Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Répondre
pat22
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?

Message par pat22 »

SeaRunner a écrit :Des nouvelles du front, une partie de la team MG derrière Arnaud.

une partie de l'arrière garde devant JMAU.
ImageAlbum MG
JMAU doit avoir des sacrés jumelles pour me voir quand même, je suis trrrèèès loin devant !! :pote:
SeaRunner
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1973

Message par SeaRunner »

pat22 a écrit :
JMAU doit avoir des sacrés jumelles pour me voir quand même, je suis trrrèèès loin devant !! :pote:
J'aimerai bien ajouter la photo de JMAU avec sa paire de jumelles spéciales mais je ne me souviens plus du sujet dans lequel il y avait inséré cette photo (pour l'aider il avait comme couvre chef un bonnet rouge (normal pour sa région)).
Je peux te dire qu'avec cette paire de jumelle y a pas de soucis pour te voir.
:party:

@pat22: bonne nouvelle que tu ais pu retrouvé ton compte
SeaRunner
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par SeaRunner »

BLUESY MINDS a écrit :Bon ça y est, j'ai vidé mon fond de bouteille de bière chaude dans l'évier pour Poséidon. :oui:
Je pense que tu va avoir des problèmes dans le futur, les offrandes c'est pour Neptune. :cpv:
BLUESY MINDS a écrit : Je me suis équipé de mes brassières gonflables "Antar" des années 70 et dans 24h, je lâche la perche du MNS et je fonce plein Sud, au beau milieu de l'eau. Comme un grand. :oui:
De mémoire mes premières navigations devaient être sur un bateau pneumatique hors-bord des stations service FINA. je me souviens que pendant les vacances avec mes parents (la frégate avec la caravane) il fallait mettre de l'essence chez FINA uniquement pour cumuler les points.
le bateau:ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

J'ai retrouvé ça aussi ; fabriqué par mon père à partir d'une chambre à air de camion.
ImageAlbum MG

A bientôt
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Ben moi je préfère Poséidon. Neptune n'en est qu'une pâle copie à la sauce rital.
Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints... :mdr:

Pour les brassières, tu as raison, c'étaient des Fina, pas des Antar (Antar, c'était les BD Lucky Luke). On avait aussi un bateau gonflable à rames Fina, mais il était blanc et une espèce de canoé multicolore. C'était l'époque où mon père faisait beaucoup de route avec sa 1100ti avant qu'elle ne finisse contre un arbre.
JMAU
.
.
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

des sacrées jumelles
des 2X12,5...
ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ça commence à me gonfler cette météo qui change sans arrêt.
je sacrifie la vitesse pour le cap pendant 3 jours pour me placer en visant une porte, et hop disparue :(
Je sens que je vais remonter la côte Africaine à la rencontre de Bluesy et rentrer tranquilou sur Antibes.
yvre
.
.

Message par yvre »

Ah ben ! ça alors...personne pour me dire de m'immiscer dans votre jeu...c'est parce que Jidé a fait la dernière réponse que j'ai ouvert et je pense avoir autant de connaissance ici que sur les MG...maintenant, j'avoue que ces technologies actuelles ne me font pas " bander " ( trop d'assistanat ) mais je vais prendre le temps de lire tous les posts précédents et je verrai à me mêler à vous :)
PS JM j'ai des jumelles comme les tiennes mais avec une plus grande focale :)
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par tran »

Pfff...pareil pour moi ! Un peu trop au nord et je vois mes petits copains qui vont s'envoler , plus bas au sud, dans les heures qui suivent :-( ...
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par tran »

je vais retourner à mon bon vieux vaurien ...
JMAU
.
.

Message par JMAU »

je sacrifie la vitesse pour le cap

ou le contraire... ?

Mais pourquoi as-tu fait de l'Est alors que rien ne t'y obligeait?
Tu as perdu la possibilité de suivre le bon toboggan au niveau de l'anticyclone de Ste Hélène... qui n'arrête pas de bouger... ou de se démultiplier...
ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

parce que quand j'étais à cet endroit là, le pot au noir m'empêchait de caper sud-ouest, j'ai préféré jouer la longitude.
Et puis ça m'intéresse moyen de suivre la flèche sur le papier, ça manque d'audace tout ça :lol:
BLUESY MINDS
.
.

Nous y voilà... l'audace :b:
C'est drôle parce que je me disais qu'avec un peu de chance, je devrais arriver au Cap à peu près en même temps que Jidé et JMAU, si j'arrive à descendre plein sud sans trop de godille.

Quant à l'Amiral, rejoins nous dans le jeu. C'est vrai que ton absence n'est pas normale. Je pensais que c'était voulu de ta part. C'est pourquoi, je ne t'ai pas envoyé de MP pour venir participer. C'est sympa.... quand on ne suit pas la meute. Même si je me sens un peu seul. :beuh:
yvre
.
.

Message par yvre »

BLUESY MINDS a écrit :
Quant à l'Amiral, rejoins nous dans le jeu. C'est vrai que ton absence n'est pas normale. Je pensais que c'était voulu de ta part. C'est pourquoi, je ne t'ai pas envoyé de MP pour venir participer. C'est sympa.... quand on ne suit pas la meute. Même si je me sens un peu seul. :beuh:
Merci pour l'invitation mais va falloir que je retrouve mon sextant et/ou mon Satnav qui ne doit plus capter les satellites actuels :)
BLUESY MINDS
.
.

Moi, je fais au doigt mouillé. Bon, c'est vrai, sans trop de résultats.
Mais j'ai pu jusqu'à maintenant boire des cocktails dans les meilleurs bars de plage le long de plus de 3000km de côtes.... :pote:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

L'audace c'est bien... mais la météo a ses règles de base...
ImageAlbum MG
Mais l'anticyclone de Ste Hélène est très capricieux... parfois sournois... et la chance peut sourire...
BLUESY MINDS
.
.

Ah ben s'il faut compter sur la météo en plus !!! :party: :tourne: :nut:

:dance2: :dance2: :che: :che:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

pas "sur"... avec ...
Mais tu as réussi à quitter le comptoir... :party:

Il y a Yves qui cherche un embarquement... (les quarts de nuit vont être durs...)
pat22

Message par pat22 »

JMAU a écrit : des 2X12,5...
Excellent :faim:

@yvre : l'invitation était générale sur le "Pub", tu peux encore t'inscrire, tu seras au côté de Korrignu (voire mieux placé) :)
yvre
.
.

Message par yvre »

JMAU a écrit :Il y a Yves qui cherche un embarquement... (les quarts de nuit vont être durs...)
Non non JM les couchers de soleil, je les passe toujours dans ma banette :) maintenant, ses levers, ça je ne les rate jamais...
yvre
.
.

Message par yvre »

pat22 a écrit :@yvre : l'invitation était générale sur le "Pub", tu peux encore t'inscrire, tu seras au côté de Korrignu (voire mieux placé) :)
Merci Pat 22 mais j'avoue que je suis pas mal occupé avec les autos et que ce qui touche les courses des bateaux actuels ne me font plus b..der :( ma seule admiration, je l'ai dans les vitesses atteintes par ces voiliers et je trouve regrettable qu'une seule personne profite de tels engins alors qu'un équipage pourrait en profiter davantage, vu qu' être " solitaire " sur des voiliers ou tout est géré par l'électronique et l'assistanat des sponsors, à part savoir gérer son sommeil ( et/ou à l'époque ou je gagnais mes croûtes en convoyage en solitaire en particulier sur la méditerranée l'hiver, sans météo prévisible à cette époque et des coups de vent en permanence ( combien de fois je me faisais à bouffer et, que je mangeais souvent froid 12 heures après :( ) et ou j'avais fini par avoir un " réveil interne " qui me sortait du sommeil toutes les heures car j'avais calculé que en une heure je risquais de me faire pulvériser par un cargo qui en général marchait à 24 noeuds et dont JMau ne me contredira pas au moment de la bouffe, il n'y a personne sur la passerelle pour veiller ...( combien de fois j'ai demandé une météo via la VHF quand je passais au cul d'un cargo et qu'on me rappelait 3 heures après :( :( et, ce qui rend leur périple " risqué " à ces solitaires, c'est plus de se prendre n'importe quand un obstacle, baleine, orque etc... container, etc...aux vitesses atteintes... vu que les océans sont devenus de véritables poubelles... déja il y a 40 ans, faire une approche de nuit du détroit de Gibraltar...Je ne roupillais pas :)
Bon je disgresse :suspect:
pat22

Message par pat22 »

Belle digression,
Je suis d'accord, l'aventure sportive, humaine, n'en est plus une aujourd'hui à mon goût... Routeurs, assistance, téléphone, satellites, vidéo quotidienne obligatoire pour les concurrents... Il est loin le temps des 58 secondes entre 2 concurrents sur le "Rhum" sans information de l'un ou de l'autre. Je ne suis pas très vieux (je crois), mais je préfèrais les transats et Globes d'"autrefois", même s'il faut reconnaître que de voir leur "vie" dans le bateau est sympa aussi... :L
JMAU
.
.

Message par JMAU »

JMau ne me contredira pas au moment de la bouffe, il n'y a personne sur la passerelle pour veiller ..
Ha ben si justement...

Veille effective 24/24 à 2 personnes (français à l'époque) sur tous les navires de commerce français... c'est la loi... la règle...
C'est la fiancée de l'Atlantique qui racontait dans son 1er (le seul ?) bouquin : ils dorment à la passerelle... la preuve : c'est éteint...
Bien sûr que c'est éteint, pauvre cloche, c'est pour mieux voir dans la nuit...
Je ne parle pas des petits navires de pêche... là je ne dis pas...

Quand aux courses (ou pas ) en solitaire, elles sont de fait illégales... : veille permanente visuelle et auditive impossible...

j'ai réveillé quelques voileux endormis, dont un tout fermé, de nuit, sans feux, sous voile... barre sur auto...
En pleine mer, une série de coups de sirène de bateau à moins de 50 m... ça surprend... fallait les voir jaillir sur le pont complètement ahuris, apercevant un mur noir de 10/15 m de haut défilant à quelques dizaines de mètres à 15/20 nds... chahuté par la vague d'étrave...
Heureusement pour eux, on ne dormait pas...
ça laisse des traces... ils ont dû changer d'activité...
"J’étais endormie dans le cockpit quand c’est arrivé, a expliqué la navigatrice de 28 ans. C’est le choc qui m’a réveillé. C’est moi qui l’ai percuté. Il vaut mieux que ce soit dans ce sens-là que dans l’autre. .
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/ ... 7797776315
BLUESY MINDS
.
.

JMAU a écrit :
"J’étais endormie dans le cockpit quand c’est arrivé, a expliqué la navigatrice de 28 ans. C’est le choc qui m’a réveillé. C’est moi qui l’ai percuté. Il vaut mieux que ce soit dans ce sens-là que dans l’autre. .
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/ ... 7797776315

C'est con, alors qu'elle a un bateau qui s'appelle Klaxoon...
drmj
.
.
Type : Midget

Message par drmj »

En fait c'est un peu ça: celui qui gagne c'est le chanceux qui n a tapé sur rien de consistant sur tout le trajet...
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

j’aime bien les histoires des ”vieux” loups de mer,ça change des histoires de brassières et gonflables fina LOL,bon vent à tous
Répondre