Probleme de VIN
Re: Probleme de VIN
roulr en été …
j’habite le sud de la france, sauf à vouloir choper une insolation il n’est pas agréable de rouler décapoté l’été.
je possède une mx-5, l’été je roule capoté, avec la clim ...
j’habite le sud de la france, sauf à vouloir choper une insolation il n’est pas agréable de rouler décapoté l’été.
je possède une mx-5, l’été je roule capoté, avec la clim ...
- ETIENNE7
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Si j'avais les moyens, (mais je ne les ai pas !), je prendrai sans hésiter la XK140 du pauvre, le coupé MGA. Savoir que l'été, il y fait très chaud, et qu'il y préférable de faire moins de:
-100 Kg
-1.80 m
Mais à part ça, que du bonheur !
MGB65OEW: H2O, hors de question, sauf pour le lave-glace, et encore ...
-100 Kg
-1.80 m
Mais à part ça, que du bonheur !
MGB65OEW: H2O, hors de question, sauf pour le lave-glace, et encore ...
- LPhilippe
- Région : Belgique
- Type : A
- année : 1961
@ Saby. Vous ne comprenez pas que le soucis est le title (carte grise) qui indique le numero moteur et pas le VIN. Impossible á immatriculer en Belgique. Il ne s'agit pas de bidouiller une plaque signalétique.
@JMAU, vous avez sans doute raison. Pour la couleur, pas beaucoup d'alternative. La voiture est vraiment en tres, tres bon état …
@ Etienne7 si vous etes bon de vos mains et avez la place, on en trouve roulante á petit prix. Beaucoup de travail et de passion … jouable
Pour info, importer une voiture des USA est moins compliqué et moins honéreux quíl n'apparait. Je renseigne qui veut en message privé.
@JMAU, vous avez sans doute raison. Pour la couleur, pas beaucoup d'alternative. La voiture est vraiment en tres, tres bon état …
@ Etienne7 si vous etes bon de vos mains et avez la place, on en trouve roulante á petit prix. Beaucoup de travail et de passion … jouable
Pour info, importer une voiture des USA est moins compliqué et moins honéreux quíl n'apparait. Je renseigne qui veut en message privé.
- LPhilippe
@ Orgue
Impossible de vous répondre car je suis trop nouveau sur le forum.
Sorry … mais ce sera pour plus tard.
Impossible de vous répondre car je suis trop nouveau sur le forum.
Sorry … mais ce sera pour plus tard.
- piano
- .
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
[quote="
Pour info, importer une voiture des USA est moins compliqué et moins honéreux quíl n'apparait. Je renseigne qui veut en message privé.[/quote]
Bonjour LP, ok pour les voitures pré-Ralph Nader, après les voitures américaines, souvent techniquement sans intérêt, ou adaptées au marché US ont quand même subi des cures de "désintoxication" qui les rendent moins vivantes ou leur confèrent un caractère batard, bouffi peu intéressant.
Perso j'ai une C, qui a une valeur affective ( c'est ma première voiture, acquise en 1976 ... ) et une F, "nimble car", pure et dure*
Pourquoi chercher de midi à quatorze heures ce qu'on peut avoir, sans complications, sous la main.
Un peu de patience permet d'atteindre des résultats inattendus.
* la réincarnation de la MG ultime, la A twin cam
Pour info, importer une voiture des USA est moins compliqué et moins honéreux quíl n'apparait. Je renseigne qui veut en message privé.[/quote]
Bonjour LP, ok pour les voitures pré-Ralph Nader, après les voitures américaines, souvent techniquement sans intérêt, ou adaptées au marché US ont quand même subi des cures de "désintoxication" qui les rendent moins vivantes ou leur confèrent un caractère batard, bouffi peu intéressant.
Perso j'ai une C, qui a une valeur affective ( c'est ma première voiture, acquise en 1976 ... ) et une F, "nimble car", pure et dure*
Pourquoi chercher de midi à quatorze heures ce qu'on peut avoir, sans complications, sous la main.
Un peu de patience permet d'atteindre des résultats inattendus.
* la réincarnation de la MG ultime, la A twin cam
@ Saby. Vous ne comprenez pas
c’est vrais, je n’avais capté, si le title est faux, c’est embêtant ...
toutefois vous dites avoir retrouvé le VIN, je ne sais en Belgique, en france avec la FFVE et la carte grise de collection il serait sans doutes possible d’immatriculer cette bagnole, qui vous fait flipper :-)
c’est vrais, je n’avais capté, si le title est faux, c’est embêtant ...
toutefois vous dites avoir retrouvé le VIN, je ne sais en Belgique, en france avec la FFVE et la carte grise de collection il serait sans doutes possible d’immatriculer cette bagnole, qui vous fait flipper :-)
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
d'un autre côté, tu ne possèdes que des coupésJMAU a écrit : Quand le soleil cogne... je préfère être en coupé... (éviter quand même la couleur noire...)
Quand il pleut... aussi !
quand il fait froid...
bref... tout le temps...

perso j'aime bien avoir le choix

mais c'est vrai que les meilleures périodes pour le roadster sont printemps et automne

- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Le choix du roi: Le GT Webasto/Britax...Jidé de Grasse a écrit : perso j'aime bien avoir le choix![]()

- hubertin
- année : 1974
**SMS**,
Je suis également en Belgique
"Pour une MG, soit refaire frapper un numéro de châssis via le SPF mobilité avec éventuellement le soutien de la FBVA mais cela va te prendre énormément de temps"
Oui,le numéro doit être frappé quelque part sur la voiture pour obtenir l'immatriculation belge (carte grise)
Vous pouvez le graver (soigneusement) vous-même et essayer de passer le contrôle technique, ce, c'est illégal mais ...
Je suis également en Belgique
"Pour une MG, soit refaire frapper un numéro de châssis via le SPF mobilité avec éventuellement le soutien de la FBVA mais cela va te prendre énormément de temps"
Oui,le numéro doit être frappé quelque part sur la voiture pour obtenir l'immatriculation belge (carte grise)
Vous pouvez le graver (soigneusement) vous-même et essayer de passer le contrôle technique, ce, c'est illégal mais ...
- Silc
- .
- Région : France - Ile-de-France
LPhilippe, la photo de la A Coupe citée par Saby c'est la mienne.
C'est, en effet, une voiture exceptionnelle et qui a une ligne superbe (à mes yeux, bien plus amonieuse que le roadster).
Pour ce qui est du côté pratique, je fais, certes, moins de 100Kg, mais je mesure 1.85m et je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un chausse-pied pour y rentrer ou en sortir.
Côté chaleur, oui il y fait chaud, mais si le radiateur n'est pas monté à l'envers (ce qui etait le cas du mien) et que l'on y ajoute une bonne isolation thermique (c'est ce que je suis en train de faire à moindre frais) le cockpit devient trés agéable par toute saison.
Ce qu'il est imperatif de regarder avant de faire l'acquisition du véhicule c'est l'état des sous-bassements et du chassis.
Si il y a de la corossion, ce n'est bon; les chassis ne se retrouvent plus et à refaire c'est très couteux.
C'est, en effet, une voiture exceptionnelle et qui a une ligne superbe (à mes yeux, bien plus amonieuse que le roadster).
Pour ce qui est du côté pratique, je fais, certes, moins de 100Kg, mais je mesure 1.85m et je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un chausse-pied pour y rentrer ou en sortir.
Côté chaleur, oui il y fait chaud, mais si le radiateur n'est pas monté à l'envers (ce qui etait le cas du mien) et que l'on y ajoute une bonne isolation thermique (c'est ce que je suis en train de faire à moindre frais) le cockpit devient trés agéable par toute saison.
Ce qu'il est imperatif de regarder avant de faire l'acquisition du véhicule c'est l'état des sous-bassements et du chassis.
Si il y a de la corossion, ce n'est bon; les chassis ne se retrouvent plus et à refaire c'est très couteux.
- LPhilippe
@ Silc
J'ai mandaté un tres bon expert qui a du voir la voiture aujourd'hui.
J'attends son rapport. J'ai beauvcoup insisté sur le controle de corrosion. Il m'a dit qu'il procédait avec un endoscope pour aller voir les zones caches.
Il m'a transmis, á titre d'information, le rapport d'une MGA pour un autre client et j'ai été bluffé par la qualité et le professionnalisme de cet inspecteur.
S'il y a le moindre doute, je me rétracte.
De fait, le coupé est tres beau. J'envisage de le repeindre …
J'ai mandaté un tres bon expert qui a du voir la voiture aujourd'hui.
J'attends son rapport. J'ai beauvcoup insisté sur le controle de corrosion. Il m'a dit qu'il procédait avec un endoscope pour aller voir les zones caches.
Il m'a transmis, á titre d'information, le rapport d'une MGA pour un autre client et j'ai été bluffé par la qualité et le professionnalisme de cet inspecteur.
S'il y a le moindre doute, je me rétracte.
De fait, le coupé est tres beau. J'envisage de le repeindre …
- LPhilippe
Je viens de recevoir le rapport d'expertise. Que du bon … j'ai demandé au vendeur de me faire parvenir le contrat d'achat.
Pas de corrosion sérieuse. Un peu de corrosion de surface sur le support de batterie et les traverses. Nettoyage, convertisseur de rouille et un peu de peinture.
Les compressions ont bonnes (150 psi sur les 4 cylindres) et 60 psi de pression d'huile á froid.
L'expert me confirme que la voiture est entierement d'origine. Apparement son propriétaire depuis 59 ans était un maniaque …
D'apres l'expert, les numbers are matching.
Heureux de rejoindre le club des MG istes.
Les petits plus de l'inspection: pot d'échappement en inox, allumage électronique, conversion alternateur, hélice du ventilo en plastique á 7 pales …
Heureux
Pas de corrosion sérieuse. Un peu de corrosion de surface sur le support de batterie et les traverses. Nettoyage, convertisseur de rouille et un peu de peinture.
Les compressions ont bonnes (150 psi sur les 4 cylindres) et 60 psi de pression d'huile á froid.
L'expert me confirme que la voiture est entierement d'origine. Apparement son propriétaire depuis 59 ans était un maniaque …
D'apres l'expert, les numbers are matching.
Heureux de rejoindre le club des MG istes.

Les petits plus de l'inspection: pot d'échappement en inox, allumage électronique, conversion alternateur, hélice du ventilo en plastique á 7 pales …
Heureux
- Jidé de Grasse
- .
je suis pas pour les problèmes, mais là y'a provocation non ?Silc a écrit : C'est, en effet, une voiture exceptionnelle et qui a une ligne superbe (à mes yeux, bien plus amonieuse que le roadster)

perso je pense exactement le contraire

Edit : je ne corrige pas la faute de frappe de la citation, exprès

- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
...superbe!
- LPhilippe
@ Silc
Serait-il possible de recevoir un descriptif de l'isolation que tu mets en place pour isoler l'habitacle.
Merci d'avance
Serait-il possible de recevoir un descriptif de l'isolation que tu mets en place pour isoler l'habitacle.
Merci d'avance
l’isolation
à notre époque, les bagnoles modernes ordinaires sont des machins inodores et sans saveurs mais leur confort flatte les désirs de leurs acquéreurs,
à une autre époque nos amis anglais fabriquaient de petites bagnoles de sport «pure et dure» au confort spartiate,
les nouveaux acquéreur de ces petites bagnole, conditionné qu’ils sont, cherchent à retrouver dans ces bagnoles de sport le confort de leur déplaçoir.
o tempora, o mores ...
à notre époque, les bagnoles modernes ordinaires sont des machins inodores et sans saveurs mais leur confort flatte les désirs de leurs acquéreurs,
à une autre époque nos amis anglais fabriquaient de petites bagnoles de sport «pure et dure» au confort spartiate,
les nouveaux acquéreur de ces petites bagnole, conditionné qu’ils sont, cherchent à retrouver dans ces bagnoles de sport le confort de leur déplaçoir.
o tempora, o mores ...
Modifié en dernier par saby le 11 déc. 2019, 07:30, modifié 1 fois.
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
...isolation
pour la MGA je ne sais, mais sur la MGB GT ça marche.
viewtopic.php?f=10&t=21859&p=597065&hil ... on#p597065
....avec photo de l'habitacle isolé plus loin
"Aprés...."(c)
pour la MGA je ne sais, mais sur la MGB GT ça marche.
viewtopic.php?f=10&t=21859&p=597065&hil ... on#p597065
....avec photo de l'habitacle isolé plus loin
"Aprés...."(c)
- Silc
- .
TaquinJidé de Grasse a écrit : Edit : je ne corrige pas la faute de frappe de la citation, exprès

- Silc
- .
Bel achat! Je ne suis pas fan des roues, perso je metterais celles d'origine ou des Dunlops.LPhilippe a écrit :Et voila, deal signé…
La voiture devrait etre livrée á la maison mis Janvier.
Album MG
Mais les gouts et les couleurs

-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
MGA coupés ou roadsters sont de splendides autos. Oui, il y a un petit quelque chose qui dénote avec les roues…
Mais ce n'est que mon avis...
Mais ce n'est que mon avis...
- Silc
- .
@Saby - Je ne suis pas du genre à rendre les voitures classiques aussi insipides que les modernes. Mais il faut noter que le peu d'isolation installée à l'époque de la production des MGA est depuis partie en lambeaux.
Les matériaux d'aujourd'hui sont, grace au nouvelles technologies, plus efficasses. Pourquoi s'en priver?
@LPhilippe, dans une MGA Coupe, il fait chaud, c'est la maladie des MGA Coupe. Des solutions simples existent pour palier ce problème.
Moi j'utilise la marque DynaMat.
Les matériaux d'aujourd'hui sont, grace au nouvelles technologies, plus efficasses. Pourquoi s'en priver?
@LPhilippe, dans une MGA Coupe, il fait chaud, c'est la maladie des MGA Coupe. Des solutions simples existent pour palier ce problème.
Moi j'utilise la marque DynaMat.
- Jidé de Grasse
- .
retirer le toit ?Silc a écrit : dans une MGA Coupe, il fait chaud, c'est la maladie des MGA Coupe. Des solutions simples existent pour palier ce problème.

sinon je trouve que ces Minilite® argentées, avec le noir de la caisse, font très classieux (comme disait Gainsbard)
- Silc
- .
Décidément tu es en forme toi aujourd'huiJidé de Grasse a écrit :retirer le toit ?Silc a écrit : dans une MGA Coupe, il fait chaud, c'est la maladie des MGA Coupe. Des solutions simples existent pour palier ce problème.

Reste à savoir en forme de quoi

- LPhilippe
Le deal comprends la fourniture des roues d'origine en bon état.
Je pense á moyen terme mettre des roues á rayons.
Et je procederai á une isolation de l'habitacle. Je ne suis pas masochiste …

Je pense á moyen terme mettre des roues á rayons.
Et je procederai á une isolation de l'habitacle. Je ne suis pas masochiste …