MG B GT de 73 ne démarre plus
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
comme une dépression qui se fait c'est normal Non, et vous me rapellez une vieille expérience. Un ami trouvait stupide d' écouler à la route les 2 trop pleins des H4. qu'il avait réunis par une durit souple. La voiture démarrait, tournait qq. secondes et calait. En débranchant la durit l' ennui disparaissait. L' essai mené plusieurs fois produisait le même symptôme. Le remplissage des cuves n' a pas été vérifié.
Vous pouvez toujours déposer les couvercles des cuves,3 vis/couvercle et leur passer un coup de soufflette depuis l' extérieur, idem pour les tuyaux d' écoulement.
Vous pouvez toujours déposer les couvercles des cuves,3 vis/couvercle et leur passer un coup de soufflette depuis l' extérieur, idem pour les tuyaux d' écoulement.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Merci pour ce retour d’expérience je vais me pencher dimanche sur ce capot de cuve et ces deux durites d’écoulements a force de tenter des choses je vais bien finir par y arriver
Mais depuis que j’ai touché aux carbus notamment l’ouverture des cuves je trouve qu’elle démarre plu souvent mais bon le pb est tjrs la.
Je vous redis ça dimanche
Mais depuis que j’ai touché aux carbus notamment l’ouverture des cuves je trouve qu’elle démarre plu souvent mais bon le pb est tjrs la.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Ce n’est pas le nom de la pièce qui est en charbon avec le petit ressort sur la tête de l’allumeur ? J’ai cru voir ça lors de ma commande chez MOSSJidé de Grasse a écrit :qu'est-ce donc ?jimlormier a écrit : et ROTOR +
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Certains peuvent le dire s’il existe un magasin (physique) en Normandie (haute Normandie) pour acheter des pièces pour la B ?
Car je passe par MOSS mais je trouve les frais de ports excessif par rapport aux prix des pièces parfois
Car je passe par MOSS mais je trouve les frais de ports excessif par rapport aux prix des pièces parfois
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
il y a en effet un charbon monté sur un ressort dans la tête d'allumeur, qui permet au doigt de collecter la HT de la bobine mais ce n'est pas une pièce à part, elle fait partie de la tête...
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Si tu es amené à te déplacer régulièrement ,
Dans le 78 ( donc proche en voiture ) tu as 2 fournisseurs
https://www.datch.fr/fr/mg-c-1.html
https://www.betaset.fr/29-mgbgt
Dans le 78 ( donc proche en voiture ) tu as 2 fournisseurs
https://www.datch.fr/fr/mg-c-1.html
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
ça y est j'ai fait quelques vérifications cet aprem :AMMG a écrit :comme une dépression qui se fait c'est normal Non, et vous me rapellez une vieille expérience. Un ami trouvait stupide d' écouler à la route les 2 trop pleins des H4. qu'il avait réunis par une durit souple. La voiture démarrait, tournait qq. secondes et calait. En débranchant la durit l' ennui disparaissait. L' essai mené plusieurs fois produisait le même symptôme. Le remplissage des cuves n' a pas été vérifié.
Vous pouvez toujours déposer les couvercles des cuves,3 vis/couvercle et leur passer un coup de soufflette depuis l' extérieur, idem pour les tuyaux d' écoulement.
- ouverture des capots des cuves des carbus et nettoyage complet des cuves et tuyaux => j'avais des saletés tout au fond des cuves
- contrôle de toutes les durites d'essence => rien n'est bouché OK
-contrôle des pointeaux et flotteurs => OK
-Démontage et vérification des tuyaux allant du fond de cuves à l'aiguille des carbus => OK
Je n'ai pas fini de remonter le second carbus, j'y retourne Dimanche, je testerai si cela règle le problème mais vu l'état des durites ... je ne pense pas mais au moins ça m'a permis de contrôler, de nettoyer et d'en apprendre un peu plus encore aujourd'hui ;-)
Prochaine étape nettoyage de l'allumeur (tête de delco, doigts...) en attendant les pièces neuves.
Si elle ne démarre pas après tout ça, je sèche.
Vivement dimanche :-)
Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
capots des cuves
en mécanique on dit plutôt couvercles des cuves :-)
en mécanique on dit plutôt couvercles des cuves :-)
- Jidé de Grasse
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
j'ai retrouvé des images du changement de type de pointeau sur mon GT, au cas où. Tout en bas de la page
viewtopic.php?f=5&t=35058&start=520
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Ça y est j’ai pu bricoler sur ma B cet aprèm.
J’ai fini par nettoyer et remonter le second carbu et tout remonté.
quelques coups de clés et tjrs pareil ne démarre pas.
J’ai donc ressorti une bougie pas d’étincelle au premier coup de clé et ensuite une belle étincelles et moteur qui se met à tousser.
J’ai remonté la bougie et là elle REDÉMARRE !
J’ai laissé plusieurs minutes qu’elle chauffe sans pb et j’ai tenté de l’éteindre et de la rallumer et elle redémarre !!
Bref là je suis quasi certain que le problème (si le problème revient) viendrait de l’allumage, probablement tête d’allumage car c’est en touchant les câbles pour voir l’étincelle de la bougie que le moteur a redémarré.
J’attends donc les nouvelles pièces pour changer tout ça.
Je pense que la panne est enfin trouvé enfin je l’espère.
Je vais changer tout ça et je vous redirai si le problème est tellement résolu.
A+
J’ai fini par nettoyer et remonter le second carbu et tout remonté.
quelques coups de clés et tjrs pareil ne démarre pas.
J’ai donc ressorti une bougie pas d’étincelle au premier coup de clé et ensuite une belle étincelles et moteur qui se met à tousser.
J’ai remonté la bougie et là elle REDÉMARRE !
J’ai laissé plusieurs minutes qu’elle chauffe sans pb et j’ai tenté de l’éteindre et de la rallumer et elle redémarre !!
Bref là je suis quasi certain que le problème (si le problème revient) viendrait de l’allumage, probablement tête d’allumage car c’est en touchant les câbles pour voir l’étincelle de la bougie que le moteur a redémarré.
J’attends donc les nouvelles pièces pour changer tout ça.
Je pense que la panne est enfin trouvé enfin je l’espère.
Je vais changer tout ça et je vous redirai si le problème est tellement résolu.
A+
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Alors si ça peut aider, ma B gt semble revivre.
Il y avait un double problème, pas facile à trouver, quand on est néophyte comme moi.
-1/ batterie morte, elle me donnait bien 12,5v mais seulement 100Ah au démarrage ce qui ne suffisait pas à lancer correctement l'allumage visiblement (le démarreur lui tournait).
-2/ condensateur mort, je ne sais pas si c'est le changement de la bobine, mais j'ai pu faire une 12 aine de kilomètres et il a grillé...
Bonne chance
Il y avait un double problème, pas facile à trouver, quand on est néophyte comme moi.
-1/ batterie morte, elle me donnait bien 12,5v mais seulement 100Ah au démarrage ce qui ne suffisait pas à lancer correctement l'allumage visiblement (le démarreur lui tournait).
-2/ condensateur mort, je ne sais pas si c'est le changement de la bobine, mais j'ai pu faire une 12 aine de kilomètres et il a grillé...
Bonne chance
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Merci pour ce retour
Pour ma part je n’ai pas de condensateur au niveau de l’allumeur ( enfin je crois ) car j’ai un allumage électronique.
Je devrais réceptionner les nouvelles pièces de l’allumage demain ou mercredi je vais pouvoir tester ça rapidement.
Pour ma part je n’ai pas de condensateur au niveau de l’allumeur ( enfin je crois ) car j’ai un allumage électronique.
Je devrais réceptionner les nouvelles pièces de l’allumage demain ou mercredi je vais pouvoir tester ça rapidement.
Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
( enfin je crois )
vous pouvez en être sûr :-)
le condensateur, entre autre, prévient aussi la destruction des rupteurs à leur ouverture et absorbe la surtension dans le circuit primaire, avec un allumage électronique il n’y a pas de rupteurs.
vous pouvez en être sûr :-)
le condensateur, entre autre, prévient aussi la destruction des rupteurs à leur ouverture et absorbe la surtension dans le circuit primaire, avec un allumage électronique il n’y a pas de rupteurs.
- Jidé de Grasse
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
stept33 a écrit : -1/ batterie morte, elle me donnait bien 12,5v mais seulement 100Ah au démarrage tu as mesuré 100A ? comment ?ce qui ne suffisait pas à lancer correctement l'allumage visiblement (le démarreur lui tournait). Le démarreur consomme beaucoup de courant, l'allumage assez peu. Curieux...
- stept33
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Alors je ne l'ai pas mesuré personnellement, je n'ai pas le matériel pour, en dehors de mon testeur. Je suis allé chez un spécialiste de la batterie, qui était très étonné que je réussisse à démarrer avec une batterie dans cet état.Jidé de Grasse a écrit :stept33 a écrit : -1/ batterie morte, elle me donnait bien 12,5v mais seulement 100Ah au démarrage tu as mesuré 100A ? comment ?ce qui ne suffisait pas à lancer correctement l'allumage visiblement (le démarreur lui tournait). Le démarreur consomme beaucoup de courant, l'allumage assez peu. Curieux...
Il a utilisé une machine qui simule les besoins d'un démarreur et qui donne l'ampérage au moment du démarrage.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
condensateur mort Comment a t'il déterminé le condo HS ? Par remplacement simple ou par mesure ? Oui sur un banc il facile de mesurer le débit maxi intensité d' une batterie.
Pour tester un condensateur d' allumage:
L' idéal, le capacimètre
Google donne:
https://www.linternaute.fr/bricolage/gu ... densateur/
Il existe d' autres méthodes, ex, en le chargeant sous 12-13 Volts d' une batterie durant 5-10 secondes, on mesure une ou deux heures après ou plus la valeur de tension résiduelle qui doit avoisiner la valeur tension de la batterie de charge.
Pour tester un condensateur d' allumage:
L' idéal, le capacimètre
Google donne:
https://www.linternaute.fr/bricolage/gu ... densateur/
Il existe d' autres méthodes, ex, en le chargeant sous 12-13 Volts d' une batterie durant 5-10 secondes, on mesure une ou deux heures après ou plus la valeur de tension résiduelle qui doit avoisiner la valeur tension de la batterie de charge.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
A vrai dire je ne sais pas comment il a déterminé que le condensateur était HS. mais vu que c'est un garage spécialiste ancienne, j'imagine qu'il a le matériel adéquat, type capacimètre.
Toujours est il qu'elle fonctionne très bien à nouveau, j'ai pu rouler ce matin. j'ai hâte de reprendre une route un peu plus longue...
Toujours est il qu'elle fonctionne très bien à nouveau, j'ai pu rouler ce matin. j'ai hâte de reprendre une route un peu plus longue...
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Salut
Ça y est j’ai pu remettre les mains dans le moteur et les nouvelles pièces réceptionnées (tête de Delco, doigt d’allumeur et câbles HT)
Et ça redémarre :-)
Petite ballade de 50 km aujourd’hui sans encombre.
Le problème provenait donc de l’allumage une des 3 pièces que j’ai remis à neuf.
Je trouve la ralenti un peu bas je vais regarder ce que préconise la revue technique mais j’aurai voulu avoir vos avis ?
Ça y est j’ai pu remettre les mains dans le moteur et les nouvelles pièces réceptionnées (tête de Delco, doigt d’allumeur et câbles HT)
Et ça redémarre :-)
Petite ballade de 50 km aujourd’hui sans encombre.
Le problème provenait donc de l’allumage une des 3 pièces que j’ai remis à neuf.
Je trouve la ralenti un peu bas je vais regarder ce que préconise la revue technique mais j’aurai voulu avoir vos avis ?
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Bon je me suis réjouie trop vite ce matin après 2 km parcouru même problème le moteur s’éteint et ne veut plus redémarrer
Pourtant hier j’ai réalisé les 50 km sans problème.
Je n’ai plus detincelle à la bougie pourtant j’ai changé bobine d’allumage, tête Delco, doigt d’allumage et câbles HT.
Je sèche pourquoi hier je n’ai eu aucun souci et ce matin de nouveau en rade.
Est ce que cela pourrait venir de la batterie qui a force d’essayer de démarrer ne renvoie pas assez de puissance à la bobine d’allumage ?
Car il faut savoir qu’hier la batterie avait été rechargée à fond ?
Pourtant hier j’ai réalisé les 50 km sans problème.
Je n’ai plus detincelle à la bougie pourtant j’ai changé bobine d’allumage, tête Delco, doigt d’allumage et câbles HT.
Je sèche pourquoi hier je n’ai eu aucun souci et ce matin de nouveau en rade.
Est ce que cela pourrait venir de la batterie qui a force d’essayer de démarrer ne renvoie pas assez de puissance à la bobine d’allumage ?
Car il faut savoir qu’hier la batterie avait été rechargée à fond ?
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Le besoin nécessaire pour le seul allumage n'est guère important...
Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
peut être un faux contact, vous tirez un fil direct jusqu'au plus (+) de la bobine et vous essayez ...
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Ok je vais aller essayer ça.
Merci
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Quand le moteur tourne la batterie ne sert à rien, l'alternateur fournit l'énergie nécessaire.
Sur les motos d'enduro, on retirait la batterie pour gagner 1 kilo et éviter de foutre de l'acide partout quand la moto finissait par terre (souvent ) mais on démarrait au kick
Il y a un faux contact quelque part, ça va être compliqué de trouver.
Le conseil de Saby est le meilleur. Si ça fonctionne il "suffira" de trouver d'où vient le souci sur l'alimentation bobine
Sur les motos d'enduro, on retirait la batterie pour gagner 1 kilo et éviter de foutre de l'acide partout quand la moto finissait par terre (souvent ) mais on démarrait au kick
Il y a un faux contact quelque part, ça va être compliqué de trouver.
Le conseil de Saby est le meilleur. Si ça fonctionne il "suffira" de trouver d'où vient le souci sur l'alimentation bobine
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Bon ba j’ai testé avec 2 bobines différents de brancher le plus de la bobine à la batterie directement ça ne change rien.
J’ai essayé de mettre une bougie directement sur la sortie HT de la bobine aucune étincelle.
J’ai repris les mesures avec le multimètres elles sont bonnes.
J’attends à nouveau le dépanneur, deuxième fois en 1 mois :-(
Bizarre que je n’arrive pas à avoir d’étincelles ni de la bobine ni de la sortie de l’allumeur.
A savoir que tout est neuf au niveau de l’allumage et que le branchement de la bobine au plus de la batterie ne fonctionne pas.
Petite question lorsque l’on teste le plus directement de la batterie faut-il débrancher le plus qui va au contact ?
Je n’ai pas testé
Je sèche, d’autres idées ?
J’ai essayé de mettre une bougie directement sur la sortie HT de la bobine aucune étincelle.
J’ai repris les mesures avec le multimètres elles sont bonnes.
J’attends à nouveau le dépanneur, deuxième fois en 1 mois :-(
Bizarre que je n’arrive pas à avoir d’étincelles ni de la bobine ni de la sortie de l’allumeur.
A savoir que tout est neuf au niveau de l’allumage et que le branchement de la bobine au plus de la batterie ne fonctionne pas.
Petite question lorsque l’on teste le plus directement de la batterie faut-il débrancher le plus qui va au contact ?
Je n’ai pas testé
Je sèche, d’autres idées ?
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Normalement, non mais sait-on jamais... De toute façon cela ne coute rien d'essayer.jimlormier a écrit : Petite question lorsque l’on teste le plus directement de la batterie faut-il débrancher le plus qui va au contact ?
Et puis est ce que ce ne serait pas simplement un des fils de l'allumage coupé au ras d'une cosse? A vérifier un par un à l'aide d'un ohmètre en débranchant à une des extrémités.
Modifié en dernier par jackylaroche le 22 mars 2021, 17:24, modifié 1 fois.
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