juste une petit compte rendu d'une opération pas très compliquée sur l'Overdrive de ma B
Au départ un symptôme clair et net (même si il y a du y avoir un peu de fumée quand même
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Enclanchement de l'OD par l'interrupteur au tableau de bord et ... rien
![suspect :suspect:](./images/smilies/suspect.gif)
... enfin si, une odeur de chaud venant de la zone de l'interrupteur
![suspect :suspect:](./images/smilies/suspect.gif)
Pas gravissime car, rien n'a pris feu ... et une B ça roule quand même sans overdrive
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Après inspection à l'arrivée : Gaine des fils qui avait commencé à fondre vers l'interrupteur !...pour la suite il faut sortir le multimètre (et le schéma électrique pour la partie concernée)
- 12v qui arrive à l'interrupteur : OK
- 12v après l'interrupteur fermé : OK
... bon la suite faut passer sous la voiture !!!
-12v qui arrive au connecteur rond du solénoïde (avec la 4ème engagée) : OK
... en visu, le fil d'alimentation du solénoïde semble bien écrasé et la gaine fondue au passage de la plaque carrée !!!
ça a donc "courjuité" là ... et vu qu'il n'y a pas de fusible sur ce circuit ça a fondu
![triste :(](./images/smilies/triste.gif)
- Coup de bol, les fils n'ont pas l'air d'avoir souffert sur la longueur.
- Faudra rajouter un fusible (j'ai mis un porte fusible plat juste sur le fil arrivant au bouton)
- Faut changer le solénoïde !!!
Commande d'un kit chez Moss : https://www.moss-europe.fr/solenoid-rep ... 934rp.html
Le kit comprend la bobine + les joints + la petite bille "facile à perdre" 'lorsqu'on démonte.