ma trophy au garage

Echappement, carburant, ...
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
bugman23 a écrit :bingo...j'ai encore gagné :)
Ouais en même temps avec la réputation que se trainent nos MGF/TF quand tu les amènes au garage pour défaut d'essuies-glace tu ressors avec un diagnostic de JDC lol !
C'est clair.
J'ai aucune confiance en ces garagistes peu scrupuleux...
LA moindre petite fuite et zou, meme pas ils cherchent a comprendre --> JDC, ca rapporte plus :D
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Rom a écrit :
bugman23 a écrit :bingo...j'ai encore gagné :)
Ouais en même temps avec la réputation que se trainent nos MGF/TF quand tu les amènes au garage pour défaut d'essuies-glace tu ressors avec un diagnostic de JDC lol !
J'espere juste que nos TF modifié seront éxant de ce macabre cauchemard :(
Invité

Message par Invité »

Pob a écrit :
inxs a écrit :bon, ben c'est bien un jdc.je viens d'aller au garage, ils étaient en train de la réparer. je devrais en avoir entre 1 à 2 semaines selon le chef d'atelier, le temps de commander la pièce et de la monter. ça va me paraitre long...
Ils reparent sans t'avoir averti avant, et sans t'avoir fait signer de bon de reparation???
Etonnant??

oui en meme temp, un mec qui me change les pieces sans m'appeler, c'est la derniere foi qu'il touchera la voiture...sans devis sans rien...perso jai deposé ma mg le mercrdi soir pour un jdc ché mg, piece dispo, juste besoin d'un jdc,et fait en 1 journée...recuperé le jeudi soir, pour la modique somme de 1100euros....
kalidoR

Message par kalidoR »

Pob a écrit :
inxs a écrit :bon, ben c'est bien un jdc.je viens d'aller au garage, ils étaient en train de la réparer. je devrais en avoir entre 1 à 2 semaines selon le chef d'atelier, le temps de commander la pièce et de la monter. ça va me paraitre long...
Ils reparent sans t'avoir averti avant, et sans t'avoir fait signer de bon de reparation???
Etonnant??
Ouep c'est illegal ce qu'il te font ! peut etre que comme la garantie marche, il s'en foute !
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

:coucou: Je ne pense pas qu'ils s'en foutent... Ils en profitent un max pour grossir leur facture qu'ils feront parvenir, ensuite, à leur assureur... LAMENTABLE !
Rom
.
.

Message par Rom »

En même temps Inxs s'en fiche puisqu'il va se retrouver gratuitement avec un JDC tout neuf, ainsi qu'une purge de LDR + vidange huile (?) qu'il n'aura pas à faire en révision... :)

A y être et tout demonter, vu qu'elle a presque 5 ans demande leur le changement de la distrib et pompe à eau comme ça tu es tranquille pour les 5 prochaines années... ;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Rom a écrit :En même temps Inxs s'en fiche puisqu'il va se retrouver gratuitement avec un JDC tout neuf, ainsi qu'une purge de LDR + vidange huile (?) qu'il n'aura pas à faire en révision... :)

A y être et tout demonter, vu qu'elle a presque 5 ans demande leur le changement de la distrib et pompe à eau comme ça tu es tranquille pour les 5 prochaines années... ;)

+1

Demande leur imprérativement le changement de la courroie de distribution et pompe à eau.

A+
FANO
.
.

Message par FANO »

+1, mais pour cela tu devras surement payer le surcout lié aux pieces supplementaires...a moins que...bien négocié, ils te mettent tout ça dans une ligne "pieces divers"...vous savez, cette ligne magique et inexplicable!!!
Modifié en dernier par FANO le 02 févr. 2007, 13:40, modifié 2 fois.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Si surcoût il y a, ne pas omettre de demander un devis. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Houla, deux fautes en deux lignes, il est pas bien reveillé le fano!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

Pour nordiste
Au fait camarade, je constate que tu te rapproches des 3000 messages et moi seulement 2455 a ce jour alors qu'on etait de la meme promo' pour le 2000eme...quel bavard!!!
ichabo

Message par ichabo »

salut,

Je vous avais il y a quelques semaines fais part de ma mésaventure concernant la casse de mon JDC.. Et ben ca y est, il est enfin réparé!!!
Mais c'est bien là qu'on se rend compte que certains garages ne sont que des escrocs!!! 1er devis édité par MG (Arc de triomphe à clichy) = 2200? --> garage que je vous decommande tellement ils sont nuls (mauvais acceuil, technitien bidon, etc...). Et là je malgré une attente de 3 semaines pour la faire réparer par mon garage habituel MG, la facture est descendue à 912? (JDC, PAE + CD)... Rien à voir!

Et après appels de plusieurs, beaucoup ne sont pas très rassurant!!!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Pour nordiste
Au fait camarade, je constate que tu te rapproches des 3000 messages et moi seulement 2455 a ce jour alors qu'on etait de la meme promo' pour le 2000eme...quel bavard!!!
Salut Fano,
C'est quand même beau la pré-retraite, je suis en RTT tous les jours... sauf quand mon nouveau directeur, ma wiffe manager, me planifie des travaux ou, également, quand mes enfants s'en chargent ;)

A + :)
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Ichabo, pourrais-tu me dire ce que sont les sigles PAE et CD, stp? :gne:
Et au passage, je serais intéressé par le nom et l'adresse de ton garage.
C'est le moins cher du coin apparemment.
Monsieur Parfait

Au temps pour moi, Pompe A Eau + Courroie de Distribution.
Désolé d'avoir fait la blonde. Vendredi soir, fatigué...
L'adresse de ton garage m'intéresse d'autant plus du coup !!!
FANO
.
.

Message par FANO »

Monsieur Parfait a écrit :Au temps pour moi, Pompe A Eau + Courroie de Distribution.

On ecrit "autant" et pas "au temps" dans ce cas là...
Autant= la meme chose.
Au temps= a cette epoque.
Si je puis me permettre et sans vouloir te vexer....
FANO
.
.

Message par FANO »

ichabo a écrit :salut,

Je vous avais il y a quelques semaines fais part de ma mésaventure concernant la casse de mon JDC.. Et ben ca y est, il est enfin réparé!!!
Mais c'est bien là qu'on se rend compte que certains garages ne sont que des escrocs!!! 1er devis édité par MG (Arc de triomphe à clichy) = 2200? --> garage que je vous decommande tellement ils sont nuls (mauvais acceuil, technitien bidon, etc...). Et là je malgré une attente de 3 semaines pour la faire réparer par mon garage habituel MG, la facture est descendue à 912? (JDC, PAE + CD)... Rien à voir!

Et après appels de plusieurs, beaucoup ne sont pas très rassurant!!!
Effectivement, ça vallait vraiment le coup de changer de garage!!!
Mais la difference de prix ne viendrait elle pas du test de culasse + polissage par hasard???
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

FANO a écrit :
Monsieur Parfait a écrit :Au temps pour moi, Pompe A Eau + Courroie de Distribution.

On ecrit "autant" et pas "au temps" dans ce cas là...
Autant= la meme chose.
Au temps= a cette epoque.
Si je puis me permettre et sans vouloir te vexer....
Je crois que Mr Parfait a bien raison. J'avais lu un topic la dessus. C'est du vieux francais et cette expression à rapport avec la guerre. Faut que je retrouve ça.
Fin du HS.
François - Lille

Message par François - Lille »

Je suis d'accord avec Mr Parfait et Romino : "au temps"
Monsieur Parfait

C'est un débat auquel j'ai déjà participé quand j'étais EOR à Coët :riding: (car l'origine est effectivement militaire).

Sur ce site, http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm, j'ai trouvé cela :

Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).

L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres.

Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).

Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :

LE GARÇON
? Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
? Un demi.

LE GARÇON
? Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
? Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.
KetoUk

Message par KetoUk »

Salut les MGistes
je vais acheter un Trophy (conduite a droite car je suis en angleterre)...
mais je regarde les forums depuis que je suis tomber amoureux de cette voiture mais j'ai peur pour la fiabilite...
qu'est ce que vous pouvais m'en dire? merci d'avance.
JCA
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2002

Message par JCA »

KetoUk a écrit :Salut les MGistes
je vais acheter un Trophy (conduite a droite car je suis en angleterre)...
mais je regarde les forums depuis que je suis tomber amoureux de cette voiture mais j'ai peur pour la fiabilite...
qu'est ce que vous pouvais m'en dire? merci d'avance.
Hello

Ca marche bien mais je n'ai fait que 4000km depuis que je l'ai. J'ai bien suivi les conseils glanés sur le Forum; à savoir bien faire chauffer le moteur avant de vouloir pousser un peu...Après elle est un petit peu rustique, c'est un peu dur (-20mm par rapport à la F) mais c'est sympa, voilà
Bonne acquisition alors!
Rom
.
.

Message par Rom »

Toujours pas de nouvelles d'Inxs... Tu en es où de ce JDC ? :?
inxs
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160

Message par inxs »

j'en suis nulle part... ca fait prés d'un mois que je roule avec la voiture de pret, j'en ai presque oublié que j'avais une mg... je les ai appelé ce matin, ils ont recu le jdc hier( je suis sur que c'est du baratin...) et ils me disent que je l'aurai demain ou vendredi... :mur:
Rom
.
.

Message par Rom »

En esperant que tu l'aies retrouvée pour participer à la virée Ventoux... :priere:
Répondre