Santalier a écrit :....si j’ai bien suivi, un cas absurde...
Un sympathique bipède achète une MGB en UK chez un pro qui opère la conversion en LHD avant l’exportation.
La voiture est présentée (son dossier) à la FFVE avec les photos du casting (y compris l’intérieur et donc la conduite)
La voiture est acceptée totalement légalement en LHD, pourtant elle n’a rien dedifférent d’une même MGB ayant été convertie post passage FFVE...mais qui elle serait illégale, quoique, l’organe « direction »....(là je me répète...)...
...ubuesque, kafkaïen, abracadabrandesque, capillotracté....
...Oh my Uncle, il y a belle lurette que je ne me pose plus de questions ( vis à vis des élucubrations en tous domaines des énarques et divers " trous d'uc ) qui sans se déplacer viennent nous pondre des ronds-points,oeuvres d'art et j'en passe... par chez nous, on casse les routes pour les élargir, on les lisse comme des billards...nous, on se dit chouette on va enfin pouvoir se mettre sur 2 files aux feux qui durent des plombes au rouge et laissent passer 5 voitures au vert le temps que ceux qui finissent leur nuit au volant trouvent leur première... ( feux, qui quand ils sont en panne, rendent la circulation plus fluide...

) que nenni, on prend ton pognon et on te les rétrécit avec des bacs à fleurs...sans doute pour te rendre plus zen ...
En bref, vu mon âge bien avancé, et pour ce qu'il reste de mon parcours, ayant connu la France quand c'était vraiment la France (

qui n'a vraiment plus rien à voir maintenant

) je ne crains plus grand-chose de nos assistés parasites, espérant seulement qu'ils se tapent un jour le retour de bâton de leur laxisme " pourvu qu'il y ait le pognon derrière " donc, je continuerai à profiter de l'air encore respirable et à améliorer ces vieilles bagnoles en partant du principe que seuls les gars de ma génération ( à la retraite depuis belle lurette

seraient à même de juger leurs transformations

sinon, faudrait m'expliquer comment le faire avec une " valise "