...sorry Tonton Yves, pas gardé l'info sur mon disk dur interne....
Effectivement, à Antibes chez Moss, y a du matos....(rime!)

+1JPierre a écrit :Vas la tater en direct avant de signer, hein...
Paske, j'voudrais pas être mauvaise langue, mais..., 《ils》sont capable de faire de "jolies choses" avec une truelle...![]()
Dinosaure a écrit :Je pense qu'un certificat de cession anglais (il doit bien exister un formulaire là-bas) est le bon document.coxcab72 a écrit :
La ffve demande un certificat de cession. Mais comment remplir ça avec une cg anglaise ? C’est uniformisé ?
Certainement pas les pires, mais toutes leurs MG ne sont pas exemptes de mauvais travaux de carrosserie camouflés..coxcab72 a écrit :J’étais méfiant vis à vis de celle basée en Italie ; beaucoup moins pour celle-ci. Le vendeur a une excellente réputation outre manche, et ce depuis 30 ans.
C'est très précisément ce que j'ai vécu, et je ne peux donc qu'abonder dans ce sens !LOTUS11 a écrit : Après on apprend de ses erreurs
Tu n'as pas acheté ton auto que tu parles déjà de l'éventualité de la revendre un jour sans perdre ta chemise. Ce genre d'anticipation je le fais aussi, donc je suis d'accord qu'un bon achat de départ peu sauver la mise si on doit passer à autre chose.coxcab72 a écrit :Ouai enfin, vu qu’elle est pas jaune, je suis pas intéressé !
LOTUS11 a écrit : Un bon conseil mais fais en ce que tu veux, ne jamais acheter une ancienne sans une minutieuse osculation, même si le vendeur à bonne réputation, et écouter les conseils des personnes du forum expérimentés.
aimegb a écrit :Comme dit plus haut :
Va l'essayer avant de signer
.
Dinosaure a écrit : Voir PAR SOI MËME, par où une personne qualifiée envoyée sur place est le seul moyen de savoir ce qu'on achète.
JPierre a écrit :Vas la tater en direct avant de signer, hein...
Santalier a écrit : ...je ne voudrai pas paraître désagréable [...]
Les alertes nombreuses que les (non moins distingués) Membres du Forum vous ont prodiguées devraient vous guider vers un achat "sain".
(pensez payer 1 ou 2 K€ de trop sur une voiture saine et fiable est toujours moins désagréable que d'engouffrer 20K€ de restauration en tous genres sur une trapanelle....)
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Petit truc en plus à savoir : contrairement aux indications du V5 qui précise qu'il faut le renvoyer à la DVLA et/ou détacher le coupon, conserve le bien dans son intégralité car la FFVE va l'exiger comme tel.hubertin a écrit : et un autre document indispensable le V5
Silc a écrit :coxcab72, pour ce qui est de toute la procédure à effectuer pour l'obtention du certificat d'immatriculation en passant par la FFVE, un des membres du forum a fait une très bonne vidéo.
oliv_austin a écrit :LOTUS11 a écrit : Un bon conseil mais fais en ce que tu veux, ne jamais acheter une ancienne sans une minutieuse osculation, même si le vendeur à bonne réputation, et écouter les conseils des personnes du forum expérimentés.aimegb a écrit :Comme dit plus haut :
Va l'essayer avant de signer
.Dinosaure a écrit : Voir PAR SOI MËME, par où une personne qualifiée envoyée sur place est le seul moyen de savoir ce qu'on achète.Je m'ajoute à la liste...JPierre a écrit :Vas la tater en direct avant de signer, hein...
Expérience perso = je suis déjà tombé 3 fois sur des autos structurellement ravagées alors que les photos étaient très belles, et que le "vendeur" évoquait un "très bel état" et une "bonne affaire". Ca coûte un aller-retour pour rien, mais ça évite d'acquérir une épave. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu passer de photos intérieures des planchers sans les moquettes (corrigez moi si c'est le cas ?).
Petit truc en plus à savoir : contrairement aux indications du V5 qui précise qu'il faut le renvoyer à la DVLA et/ou détacher le coupon, conserve le bien dans son intégralité car la FFVE va l'exiger comme tel.hubertin a écrit : et un autre document indispensable le V5
D’après les recommandations, je n’ai pas trop de doute sur l’honnêteté du vendeur. D’autant que je n’achète pas un prix. L’auto est plutôt dans la moyenne haute de ce qu’il se fait.JPierre a écrit :J'avais acheté la mienne à un anglais, charmant, non avare de bons conseils, rassurant, serviable...
Sa voiture était restaurée "mieux que neuve" , moteur 20.000km, selon ses mots ( mais sans l'accent...
Bilan, moteur hs en la ramenant et caisse maquillée.
2 ans de travaux immobilisée et plus de 10.000€ de pièces, sans compter la MO.
viewtopic.php?f=15&t=27439
Mais un vendeur honnête et une bonne affaire sont toujours possible aussi
Un regrettable oubli qui n'aurait pas dû se produire. Je vais t'inclure dans ce Hall of Fame immédiatement.Santalier a écrit : @olive austin: je me sens exclus de la liste et en suis fort dépité, nonobstant j'ose imaginer que c'est un oubli à l'insu de ton plein gré et non parce que je sens le bami-goreng....![]()
coxcab72 a écrit :Merci pour ces conseils. Il faudrait donc que je le fasse faire la bas pour être en règle avec les délais pour le quitus fiscal et la demande ffve.
Santalier a écrit :coxcab72 a écrit :Merci pour ces conseils. Il faudrait donc que je le fasse faire la bas pour être en règle avec les délais pour le quitus fiscal et la demande ffve.
Si c'était pour moi, (mais ça ne l'est pas)
En faisant la conversion en UK j'y vois plusieurs avantages:
-pièces disponibles tout de suite.
-un prix moindre qu'en France.
-conversion faite par un pro (demander la facture séparément de la facture de la voiture serait adroit)
-une voiture qui arrive en France dans une config "catholique" et donc un dossier photos à délivrer à la FFVE en tous points conforme à son nouveau statut.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités