Contacteur et purge
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Re: Contacteur et purge
OK. Merci.j avais un easy bleed.. Faut il encore que je le retrouve.
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Re: Contacteur et purge
C'est aussi ce que j'utilise, je sais où se trouve le mien si tu es près du bas de l'Aisne tu peux passer.
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Re: Contacteur et purge
J avais purgé l air il y a longtemps sur une clio suite au changement des mâchoires.
Mais du coup pour purger intégralement, je desserte la vis de purge avant gauche et je pompe jusqu a sec. Je rempli et je purge en faisant ARD ARG AVD AVG, et je referme, *SMS* ça?
Mais du coup pour purger intégralement, je desserte la vis de purge avant gauche et je pompe jusqu a sec. Je rempli et je purge en faisant ARD ARG AVD AVG, et je referme, *SMS* ça?
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Re: Contacteur et purge
L'Aisne *SMS* pas trop mon coin (manche). Merci quand même !
Re: Contacteur et purge
*SMS* ça?
non, ce n’est pas trop ça, pour purger un simple circuit de frein d’une bagnole ancienne on commence par la roue la plus éloignée du maître cylindre, en général la roue arrière droite. à moins de disposer d’un appareil fonctionnant à l’air comprimé, pour cette opération il faut être deux, un à la vis de purge et l’autre à la pédale de frein. vous ouvrez la vis de purge, cette dernière munie d’un petit tuyau transparent qui trempe dans un bocal, celui qui est à la pédale appuie lentement à fond, il garde la pédale à fond, celui qui est à la vis de purge ferme la vis de purge, celui qui est à la pédale peut alors la relâcher, ainsi de suite jusque à ce qu’il n’apparaisse plus de bulle. il est préférable de surveiller le niveau du liquide de frein dans le bocal, si il se désamorce tout est à refaire.
non, ce n’est pas trop ça, pour purger un simple circuit de frein d’une bagnole ancienne on commence par la roue la plus éloignée du maître cylindre, en général la roue arrière droite. à moins de disposer d’un appareil fonctionnant à l’air comprimé, pour cette opération il faut être deux, un à la vis de purge et l’autre à la pédale de frein. vous ouvrez la vis de purge, cette dernière munie d’un petit tuyau transparent qui trempe dans un bocal, celui qui est à la pédale appuie lentement à fond, il garde la pédale à fond, celui qui est à la vis de purge ferme la vis de purge, celui qui est à la pédale peut alors la relâcher, ainsi de suite jusque à ce qu’il n’apparaisse plus de bulle. il est préférable de surveiller le niveau du liquide de frein dans le bocal, si il se désamorce tout est à refaire.
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Re: Contacteur et purge
Merci saby. *SMS* bien ce que je pensais. Je me suis peut être mal exprimé
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Re: Contacteur et purge
Bonjour, est il normal que les feux ne s allument que si l appuie est un peu plus prononcé ?
Les premiers millimetres de courses de pédale de freins rien ne se passe.
Les premiers millimetres de courses de pédale de freins rien ne se passe.
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Re: Contacteur et purge
rien ne se passe
Question de tarage de pression du capteur sûrement.
Question de tarage de pression du capteur sûrement.
- sherlock
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Re: Contacteur et purge
Ca dépend aussi du capteur, si c'est le capteur hydraulique, ce machin est une belle couennerie. Je le remplace par l'autre modèle à contact sur mes voitures.
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Re: Contacteur et purge
Oui *SMS* le capteur hydraulique.
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Re: Contacteur et purge
Bonjour à tous
Mon contacteur de freins de nouveau fait des sienne...2 ans après le remplacement.
Je vienne d acheter sur betaset un contacteur avec connectique à vis.
Actuellement celui en place à des cosses plates.
Par conquérant il faut que je coupe le bout et denude les fils pour le nouveau contacteur.
Pensez vous que je puisse fait cela sans débrancher (encore et encore),la batterie?
Merci
Mon contacteur de freins de nouveau fait des sienne...2 ans après le remplacement.
Je vienne d acheter sur betaset un contacteur avec connectique à vis.
Actuellement celui en place à des cosses plates.
Par conquérant il faut que je coupe le bout et denude les fils pour le nouveau contacteur.
Pensez vous que je puisse fait cela sans débrancher (encore et encore),la batterie?
Merci
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Re: Contacteur et purge
Tu installes le classique "robinet" coupe-batterie et tu te simplifiras grandement la vie pour toutes les interventions électriques.... 

- Fichiers joints
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Re: Contacteur et purge
la batterie
le contacteur des feux de stop est alimenté par un fil vert, les fils vert sont des plus (+) après contact. donc si vous faites l’opération sans mettre le contact il n’y a pas de courant dans le fil vert.
le contacteur des feux de stop est alimenté par un fil vert, les fils vert sont des plus (+) après contact. donc si vous faites l’opération sans mettre le contact il n’y a pas de courant dans le fil vert.
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Re: Contacteur et purge
Merci saby!! Je ne comptais pas mettre le contact en même temps!
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Re: Contacteur et purge
@pierrotdu35...je vais y réfléchir
- JMAU
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Re: Contacteur et purge
Le "contact" d'un contacteur hydraulique manque quelque fois de franchise... lors de freinages doux... les contacts s'oxydent...JMAU a écrit : 23 mai 2022, 14:28 ou ... un relais !
viewtopic.php?f=17&t=38403&hilit=relais+frein&start=40
Un relais est salutaire !
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Re: Contacteur et purge
Merci JMAU.
J ai changé la pièce. *SMS* OK. Tout refonctionne.Effectivement au début les freinages leger ne declanchaient pas les feux....puis plus rien.
J ai changé la pièce. *SMS* OK. Tout refonctionne.Effectivement au début les freinages leger ne declanchaient pas les feux....puis plus rien.
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Re: Contacteur et purge
Autre question annnexe:lors du remplacement du caoutchouc de la fourchette d embrayage, je vu que l axe fourchette/tige de pousse comportait un meplat. Grave??
Re: Contacteur et purge
un méplat
toutes les usures dans les pièces de la commande de l’embrayage diminuent la course de débrayage, comme la course n’est pas réglable et plutôt calibré …
toutes les usures dans les pièces de la commande de l’embrayage diminuent la course de débrayage, comme la course n’est pas réglable et plutôt calibré …
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