avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

"...j'ai tout ça d'origine en stock "

...sorry Tonton Yves, pas gardé l'info sur mon disk dur interne....

Effectivement, à Antibes chez Moss, y a du matos....(rime!)

:)
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

JPierre a écrit :Vas la tater en direct avant de signer, hein...
Paske, j'voudrais pas être mauvaise langue, mais..., 《ils》sont capable de faire de "jolies choses" avec une truelle... :prof: :silly:
+1

Indispensable !
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par aimegb »

" avec une truelle..............."*
( Elvis parodie )
Please
Don't be.............''Truelle' * ( that is true ? *) :voyons:
Let's walk up to the preacher
And let us say I do, :priere:
coxcab72
Région : France - Aquitaine

Message par coxcab72 »

J’étais méfiant vis à vis de celle basée en Italie ; beaucoup moins pour celle-ci. Le vendeur a une excellente réputation outre manche, et ce depuis 30 ans.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par aimegb »

Comme dit plus haut :
Va l'essayer avant de signer

Comme on dit ici :
On 'achète pas un prix , mais un produit .
MGecho
.
.
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Dinosaure a écrit :
coxcab72 a écrit :
La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?
Je pense qu'un certificat de cession anglais (il doit bien exister un formulaire là-bas) est le bon document.

Le mieux est de faire remplir un certificat de cession français. C'est ce que je fais à chaque fois lors de mes achats au UK. :jap:

Par contre, si c'est un pro, la facture doit suffire. Nul besoin d'un certificat de cession
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

coxcab72 a écrit :J’étais méfiant vis à vis de celle basée en Italie ; beaucoup moins pour celle-ci. Le vendeur a une excellente réputation outre manche, et ce depuis 30 ans.
Certainement pas les pires, mais toutes leurs MG ne sont pas exemptes de mauvais travaux de carrosserie camouflés..
Vécu chez eux avec sur une GT V8
Un bon conseil mais fais en ce que tu veux, ne jamais acheter une ancienne sans une minutieuse osculation, même si le vendeur à bonne réputation, et écouter les conseils des personnes du forum expérimentés.
Après on apprend de ses erreurs ;)
Dinosaure
.
.
année : 1973

Message par Dinosaure »

LOTUS11 a écrit : Après on apprend de ses erreurs ;)
C'est très précisément ce que j'ai vécu, et je ne peux donc qu'abonder dans ce sens !
Voir PAR SOI MËME, par où une personne qualifiée envoyée sur place est le seul moyen de savoir ce qu'on achète.
(et en cas d'erreur, on sait à qui s'en prendre...)
Un aller-retour ne revient pas si cher, et peut permettre d'économiser beaucoup plus que le coût de cette escapade ;)
Silc
.
.
Type : A
année : 1961

Message par Silc »

coxcab72, pour ce qui est de toute la procédure à effectuer pour l'obtention du certificat d'immatriculation en passant par la FFVE, un des membres du forum a fait une très bonne vidéo.

Fr@nck
année : 1974

Message par Fr@nck »

coxcab72 a écrit :Ouai enfin, vu qu’elle est pas jaune, je suis pas intéressé !
Tu n'as pas acheté ton auto que tu parles déjà de l'éventualité de la revendre un jour sans perdre ta chemise. Ce genre d'anticipation je le fais aussi, donc je suis d'accord qu'un bon achat de départ peu sauver la mise si on doit passer à autre chose.

Je soulève juste un point : La couleur.
Récemment j'ai vendu ma Mustang 1967 qui était comme neuve. Problème elle avait une couleur "Lime gold" qui ne plaisait pas. Total, je l'ai vendu bien moins chère que les merguez rouges qui pullulent sur le bon coin.

Tout ça pour dire qu'à mon humble avis, tu vas t'amuser à rentrer dans tes frais quand tu vendras une MGB GT jaune ! Couleur que j'adore cela étant dit.

Quand j'achète une auto ancienne, la couleur c'est le dernier truc qui me préoccupe. Le premier c'est son état et son prix. C'est déjà tellement compliqué. On est pas chez le concessionnaire à choisir sur catalogue.

Bref quand je vois le prix que tu t'apprêtes à mettre dans une MGB GT, même pas en France, parceque la couleur te plait, je suis dubitatif sur la suite. Je te souhaite quand même un bon achat.
hubertin
Région : Belgique
année : 1974

Message par hubertin »

Bonjour,

J'ai acheté la mienne en Angleterre
J'ai reçu :

- La facture
- Le UK Registration Certificate
- le MOT test certificate
et un autre document indispensable le V5

Pour la petite histoire, je n'ai pas été voir la voiture avant de la recevoir.

Il faut faire confiance mais j'avoue qu'il y parfois des risques surtout avec des voitures anciennes
oliv_austin
.
.

LOTUS11 a écrit : Un bon conseil mais fais en ce que tu veux, ne jamais acheter une ancienne sans une minutieuse osculation, même si le vendeur à bonne réputation, et écouter les conseils des personnes du forum expérimentés.
aimegb a écrit :Comme dit plus haut :
.
Dinosaure a écrit : Voir PAR SOI MËME, par où une personne qualifiée envoyée sur place est le seul moyen de savoir ce qu'on achète.
Santalier a écrit : ...je ne voudrai pas paraître désagréable [...]
Les alertes nombreuses que les (non moins distingués) Membres du Forum vous ont prodiguées devraient vous guider vers un achat "sain".

(pensez payer 1 ou 2 K€ de trop sur une voiture saine et fiable est toujours moins désagréable que d'engouffrer 20K€ de restauration en tous genres sur une trapanelle....)

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
:tyran: :tyran:

Je m'ajoute à la liste...

Expérience perso = je suis déjà tombé 3 fois sur des autos structurellement ravagées alors que les photos étaient très belles, et que le "vendeur" évoquait un "très bel état" et une "bonne affaire". Ca coûte un aller-retour pour rien, mais ça évite d'acquérir une épave. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu passer de photos intérieures des planchers sans les moquettes (corrigez moi si c'est le cas ?).
hubertin a écrit : et un autre document indispensable le V5
Petit truc en plus à savoir : contrairement aux indications du V5 qui précise qu'il faut le renvoyer à la DVLA et/ou détacher le coupon, conserve le bien dans son intégralité car la FFVE va l'exiger comme tel.
piano
.
.
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Message par piano »

Silc a écrit :coxcab72, pour ce qui est de toute la procédure à effectuer pour l'obtention du certificat d'immatriculation en passant par la FFVE, un des membres du forum a fait une très bonne vidéo.

:-)

certes mais ils faut des chevaux auburn, ce qui n'est pas dans les cordes de tout le monde
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

oliv_austin a écrit :
LOTUS11 a écrit : Un bon conseil mais fais en ce que tu veux, ne jamais acheter une ancienne sans une minutieuse osculation, même si le vendeur à bonne réputation, et écouter les conseils des personnes du forum expérimentés.
aimegb a écrit :Comme dit plus haut :
.
Dinosaure a écrit : Voir PAR SOI MËME, par où une personne qualifiée envoyée sur place est le seul moyen de savoir ce qu'on achète.
Je m'ajoute à la liste...

Expérience perso = je suis déjà tombé 3 fois sur des autos structurellement ravagées alors que les photos étaient très belles, et que le "vendeur" évoquait un "très bel état" et une "bonne affaire". Ca coûte un aller-retour pour rien, mais ça évite d'acquérir une épave. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu passer de photos intérieures des planchers sans les moquettes (corrigez moi si c'est le cas ?).
hubertin a écrit : et un autre document indispensable le V5
Petit truc en plus à savoir : contrairement aux indications du V5 qui précise qu'il faut le renvoyer à la DVLA et/ou détacher le coupon, conserve le bien dans son intégralité car la FFVE va l'exiger comme tel.

@olive austin: je me sens exclus de la liste et en suis fort dépité, nonobstant j'ose imaginer que c'est un oubli à l'insu de ton plein gré et non parce que je sens le bami-goreng.... :)

"je me prendrai 2 jours pour aller sur place me rassurer et voir les dessous."

non, mais....!
coxcab72

Message par coxcab72 »

J’échange avec le vendeur fréquemment. Les photos reçues montrent un état structurel meilleur que sur l’Italienne. Il me certifie que la voiture n’a pas de rouille, ni dessus ni dessous et qu’elle roule parfaitement. Plusieurs échanges sur le forum Mg anglais recommandent former glory. Lui même m’a proposé des autos (dont une jaune !) moins chères mais avec des travaux de restauration plus ou moins importants...

Bref, ce n’est pas que 2 jours à Londres me ruineraient ou me déplairaient mais je n’ai aucune dispo pour poser 2 ou 3 jours avant avril voire mai... maintenant, si il y un touriste volontaire pour aller la voir...

Je suis peut être naïf et je ne m’en prendrai qu’à moi si ça tourne mal mais je suis du genre à faire confiance. J’avais acheté ma karmann ghia cabriolet à un anglais (vivant en France) sans l’avoir essayée et j’ai acheté ma 911 alors que les photos montraient une voiture sale et que les porschistes me déconseillaient d’acheter... au final, je l’ai essayé sur les 1000kms du retour et elle était nickel sous sa poussière. !
Mais j’aurai bien sûr des doutes jusqu’à ce que je la vois...
David_GT

Message par David_GT »

Alex,

J'adhère à 100% sur les recommandations qui t'ont été données (aller voir la voiture avant de l'acheter ou à défaut envoyer une personne digne de confiance qui s'y connait).
L'aller-retour dans la journée via le shuttle est tout à fait possible (déjà fait pour aller chercher une 325i cab italienne près de Londres).

On t'aura prévenu! :)
JPierre
.
.
année : 1975

Message par JPierre »

J'avais acheté la mienne à un anglais, charmant, non avare de bons conseils, rassurant, serviable...
Sa voiture était restaurée "mieux que neuve" , moteur 20.000km, selon ses mots ( mais sans l'accent...
Bilan, moteur hs en la ramenant et caisse maquillée.
2 ans de travaux immobilisée et plus de 10.000€ de pièces, sans compter la MO.

viewtopic.php?f=15&t=27439

Mais un vendeur honnête et une bonne affaire sont toujours possible aussi
coxcab72

Message par coxcab72 »

JPierre a écrit :J'avais acheté la mienne à un anglais, charmant, non avare de bons conseils, rassurant, serviable...
Sa voiture était restaurée "mieux que neuve" , moteur 20.000km, selon ses mots ( mais sans l'accent...
Bilan, moteur hs en la ramenant et caisse maquillée.
2 ans de travaux immobilisée et plus de 10.000€ de pièces, sans compter la MO.

viewtopic.php?f=15&t=27439

Mais un vendeur honnête et une bonne affaire sont toujours possible aussi
D’après les recommandations, je n’ai pas trop de doute sur l’honnêteté du vendeur. D’autant que je n’achète pas un prix. L’auto est plutôt dans la moyenne haute de ce qu’il se fait.

Mon hésitation est plus concernant le LHD. A savoir est-ce que je la garde avec le volant à droite, est-ce que je l’achète comme ça et je la fais transformer en France (environ 2k€ chez boche auto) ou est-ce que je la fais transformer là-bas ? Idem pour le tableau de bord en tole ou en fibre ? Et pour rejoindre l’autre poste d’actualité en ce moment : est-ce qu’un jour cette transformation ne risque pas d’être déclarée illégale ? (Le n’ de série n’indique pas le cotés du volant - l’auto est matching caisse - moteur).
Dinosaure
.
.

Message par Dinosaure »

Honnêtement, je ne pense pas que si tu obtiens ta carte grise maintenant, quelqu'un y trouve à y redire plus tard sur le plan légal... C'est un peu différent pour un assureur s'il parvient à prouver que l'auto ne correspond pas avec la carte grise, voire avec ce que devrait être l'auto sur le plan conformité , en cas de gros sinistre.
Par contre, la confiance que tu fais au vendeur me semble, comme à d'autres, un peu déplacée. Les seul cas où j'accepterais d'acheter une voiture sans l'avoir vue en détail (ce que je n'ai pas fait et c'est pour ça que je suis bien placé pour te mettre en garde...), c'est :
1) Si je l'acquiers à un prix sensiblement supérieur à la cote (mais là, je n'ai pas les moyens...), des recours sont possibles.
2) Si c'est une auto bien connue d'un forum, cédée par l'un de ses membres...

Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs etc etc...
Je te souhaite donc sincèrement bonne chance, elle va t'être nécessaire.
oliv_austin
.
.

Alex : le risque n'est pas inexistant mais reste marginal, en particulier sur de l'auto ancienne où la traçabilité et les points de vérification de conformité n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. Le fait qu'elle soit 100% matching numbers ou non, ne va pas vraiment influencer sa valeur. C'est peut-être vrai sur une V8 mais pas sur une BGT standard.

Si j'étais toi je ferais réaliser la transfo tout de suite pour ne plus avoir à me poser la question (et pour rentrer dans les parkings souterrains c'est quand même plus pratique !)
coxcab72

Message par coxcab72 »

Merci pour ces conseils. Il faudrait donc que je le fasse faire la bas pour être en règle avec les délais pour le quitus fiscal et la demande ffve.
oliv_austin
.
.

Santalier a écrit : @olive austin: je me sens exclus de la liste et en suis fort dépité, nonobstant j'ose imaginer que c'est un oubli à l'insu de ton plein gré et non parce que je sens le bami-goreng.... :)
Un regrettable oubli qui n'aurait pas dû se produire. Je vais t'inclure dans ce Hall of Fame immédiatement.
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

coxcab72 a écrit :Merci pour ces conseils. Il faudrait donc que je le fasse faire la bas pour être en règle avec les délais pour le quitus fiscal et la demande ffve.

Si c'était pour moi, (mais ça ne l'est pas)
En faisant la conversion en UK j'y vois plusieurs avantages:
-pièces disponibles tout de suite.
-un prix moindre qu'en France.
-conversion faite par un pro (demander la facture séparément de la facture de la voiture serait adroit)
-une voiture qui arrive en France dans une config "catholique" et donc un dossier photos à délivrer à la FFVE en tous points conforme à son nouveau statut.

piano
.
.
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Message par piano »

je me demande
LHD, RHD tout ça me parait bien compliqué...
Le plus simple ne serait-il pas de mettre un volant à gauche, un volant à droite, comme dans les autos-écoles ?
Le volant gauche pouvant actionner la roue gauche et le volant droit la droite, comme ça, quand on sort avec madame, chacun fait comme bon lui semble
ImageAlbum MG
coxcab72

Message par coxcab72 »

Santalier a écrit :
coxcab72 a écrit :Merci pour ces conseils. Il faudrait donc que je le fasse faire la bas pour être en règle avec les délais pour le quitus fiscal et la demande ffve.

Si c'était pour moi, (mais ça ne l'est pas)
En faisant la conversion en UK j'y vois plusieurs avantages:
-pièces disponibles tout de suite.
-un prix moindre qu'en France.
-conversion faite par un pro (demander la facture séparément de la facture de la voiture serait adroit)
-une voiture qui arrive en France dans une config "catholique" et donc un dossier photos à délivrer à la FFVE en tous points conforme à son nouveau statut.

Ç’est exactement ce que à quoi j’ai pensé après avoir posté le message !!
Répondre