Contacteur et purge

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Spud50
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Re: Contacteur et purge

Message par Spud50 »

OK. Merci.j avais un easy bleed.. Faut il encore que je le retrouve.
xtrm
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Re: Contacteur et purge

Message par xtrm »

C'est aussi ce que j'utilise, je sais où se trouve le mien si tu es près du bas de l'Aisne tu peux passer.
Spud50
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Re: Contacteur et purge

Message par Spud50 »

J avais purgé l air il y a longtemps sur une clio suite au changement des mâchoires.
Mais du coup pour purger intégralement, je desserte la vis de purge avant gauche et je pompe jusqu a sec. Je rempli et je purge en faisant ARD ARG AVD AVG, et je referme, *SMS* ça?
Spud50
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Re: Contacteur et purge

Message par Spud50 »

L'Aisne *SMS* pas trop mon coin (manche). Merci quand même !
saby
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Re: Contacteur et purge

Message par saby »

*SMS* ça?

non, ce n’est pas trop ça, pour purger un simple circuit de frein d’une bagnole ancienne on commence par la roue la plus éloignée du maître cylindre, en général la roue arrière droite. à moins de disposer d’un appareil fonctionnant à l’air comprimé, pour cette opération il faut être deux, un à la vis de purge et l’autre à la pédale de frein. vous ouvrez la vis de purge, cette dernière munie d’un petit tuyau transparent qui trempe dans un bocal, celui qui est à la pédale appuie lentement à fond, il garde la pédale à fond, celui qui est à la vis de purge ferme la vis de purge, celui qui est à la pédale peut alors la relâcher, ainsi de suite jusque à ce qu’il n’apparaisse plus de bulle. il est préférable de surveiller le niveau du liquide de frein dans le bocal, si il se désamorce tout est à refaire.
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Re: Contacteur et purge

Message par Spud50 »

Merci saby. *SMS* bien ce que je pensais. Je me suis peut être mal exprimé
Spud50
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Re: Contacteur et purge

Message par Spud50 »

Bonjour, est il normal que les feux ne s allument que si l appuie est un peu plus prononcé ?
Les premiers millimetres de courses de pédale de freins rien ne se passe.
AMMG
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Re: Contacteur et purge

Message par AMMG »

rien ne se passe

Question de tarage de pression du capteur sûrement.
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Re: Contacteur et purge

Message par sherlock »

Ca dépend aussi du capteur, si c'est le capteur hydraulique, ce machin est une belle couennerie. Je le remplace par l'autre modèle à contact sur mes voitures.
Spud50
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Re: Contacteur et purge

Message par Spud50 »

Oui *SMS* le capteur hydraulique.
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Re: Contacteur et purge

Message par JMAU »

Spud50
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Re: Contacteur et purge

Message par Spud50 »

Bonjour à tous
Mon contacteur de freins de nouveau fait des sienne...2 ans après le remplacement.
Je vienne d acheter sur betaset un contacteur avec connectique à vis.
Actuellement celui en place à des cosses plates.
Par conquérant il faut que je coupe le bout et denude les fils pour le nouveau contacteur.
Pensez vous que je puisse fait cela sans débrancher (encore et encore),la batterie?
Merci
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Re: Contacteur et purge

Message par Pierrotdu35 »

Tu installes le classique "robinet" coupe-batterie et tu te simplifiras grandement la vie pour toutes les interventions électriques.... :)
Fichiers joints
robinet.jpg
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Re: Contacteur et purge

Message par saby »

la batterie

le contacteur des feux de stop est alimenté par un fil vert, les fils vert sont des plus (+) après contact. donc si vous faites l’opération sans mettre le contact il n’y a pas de courant dans le fil vert.
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Re: Contacteur et purge

Message par Spud50 »

Merci saby!! Je ne comptais pas mettre le contact en même temps!😉
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Re: Contacteur et purge

Message par Spud50 »

@pierrotdu35...je vais y réfléchir
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Re: Contacteur et purge

Message par saby »

réfléchir

il existe également des coupe batterie Lucas, plus discret :-)
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Re: Contacteur et purge

Message par JMAU »

Spud50 a écrit : 23 mai 2022, 13:46 Oui *SMS* le capteur hydraulique.
JMAU a écrit : 23 mai 2022, 14:28 ou ... un relais !
viewtopic.php?f=17&t=38403&hilit=relais+frein&start=40
Le "contact" d'un contacteur hydraulique manque quelque fois de franchise... lors de freinages doux... les contacts s'oxydent...
Un relais est salutaire !
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Re: Contacteur et purge

Message par Spud50 »

Merci JMAU.
J ai changé la pièce. *SMS* OK. Tout refonctionne.Effectivement au début les freinages leger ne declanchaient pas les feux....puis plus rien.
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Re: Contacteur et purge

Message par Spud50 »

Autre question annnexe:lors du remplacement du caoutchouc de la fourchette d embrayage, je vu que l axe fourchette/tige de pousse comportait un meplat. Grave??
saby
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Re: Contacteur et purge

Message par saby »

un méplat

toutes les usures dans les pièces de la commande de l’embrayage diminuent la course de débrayage, comme la course n’est pas réglable et plutôt calibré …
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