Quelle aiguille pour HS6
Quelle aiguille pour HS6
Bonjour à tous, je souhaiterais changer les aiguilles de mes SU HS6 (MGB stage 2), pour des "plus riche" et je suis un peu perdu... Quelle référence me conseillez-vous sachant que celles en place sont des standards?
Re: Quelle aiguille pour HS6
standard
comme les moteurs 1800 n’ont jamais été équipé de carburateurs SU HS6 il est difficile de déterminer les aiguilles standard, des SY peut être, pour ce moteur …
les KD ce sont des aiguilles riche, les ZH des pauvres.
mais pour quel moteur ?
il faut prendre la référence de vos aiguilles actuelles, et chercher dans le « chart » des aiguilles plus riche …
comme les moteurs 1800 n’ont jamais été équipé de carburateurs SU HS6 il est difficile de déterminer les aiguilles standard, des SY peut être, pour ce moteur …
les KD ce sont des aiguilles riche, les ZH des pauvres.
mais pour quel moteur ?
il faut prendre la référence de vos aiguilles actuelles, et chercher dans le « chart » des aiguilles plus riche …
- JMAU
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Re: Quelle aiguille pour HS6
Bonjour
Sinon : sur une TR4 :
Album MG
Question à 2 balles : plus riche que que quoi ?des "plus riche"
Sinon : sur une TR4 :
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Re: Quelle aiguille pour HS6
Bonjour , comme vous j'ai une B un peu modifié ,et sur les conseils de monsieur faivre pierret alias atelier BERGAMOTE ,
j'ai changé les aiguilles des HS6 standards (BBW) par des enrichies reference BDP...
Mais il est conseillé de refaire les reglages , richesse , ralenti , changement de jet , voir debit de pompe a essence....
Mais ça vaut le coup ...il me semble que le sujet avait été abordé deja ..
j'ai changé les aiguilles des HS6 standards (BBW) par des enrichies reference BDP...
Mais il est conseillé de refaire les reglages , richesse , ralenti , changement de jet , voir debit de pompe a essence....
Mais ça vaut le coup ...il me semble que le sujet avait été abordé deja ..
Re: Quelle aiguille pour HS6
il est conseillé
cela va de soit, lorsque on change d’aiguilles il faut refaire le réglage de la richesse et ensuite régler le ralenti, si vous voulez changer les puits d’aiguille il faut le faire en même temps que le changement des aiguilles.
si vous utilisez une pompe à essence électrique SU le débit n’est pas réglable, si vous utilisez un autre type de pompe à essence il est possible que il faille installer un régulateur de pression pour ne pas dépasser la pression d’essence supportable par les pointeaux des carburateurs SU
cela va de soit, lorsque on change d’aiguilles il faut refaire le réglage de la richesse et ensuite régler le ralenti, si vous voulez changer les puits d’aiguille il faut le faire en même temps que le changement des aiguilles.
si vous utilisez une pompe à essence électrique SU le débit n’est pas réglable, si vous utilisez un autre type de pompe à essence il est possible que il faille installer un régulateur de pression pour ne pas dépasser la pression d’essence supportable par les pointeaux des carburateurs SU
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Re: Quelle aiguille pour HS6
C'est à dire... ? cylindrée... taux de compression ? levées des soupapes ?une B un peu modifié
Aucune aiguilles BBW en "standart" dans les fiches SU / HS6... qui sont déjà bien plus riches que les SW...
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Re: Quelle aiguille pour HS6
Merci pour vos réponses et les pistes de réflexions proposées, je ne connais effectivement pas la référence de mes aiguilles (carbus achetés neufs sans modifs), concernant le moteur: filtres KN et ligne Maniflow, culasse "préparée" grosses soupapes, AAC 280, équipage mobile équilibré, pistons HC.
Je ne sais pas si ces éléments complémentaires vous aideront, mais encore merci pour vos précieux conseils!
Je ne sais pas si ces éléments complémentaires vous aideront, mais encore merci pour vos précieux conseils!
Re: Quelle aiguille pour HS6
... J'oubliais, réalésé en 1860cc et gaine d'apport d'air en 100mm
- JMAU
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Re: Quelle aiguille pour HS6
Des HS4 suffiraient largement.réalésé en 1860cc
Re: Quelle aiguille pour HS6
Bonjour JMAU, bientôt 3 ans que le moteur est équipé de HS6 et je ne le regrette pas. Ma question reste posée...
Re: Quelle aiguille pour HS6
Bonjour,
Avant de "taper" dans les aiguilles ....
/ pour la phase mise en régime : prendre une huile (minérale) plus dense pour les dash_pot;
ou
/ détendre le ressort du boisseau ou couper une ou deux spires.
.... tout le problème et sa solution : pourquoi enrichir et à quels régimes ?
G.
Avant de "taper" dans les aiguilles ....
/ pour la phase mise en régime : prendre une huile (minérale) plus dense pour les dash_pot;
ou
/ détendre le ressort du boisseau ou couper une ou deux spires.
.... tout le problème et sa solution : pourquoi enrichir et à quels régimes ?
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Re: Quelle aiguille pour HS6
La mienne aussi :Ma question reste posée...
plus riche que que quoi ?
Re: Quelle aiguille pour HS6
Je pensais, bien sûr, changer le ressort (pour un red?), j'ai déjà un indice 20w, quant à mon aiguille, ne l'ayant pas encore démontée je ne peux pas répondre à votre question... Je vais le faire.
L'objectif étant (c'est vrai je ne l'avais pas précisé) d'enrichir à haut régime.
Merci pour votre aide.
L'objectif étant (c'est vrai je ne l'avais pas précisé) d'enrichir à haut régime.
Merci pour votre aide.
Re: Quelle aiguille pour HS6
Bonjour B8GT, merci beaucoup!
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Re: Quelle aiguille pour HS6
Sur la mienne, en 1860, avec AAC fast road, k&n, échappement maniflow, volant moteur optimisé,etc, j’ai effectivement des HS4 et ça va très bien: montage par MGmotorsport et mis au point sur banc à rouleau. Il avait été estimé que les HS6 ( a un moment envisagés )n’étaient pas nécessaires…
En tous cas, si on monte des HS6, il serait judicieux de faire une mise au point au banc à rouleaux avec un artisan qui connaît et qui a les aiguilles en stock. Pas facile à trouver en France….
Pour ma TR3 et pour une question identique sur les aiguilles, Remington TR m’avait répondu qu’ils partaient d’un modèle d’aiguille qu’ils modifiaient au papier de verre selon les données du banc. Pas évident…
Re: Quelle aiguille pour HS6
Merci à tous pour vos retours, je vais avancer pas à pas en tenant compte du tableau de V8GT.
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