Révision MG F a 60000

Généralités MGF/TF
Répondre
LEDORNER

Révision MG F a 60000

Message par LEDORNER »

Bonsoir,
Pour la révision des 60 000 kms, étant donné que je viens d'avoir ma mg f de 2000, je souhaite savoir si vous recommandez des réparations, remplacement de pièces, et est-ce qu'il y a des propriétaires très satisfaits de concessions en IDF depuis longtemps et lesquelles. En effet, il y a des recommandations sur le Forum mais pas tant que ça de témoignages concrets. J'ai relevé une bonne remarque sur le garage ellery de paris 15 et j'ai rencontré M. aumonier d'ABP, très sympa d'ailleurs, qui me recommande Autobritannia à Livry gargan. Mais il y a plein d'autres...
Donc, l'ancien propriétaire a fait la distribution a 5 ans et 40 000 kms mais pas la pompe à eau et thermosthat. Donc, par contre la vidange n"a que 5 000 kms. Quitte à ce que cela me coûte plus cher, il serait alors peut-être justifié de ne pas attendre 80 ou 100 000 kms pour faire dès maintenant :
radiateur, durites en sortie et calorsthat (modèle de radiateurs tf si remplacement), pompe et thermosthat, liquide bleu à purger, et remplacement par le havoline xlc orange rose, mise sous pression du circuit, vérif du tuyau sous véhicule (celui qui existe en alu chez mike), durite y ds compart moteur, colliers, papillon plastique à remplacer par un en alu (bouchon de vase et fusible 15A ventilo c'est fait merci au Forum), pour le reste je sais pas (filtre à air, courroie alternateur...).
Merci de vos suggestions
Frédéric
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Fouché motors j'y suis passé hier, toujours aussi sympathique, ils connaissent bien le K-Serie, la voiture.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Pour la révision des 60000 Km je te conseil pompe a eau si elle n'a pas encore était faite ( si le joint de culasse na pas était refait ) Une remise a niveau des tes hydragaz , courroie de distribution , courrie d'alternateur , bilan du liquide refroidissement , bilan du freinage , vérifier les oxydations sous le véhicule , une repeinte du dessous du véhicule !
nicotf

Message par nicotf »

quelqu'un connait le tarif d'un changement de courroie de distrib chez fouché motors?
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

A MG a Vichy ca coute 500 Euros environs
nicotf

Message par nicotf »

ok c'est a peu pres le prix que j'avais vu, j'espere que chez fouché il ne sont pas plus cher, j'ai apeler tout a l'heure, le commercial m'as parler de 900....mais le gars de l'attelier n'étais plus la!
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Moi mon concésionnaire ma parlé de 900 Euros pour
Courroie de distribution + pompe a eau + Hydragaz :D
vien a vichy
LEDORNER

Message par LEDORNER »

merci de tes suggestions mais comme je l'ai indiqué
la distri a 20000 seulement sans pompe à eau effectivement et l'hydragaz pareil. Un pro m'a conseillé des contrôles visuels de bon sens et c'est tout. Je n'ai pas de mémo constructeur sur ce qu'il convient de faire impérativement à ce kilométrage,
sauf conseil de révision tous les 20000, bon... mais si je suis les conseils du forum, c'est le remplacement de plusieurs éléments qui s'impose (durites, tube, papillon, collier, thermosthat...) pour anticiper la casse et il y en a à ce kilométrage. C'est vrai que comme tout fonctionne bien, j'hésite un peu, j'envisage néanmoins une visite chez autobritannia de livry ou Fouché pour une révision bien réfléchie.
à plus
Frédéric
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Bonsoir
Je te conseil simplement les colliers + repeinte anti rouille de dessous le vehicule ! ton véhicul est trés bien entretenue puisque la courroie a était changer a 40 000 Km attant donc 80 000 Pour le thermostat et les durites , pourquoi veus tu changé de papillon ? tu veus gagner de la nérveusité en gagnant du diamétre ?
LEDORNER

Message par LEDORNER »

non non, c'était justement pour anticiper puisque ce remplacement par un en alu est conseillé. Donc je vais voir pour les colliers et le traitement et voir
les suggestions du garagiste.
Merci
Frédéric
VinceLotus

Message par VinceLotus »

Bonjour,
J'ai une Lotus Elise, moteur Rover, dans laquelle le garage a utilisé du liquide de refroidissement Havoline XLC.
Savez-vous où en trouver en France ? Malgré plusieurs emails à Texaco je n'ai pas obtenu de réponse utile, tout juste un grossiste qui le vend en bidon de 100litres !
Merci
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

le liquide Havoline XLC est un liquide de refroidissement + Antirouille circuit de refroidissement + Anti gel !
Sinon avec ton anglaise tu es bienvenu parmis nous !
Puis Nos F sont livrées elles aussi avec du liquide Havoline XLC d'origine !
patrick06

Message par patrick06 »

salut fred,

cela fait deux ans que je vais chez autobritannia.
il est vrai qu'ils ont souvent des F des TF non pas que ses dernières soient en panne mais pour des révisions ;)
plus sérieusement je pense qu'ils sont compétant.je n'ai jamais eu à me plaindre. le chef d'atelier n'ai pas toujours "ouvert" à la discution mais bon il n'est pas là non plus pour ça...
le côté négatif c'est qu'ils sont chers ... du moins je trouve ... depuis 3 mois j'ai déménagé dans l'oise et j'ai trouvé un nouveau garagiste MG près de chantilly qui fait les hydragaz 30? de moins que chez autobritannia.

mais au fait pourquoi vouloir faire tous ses remplacements ??? la pompe à eau ect ...
faut vraiment changer tout ça même s'il n'y a aucune fuite ou aucun souci mécanique ??
enfin je n'y connais rien alors je laisse les experts s'exprimer ...

Patrick
ledorner

suite

Message par ledorner »

dans l'ordre à 60000 kms, autobritonnia a regonflé les hydragaz, vu les tarifs et le manque de suivi sur des commandes de bricoles (boîtes d'ampoules, pare-soleil gauche...), j'ai réalisé une vidange moi-même avec de
l'unil opal recommandée sur le forum, toujours surveillé le niveau de liquide et après confirmation par une note technique rover sur le forum que j'étais dans la mauvaise série et que j'avais de la mayo au bout de la jauge à 73500 kms, jdc+allumage+pompe+distri et calorsthat ont été changés par Fouché St germain au meilleur prix et tout va bien. Cette auto est un réel plaisir pour un coût global très raisonnable et de toute façon son design fait l'unanimité, et l'intérieur choisi tout beige est bien plus gai que dans les grandes marques finalement austères et trop coûteuses à l'entretien pour mon budget, il manque peut-être un peu de puissance à la MG, mais cela peut être amélioré et il ne faut pas oublier qu'elle consomme peu, on ne peut pas tout avoir.
Bonne route
Frédéric
Oliv austin si tu nous regardes, je ne t'ai pas oublié pour les hydragaz, j'ai juste eu une petite
fille qui a maintenant 2 mois, donc à une autre fois.
Sergio77
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Salut Ledorner
Si tu as besoin d'un coup de regonflage pour tes Hydragaz et que tu es en Ile de France Sud tu peux me contacter
Sergio
ledorner

Message par ledorner »

Merci pour la proposition, nos plannings ne nous permettent pas toujours d'avoir un peu de temps,
donc oui 2 adresses valent mieux qu'une, mais je fais comment pour avoir tes coordonnées ? désolé, j'ai souvent échoué déjà pour saisir toute les possibilités du Forum.
A+
Frédéric
Sergio77
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Tu peux me contacter :
lecocq.serge@orange.fr
@+
Sergio
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

En quoi consiste le regonflage des amortisseurs Hydragaz ?
Je viens d'acheter une MGF de 2000 à près de 100.000 km : est-il préférable de faire ce contrôle ?
Pour le JDC suffit-il de vérifier si de la "mayo" se forme dans le vase d'expansion ?
LE pb avec le changement de JDC est qu'il faut généralement resurfacer la culasse !!
Merci d'avance.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Le regonflage des hydragaz consiste à injecter un produit à l'aide d'un pompe, un peu comme un vélo".
Ce regonflage doit être fait tout les an 1/2 à peu près. Sachant qu'il existe un tableau de correspondance entre la hauteur de la caisse et la température. La côte est prise de l'axe de la roue jusque sous le passage de roue de mémoire faut être vers 37.5 cm
regarde ici
http://www.mgf.ultimatemg.com/
Une voiture trop basse c'est tape cul, et plus rodéo sur les routes abimées.

Pour le JDC il faut surtout respecter le temps de chauffe avant de taper dedans, verifier la conso de LDR et l'état de l'huile ainsi que les températures

;)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Répondre