. 2019, 07:30, modifié 1 fois.
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Re: Probleme de VIN

Message par Santalier »

...isolation


pour la MGA je ne sais, mais sur la MGB GT ça marche.

viewtopic.php?f=10&t=21859&p=597065&hil ... on#p597065

....avec photo de l'habitacle isolé plus loin

"Aprés...."(c)
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Re: Probleme de VIN

Message par Silc »

Jidé de Grasse a écrit : Edit : je ne corrige pas la faute de frappe de la citation, exprès :dents:
Taquin :)
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Re: Probleme de VIN

Message par Silc »

LPhilippe a écrit :Et voila, deal signé…

La voiture devrait etre livrée á la maison mis Janvier.


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Bel achat! Je ne suis pas fan des roues, perso je metterais celles d'origine ou des Dunlops.
Mais les gouts et les couleurs ;)
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Re: Probleme de VIN

Message par vony »

MGA coupés ou roadsters sont de splendides autos. Oui, il y a un petit quelque chose qui dénote avec les roues…
Mais ce n'est que mon avis...
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Re: Probleme de VIN

Message par Silc »

@Saby - Je ne suis pas du genre à rendre les voitures classiques aussi insipides que les modernes. Mais il faut noter que le peu d'isolation installée à l'époque de la production des MGA est depuis partie en lambeaux.
Les matériaux d'aujourd'hui sont, grace au nouvelles technologies, plus efficasses. Pourquoi s'en priver?

@LPhilippe, dans une MGA Coupe, il fait chaud, c'est la maladie des MGA Coupe. Des solutions simples existent pour palier ce problème.
Moi j'utilise la marque DynaMat.
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Re: Probleme de VIN

Message par Jidé de Grasse »

Silc a écrit : dans une MGA Coupe, il fait chaud, c'est la maladie des MGA Coupe. Des solutions simples existent pour palier ce problème.
retirer le toit ? :fume:

sinon je trouve que ces Minilite® argentées, avec le noir de la caisse, font très classieux (comme disait Gainsbard)
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Re: Probleme de VIN

Message par Silc »

Jidé de Grasse a écrit :
Silc a écrit : dans une MGA Coupe, il fait chaud, c'est la maladie des MGA Coupe. Des solutions simples existent pour palier ce problème.
retirer le toit ? :fume:
Décidément tu es en forme toi aujourd'hui :)
Reste à savoir en forme de quoi :fume:
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Re: Probleme de VIN

Message par LPhilippe »

Le deal comprends la fourniture des roues d'origine en bon état.

Je pense á moyen terme mettre des roues á rayons.

Et je procederai á une isolation de l'habitacle. Je ne suis pas masochiste …

:miaou:
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