La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
- LPhilippe
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Beau boulot. Félicitations.
- Francky
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Bravo, très beau travail.
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Débriefing du week-end de boulot.
Finitions des freins avant et arrière plus montage du kit d'adaptateur pour les jantes à rayons.
Album MG
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Album MG
Album MG
Nettoyage de la boîte et mise en peinture de la boîte de vitesses et remontage sur le châssis.
Album MG
On commence à y voir un début de MGA.
Album MG
Démontage du deuxième moteur, le 1600 d'origine. On aurait pu croire du faîte qu'il était en dehors de la voiture lors de l'achat, qu'il était mort et finalement bonne surprise. Un bon gros nettoyage et vérification et ça repartira comme en 60 !!!
Album MG
Album MG
Album MG
Maintenant Week-End pro gros coup de nettoyage du moteur et hop on le remonte dans la foulée !!
Finitions des freins avant et arrière plus montage du kit d'adaptateur pour les jantes à rayons.
Album MG
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On commence à y voir un début de MGA.
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Démontage du deuxième moteur, le 1600 d'origine. On aurait pu croire du faîte qu'il était en dehors de la voiture lors de l'achat, qu'il était mort et finalement bonne surprise. Un bon gros nettoyage et vérification et ça repartira comme en 60 !!!
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Maintenant Week-End pro gros coup de nettoyage du moteur et hop on le remonte dans la foulée !!
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Bonjour Alex 68
Qu'as tu utilisé comme peinture pour repeindre ta boite de vitesse ?? elle est nickel !!
merci
@+
DD
Qu'as tu utilisé comme peinture pour repeindre ta boite de vitesse ?? elle est nickel !!
merci
@+
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- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Salut DD,
De la peinture en bombe Alu-Spray de chez wurth, merci !!!
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... %255B%255D
De la peinture en bombe Alu-Spray de chez wurth, merci !!!
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Bon produit, mais il faut pouvoir le trouver ailleurs que chez Wurth....Vente uniquement aux pros....
-
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Good job Alex !!! Continue c’est du bon boulot.
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Merci BRT Classic !! , on est quasiment au même stade, deux belle coupés qui vont sortir en même temps . Quelqu'un aurait une idée de l'écartement pour le tendeur de la chaîne de distri ?
- JMAU
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Tu le mets en place verrouillé (clé Allen de 3 mm (*)); et tu le déverrouilles en appuyant sur la tête :le ressort fait le reste... (auto-tensioner)Quelqu'un aurait une idée de l'écartement pour le tendeur de la chaîne de distri ?
* : sous la vis hexagonale.
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cs103.htm
- Francky
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Très beau travail, mais pourquoi peindre la boîte ?
- LPhilippe
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Tres beau travail.
Mais, il me semble que le pont est positionné avec l'orifice de vidange vers le haut … il devrait etre vers le bas.
Mais, il me semble que le pont est positionné avec l'orifice de vidange vers le haut … il devrait etre vers le bas.
- JMAU
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Oui, mais sur les autres photos, il est bien positionné. (Patte du câble du frein à main vers le bas.)il me semble
- Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
pour l'esthétique j'imagine, mais contre-productif pour évacuer les calories.Francky a écrit :Très beau travail, mais pourquoi peindre la boîte ?
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Francky, Jidé de Grasse juste d'un point de vue esthétique, ça rend plus propre au niveau visuel.
Enfin quelqu'un qui a trouvé, Merci LPhilippe , effectivement le pont a été mal monté la première fois, on pensait que c'était comme nos vieilles voitures des années 30 ou le pont était monté en dessous des lames de ressorts et non sur le dessus. On s'en ait rendu compte lorsque les purgeurs était vers le haut..
JMAU on voit les connaisseurs !!!
En tous cas merci de vos commentaires, ils font bien plaisir !!!
Enfin quelqu'un qui a trouvé, Merci LPhilippe , effectivement le pont a été mal monté la première fois, on pensait que c'était comme nos vieilles voitures des années 30 ou le pont était monté en dessous des lames de ressorts et non sur le dessus. On s'en ait rendu compte lorsque les purgeurs était vers le haut..
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- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
De retour après un court voyage en Angleterre avec comme voiture de location une MG (3) jaune . De toute beauté cette couleur !!!
Album MG
Quelques news depuis:
Nettoyage des pièces du moteur !
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Remontage de la culasse :
Mise en place des joints pour les tiges de soupapes.
Album MG
Mise en place des ressorts :
Album MG
Album MG
Compression des ressorts pour mettre en place les clavettes, partie très chiante !!!
Album MG
Album MG
Mise en peinture des éléments aujourd'hui !!!
Album MG
La culasse prête !!!
Album MG
Album MG
Si quelqu'un a un segment en trop diamètre 76 épaisseur 1,6, celui qui se monte tous en haut du piston je suis preneur ou si quelqu'un à un site pour des segments à l'unité je suis preneur !!
Album MG
Dernier achat sur leboncoin, certains l'on peut être vue, j'ai acheté ce magnifique bouquin de garagiste pour pièces MG A 1600 avec plein de planches d'origine bien plus détaillée que celle qu'on trouve sur certains sites.Album MG
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Nettoyage des pièces du moteur !
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Remontage de la culasse :
Mise en place des joints pour les tiges de soupapes.
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Mise en place des ressorts :
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Compression des ressorts pour mettre en place les clavettes, partie très chiante !!!
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Mise en peinture des éléments aujourd'hui !!!
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La culasse prête !!!
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Si quelqu'un a un segment en trop diamètre 76 épaisseur 1,6, celui qui se monte tous en haut du piston je suis preneur ou si quelqu'un à un site pour des segments à l'unité je suis preneur !!
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Dernier achat sur leboncoin, certains l'on peut être vue, j'ai acheté ce magnifique bouquin de garagiste pour pièces MG A 1600 avec plein de planches d'origine bien plus détaillée que celle qu'on trouve sur certains sites.Album MG
Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Puis-je avoir les côtes de ta pièce pour compresser les ressorts ?Alex68 a écrit : Album MG
Merci d'avance Alex
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
C'est une simple douille coupe pour pouvoir accès pour pouvoir mettre un clavette avec un boulon soudée au boutOrque a écrit :Puis-je avoir les côtes de ta pièce pour compresser les ressorts ?Alex68 a écrit : Album MG
Merci d'avance Alex
Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Ok merci Alex
- Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
sinon avec le bon outil on s'emm.. beaucoup moins
https://www.amazon.fr/multiware-Compres ... 7570859580
Pour le thermostat housing, n'utilise pas le joint en liège que tu as posé sur la photo, il est misérable, s'écrase dans toutes les directions au serrage, prends le joint "moderne", qui en plus ne se déchire pas si tu dois ré-ouvrir pour changer le calorstat
https://www.amazon.fr/multiware-Compres ... 7570859580
Pour le thermostat housing, n'utilise pas le joint en liège que tu as posé sur la photo, il est misérable, s'écrase dans toutes les directions au serrage, prends le joint "moderne", qui en plus ne se déchire pas si tu dois ré-ouvrir pour changer le calorstat
- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Salut Jidé,
J'en ai reçu deux pour le moment, ducoup j'attendrai que les deux soit mort avant d'en mettre un correctement.
Quelques news de la restauration.
Album MG
Nettoyage des anciennes bougies qui était pas trop mal et en bonne état.
Album MG
Mise en place du moteur sur son chassis
Album MG
Album MG
Mise en place du joint de la culasse.
Album MG
Mise en place de la culasse. Les réglages de la culasse ont été fait suivant la rta d'époque.
Album MG
Et la problème !!!
Album MG
Le démarreur ne rentre pas, après quelques recherches il s'avère que le flasque qui sépare le moteur et la boite est un flasque de MGB 1800 et non de 1600, c'est pourquoi sur l'ancienne boite il avait essaye de bidouiller quelque chose pour que le démarreur rentre. Maintenant je suis ouvert à toute photos que vous avez sur cet zone, car je pense que même en changeant le flasque je ne vais pas pouvoir récupérer le jeu pour pouvoir fixer le démarreur, j'ai peur que le démarreur colle sur le bloc moteur.
Bon on se démotive pas on continue on remplacera le flasque plus tard
Album MG
Une vue d'ensemble
Album MG
Les carburateurs qui tire la tronche lors du démontage, il y en a avait d'autres mais c'était du 1800, puriste de l'origine, on va remettre l'original.
Album MG
Par la même occasion on attaque aussi les bas de caisse, le point le plus critique au niveau de la carrosserie.La corrosion avait déjà bien attaqué le boulot mais aussi au vu de la carrosserie on a remarqué qu'elle avait eu un accident et qu'ils ont essayé de cacher la misère en mettant de la fibre de verre d'une grosse épaisseur.Mise en place d'un arceau pour maintenir la caisse.
Album MG
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J'en ai reçu deux pour le moment, ducoup j'attendrai que les deux soit mort avant d'en mettre un correctement.
Quelques news de la restauration.
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Nettoyage des anciennes bougies qui était pas trop mal et en bonne état.
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Mise en place du moteur sur son chassis
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Mise en place du joint de la culasse.
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Mise en place de la culasse. Les réglages de la culasse ont été fait suivant la rta d'époque.
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Et la problème !!!
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Le démarreur ne rentre pas, après quelques recherches il s'avère que le flasque qui sépare le moteur et la boite est un flasque de MGB 1800 et non de 1600, c'est pourquoi sur l'ancienne boite il avait essaye de bidouiller quelque chose pour que le démarreur rentre. Maintenant je suis ouvert à toute photos que vous avez sur cet zone, car je pense que même en changeant le flasque je ne vais pas pouvoir récupérer le jeu pour pouvoir fixer le démarreur, j'ai peur que le démarreur colle sur le bloc moteur.
Bon on se démotive pas on continue on remplacera le flasque plus tard
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Les carburateurs qui tire la tronche lors du démontage, il y en a avait d'autres mais c'était du 1800, puriste de l'origine, on va remettre l'original.
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Par la même occasion on attaque aussi les bas de caisse, le point le plus critique au niveau de la carrosserie.La corrosion avait déjà bien attaqué le boulot mais aussi au vu de la carrosserie on a remarqué qu'elle avait eu un accident et qu'ils ont essayé de cacher la misère en mettant de la fibre de verre d'une grosse épaisseur.Mise en place d'un arceau pour maintenir la caisse.
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Bonjour
Quel beau boulot !!! suis admiratif...
Une petite question sur le collecteur d'échappement, tu l'a repeint ? et si oui avec quelle peinture ?
merci
@+
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- Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
Salut saby et dd,
Merci pour ces infos saby cela va mettre très utile, petite question y aurait-il par hasard plusieurs types de blocs de moteur pour le 1600?
Merci DD, ça fait plaisir. Je t'ai déjà répondu sur la page 3 de mon post, peinture haute température noir.
Merci pour ces infos saby cela va mettre très utile, petite question y aurait-il par hasard plusieurs types de blocs de moteur pour le 1600?
Merci DD, ça fait plaisir. Je t'ai déjà répondu sur la page 3 de mon post, peinture haute température noir.
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